Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara : 16 sahraouis du Maroc intègrent le secrétariat général du Polisario, que fera le Maroc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara : 16 sahraouis du Maroc intègrent le secrétariat général du Polisario, que fera le Maroc ?

    Sahara : 16 sahraouis du Maroc intègrent le secrétariat général du Polisario, que fera le Maroc ?


    Publié le 21.12.2015 à 00h29 | Par Mohammed Jaabouk


    Elles sont 16 personnes sahraouies vivant au Maroc qui intègrent officiellement le secrétariat général du Polisario, la plus haute instance du Front. Par cette manoeuvre, le mouvement séparatiste entend faire d'une pierre deux coups. Que fera le Maroc ?

    Mohamed Abdelaziz a demandé aux participants au 14ème congrès du Polisario de réserver 16 sièges, sur un total de 50, à ses partisans originaires du Sahara contrôlé par le Maroc. La proposition du secrétaire général a eu immédiatement l’adhésion de l’ensemble des congressistes, ce dimanche 20 décembre.

    Quasiment toutes les figures du séparatisme actives dans les villes de Laâyoune, Smara ou Dakhla font désormais partie de la « plus haute instance du Front ». Parmi elles, Aminatou Haidar, la présidente de la CODESA, Brahim Dahhan, le président de l'association sahraouie des victimes des violations des droits de l'homme (ASVVDH) ou encore Mohamed Dadech, un habitué des grandes messes du Polisario. Néanmoins le nom de Ali Salem Tamek, le vice-président de CODESA, est absent de la liste des élus adoubés par Mohamed Abdelaziz. Un revers pour ce grand fidèle aux thèses au Polisario. « Il aurait fait les frais de ces multiples disputes avec Aminatou Haidar », nous explique une source au Sahara.

    Faire d'une pierre deux coups

    La désignation de ces seize personnes n’est pas dénuée de calcul politique. La direction du Polisario entend ainsi s’affirmer comme « le seul représentant des sahraouis » habilité à parler en leur nom sur la scène internationale. Un titre que le Maroc n’a eu cesse de contester, affirmant que les sahraouis exercent pleinement leurs droits politiques par de forts taux de participations aux différents scrutins organisés par le royaume.

    Cette intégration officielle de Mme Haidar et les siens aux instances du mouvement séparatiste vise à leur imposer la carte du Polisario. Ce qui devrait se traduire par une réduction de leur marge de manœuvre. Ils sont désormais obligés de rendre des comptes au secrétariat général, d’assister à ses sessions et d’agir selon un agenda déterminé auparavant par la hiérarchie du Front et le DRS algérien.
    Tirant les leçons de l’incident d’Aminatou Haidar en 2009, les autorités du royaume ferment les yeux sur les partisans du Polisario qui sillonnent le monde via des passeports marocains. Maintiendra-t-il la même position ?


    ya biladi
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    C'est pour préparer la délocalisation du polisario de Tindouf à Laayoune
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      C'est pour préparer la délocalisation du polisario de Tindouf à Laayoune
      Men foumak à l'ONU;

      C'est tout le bien qu'on leur souhaite .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Men foumak à l'ONU;
        C'est tout le bien qu'on leur souhaite .



        Il n'a pas mentionné sous souveraineté marocaine. Je croyais que tu l'avais compris.

        Commentaire


        • #5
          l n'a pas mentionné sous souveraineté marocaine. Je croyais que tu l'avais compris.
          Compris quoi ?

          Tu t'adresses à Iska ou à Pihman ?
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Compris quoi ?
            Tu t'adresses à Iska ou à Pihman ?

            Je m'adressais a Mr. Iska kho. z3ma délocalisation du polisario de tindouf a laayoune ss souveraineté marocaine qu'il voulait dire. On souhaite tous ça en effet.

            Commentaire


            • #7
              Je m'adressais a Mr. Iska kho. z3ma délocalisation du polisario de tindouf a laayoune ss souveraineté marocaine qu'il voulait dire. On souhaite tous ça en effet.


              Il n'a rien dit de tout cela kho, c'est toi qui le dit
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                Ok matfahmnach o safi khokho lol

                Commentaire


                • #9
                  Ils ont rejoint une dictature qui remet en selle un "président" très malade de surcroit pour la 12ieme fois depuis 40 ans.

                  Quelle prouesse ?

                  C'est la meilleure occasion pour éliminer ces parasites qui agissent de l’intérieur pour le compte de l’Algérie car le Polisario n'est qu'un pion ..
                  Dernière modification par Serpico, 21 décembre 2015, 15h00.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok matfahmnach o safi khokho lol
                    Au contraire t'fahmna m'lih khoya .

                    Que le polisario rejoigne Al AYOUN , pour en faire sa capitale , c'est notre souhait .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils ont rejoint une dictature qui remet en selle un "président" très malade de surcroit pour la 12ieme fois depuis 40 ans.

                      Quelle prouesse ?
                      Cela fait trés mal n'est-ce pas .

                      Et sidek ne peut rien leur dire, ONU est à l'écoute .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Au contraire t'fahmna m'lih khoya .

                        Que le polisario rejoigne Al AYOUN , pour en faire sa capitale , c'est notre souhait .
                        le choix des peuples et machin, on en fait quoi ???

                        Commentaire


                        • #13
                          le choix des peuples et machin, on en fait quoi ???
                          Le choix est fait .

                          Des sahraouis de Layoune ( soit disant marocains)rejoingnent le congrés du polisario pour y participer .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            gymnastique 2.0

                            tu veux pas répondre

                            Commentaire


                            • #15
                              Cela fait trés mal n'est-ce pas .
                              Iska
                              C'est vrai tellement ce cirque fait rigoler et fait péter la rate...

                              Et sidek ne peut rien leur dire, ONU est à l'écoute .
                              L'ONU en a marre des dictateurs qui s'accrochent au koursi et qui se font élire avec des scores à 96% , des scores propres aux républiques bananières.

                              Siadeks les "généraux" ne font qu"appliquer à leur marionnette ce qu'il t'applique en faisant élire un président handicapé avec le même score

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=1#post5496872

                              Si j’étais toi , j’éviterai de m’étaler sur cette mascarade..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X