Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pays dans lesquels la majorité des citoyens veulent appliquer la chariaa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Le défi dans tout cela, c’est de savoir d’où puiser sa religion.. afin de se rapprocher le plus possible des vraies sources de l’Islam.
    Mohamed Reda
    Je pense que c'est une grave erreur de dire que c'est un défi, parce que arrivé à ce niveau on aura l'impression qu'il est extrêmement difficile d'atteindre l'essence, alors qu'il est plutôt raisonnable de faciliter les taches, c'est avec les complications du défi que tu lance que les gens prendrons les extrêmes.
    Yassirou wa la Tou3assirou ...

    Commentaire


    • #47
      Il est donc plus sage de suivre les oulama Ahl Assouna wa el-djama3a. S’il y a des divegences entre les fouqaha.. il suffit de suivre l’avis de la majorité
      Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que c'est "une majorité" qu'elle a obligatoirement raison.

      Nous avons chacun notre "libre arbitre" et nous ne sommes pas sensé nous comporter en "moutons".

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Phileas
        Mohamed Reda
        Je pense que c'est une grave erreur de dire que c'est un défi, parce que arrivé à ce niveau on aura l'impression qu'il est extrêmement difficile d'atteindre l'essence, alors qu'il est plutôt raisonnable de faciliter les taches, c'est avec les complications du défi que tu lance que les gens prendrons les extrêmes.
        Yassirou wa la Tou3assirou ...
        C’est un défi parce que ce n’est pas facile pour les gens de trouver leur chemins dans ce brouhaha d’informations.. Ce n’est pas simple, pour un néophyte, de trouver la bonne source.

        C’est vrai.. Yassirou wa la Tou3assirou.. Le prophète, lorsqu’il avait le choix entre deux, il choississait le plus facile.. Eddine youssr, mais pas élastique. Il existe des courants minoritaires qui, pour za3ma faciliter, suppriment des préceptes obligatoires en Islam.


        Envoyé par hakimcasa
        Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que c'est "une majorité" qu'elle a obligatoirement raison.
        Ce que tu dis est logique.. d’ailleurs certains oulémas du hadith ont classé ce hadith « hassan ».. d’autres comme Al-Albani, l'ont classé « sahih ».
        Et la réalité de la situation du monde musulman donne raison à ce hadith.. tous les courants minoritaires plus ou moins bizarroïdes.. sont marginaux.
        Les jeunes, lorsqu’ils veulent découvrir leur religion, s’ils tombent sur des imams des courants minoritaires, risquent de basculer dans les extrêmes..
        L’Islam est la religion du milieu.

        Commentaire


        • #49
          Allah a dit qu'il fait un Calife = le meilleur sur terre à chaque époque
          Mais les gens ne fond pas des efforts pour chercher le Waliy Khalife de chaque époque, dommage

          Commentaire


          • #50
            hakimcasa
            Nous avons chacun notre "libre arbitre" et nous ne sommes pas sensé nous comporter en "moutons".
            Si un jour t'es malade (Qu'Allah te protege) , tu vas consulter des medecins et tu constate qu'il ya une divergence entre eux , la majorité ont un avis A , et une minorite un avis B

            est ce que tu te dis tu , j'ai mon libre arbtre, je suis pas un mouiton, et tu va te renseigner sur ta maladie sur internet , puis tu te décide , où tu vas suivre l'avis de la majorité ?

            Commentaire


            • #51
              Une autre attaque sournoise contr l'islam, une de plus.
              Pour un occidental, la chariaa est synonyme de têtes coupées au sabre, mains coupés pour vol, lapidation..etc
              Je vous laisse deviner les déductions de l'ccident hyper civilisé en ce qui conserne les musulmans.

              Commentaire

              Chargement...
              X