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le front national et le made in morocco

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  • #16
    "Sea, Sex and sun " le label Marocain le plus répondu au monde! Preuve, en est l'effarante affaire du journaliste belge Philippe Servaty...à Agadir!
    tu oublies Jean michel Baroche de Annaba . ou en est t 'il ? et beaucoup d 'autre ,

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    • #17
      salam


      allez je vais t en donner qq uns pour ta culture et comme ca t'éviteras de les acheter à carrefour ou à auchan

      Koft, le leader du surgelé algérien, s’implante en France



      Ifri : Un produit algérien qui s’impose dans les rayons français.





      Présent au Brésil, en Espagne, en France (où il détient entre autres Isla Mondial, leader du marché du Halal) et investi dans 4 pôles en Algérie, Cevital ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et affiche l’ambition d’être le premier groupe privé algérien à devenir une multinationale.
      Dernière modification par MEIS, 26 décembre 2015, 11h52.

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      • #18
        et l'autre qui nous sort des produits ethniques qui s'impose chez les supérettes qui sont fréquenté par les algériens et seulement par les algériens, as tu des photos de produits sénégalais et camerounais aussi? tu n'as pas a allé trop loin c'est des voisins des mêmes supérettes ou tu trouves du Selcto

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        • #19
          salam


          produits présents dans tous les carrefours de france pauvre sujet inculte

          ne sachant pas où tu te trouves fais y attention la prochaine fois EVITE DE LES ACHETER si tu es en france

          Distribution : Carrefour propose trois soft-drinks pour le Ramadan [E.M.]
          6 Juillet 2012
          Dans son prospectus de 24 pages consacré au Ramadan qui se tient du 4 juillet au 11 août, Carrefour propose une large sélection de produits halal, de spécialités orientales et d’articles ménagers. Côté boissons, le distributeur a choisi de rester très classique avec les marques Mirinda, Ifri et Selecto. La première signature est concernée par une offre « 2 + 1 gratuit » qui amène le lot de trois unités de 2 l à 3,46 €. La mécanique promotionnelle est différente pour les deux autres produits avec un PVC de 1,58 € pour les références Ifri et une remise de – 50 % sur la deuxième bouteille achetée de Sélecto. L'ensemble revient à 1,90 €.


          Entreprise leader sur le marché algérien des surgelés, Koft, va s’implanter en France avec une gamme de produits halal au cours de l’année 2013.

          La marque indique être en discussion avec Carrefour et Auchan pour le référencement de ses 20 produits. Les références auront un positionnement prix environ 10% plus cher que les homologues du marché. Le segment des produits hala en France, estimé à 5 milliards d’euros (Cabinet Solis), poursuit son essor avec une offre innovante et un potentiel de croissance important, entretenu par une demande accrue des consommateurs.

          source lsa conso
          Dernière modification par MEIS, 26 décembre 2015, 11h58.

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          • #20
            Il me semble que reghalal est aussi algerien.
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

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            • #21
              salam

              tjrs pour ta culture un autre dont tu n'as même pas connaissance


              Des médicaments à la sécurité en passant par le spectacle, Kamel Ait Adjedjou sait saisir l'occasion quand elle est là. A 44 ans, il est aujourd'hui à la tête d'une petite entreprise spécialisée dans l'emballage de luxe pour l'industrie cosmétique. Moins de trois ans après sa création, sa société, détenue à 80 % par sa famille, affiche un chiffre d'affaire de 1,5 million d'euros, des clients de renom (Dior, Max Mara...) et de belles perspectives d'embauches (300 recrutements prévus). « Tout a commencé en 2004 lors d'une rencontre avec des cadres de LVMH, qui voulaient rapprocher une partie de leurs achats d'emballage réalisés à 80 % en Asie. Je leur ai suggéré l'Algérie et je leur ai fait visiter le pays ! », se rappelle-t-il. L'accord est vite conclu. Une usine de 2 300 mètres carrés est construite à Rouiba, près d'Alger, tandis qu'une équipe d'experts de LVMH vient sur place former les équipes. Pour le groupe de luxe, le pari est réussi : le coût de la main-d'oeuvre est quasi équivalent à l'Asie, celui du transport et les délais sont trois fois moindres. « Notre production est passée de 100 000 coffrets fin 2005 à 1,7 million l'an dernier. Mais il a fallu tout faire, former les gens au métier, à la qualité », raconte le dirigeant. Un challenge qu'il faut à ses yeux « remettre en jeu tous les jours ». Mais quelle fierté lorsqu'il voit trôner ses coffrets dans les boutiques des aéroports. « Quand j'explique qu'on est une entreprise algérienne spécialisée dans l'emballage de luxe, beaucoup croient à un poisson d'avril. » La croissance de Rizzo Pack leur prouve qu'il n'en est rien...
              usine nouvelle

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              • #22
                @MEIS

                Tu peux nous dire combien vend IFRI ou n'importe les quels de ces marques chez Carrefour ou bien les chiffres sont trop insignifiants?

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                • #23
                  salam

                  après t etre rendu compte de ta betise, tu me demandes le CA

                  je sais une chose c'est que carrefour continue à les vendre partout en france

                  auchan aussi

                  leclerc aussi

                  et LVMH aussi

                  une chose est sure plus rentable que les t shirts du FN

                  c'est bien non grace à un algérien tu manges du halal AVS

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                  • #24
                    Meis, votre article de "l'usine nouvelle" date de 2008. Mais depuis, Kamal Aït Adjedjou a décidé d'arrêter sa production au mois de mars 2009 !

                    Voici ce qu'on peut lire sur liberté-algerie:

                    Kamal Aït Adjedjou a décidé d'arrêter sa production au mois de mars 2009.

                    L'usine est vide, les machines ne tournent plus et les 300 employés sont au chômage technique.

                    Sa décision d'arrêter net sa production est une décision mûrement réfléchie : “Nous sommes à 17h de bateau de Marseille, avec tous les problèmes de notre administration qui ne cesse de nous faire transiter d'un bureau à l'autre et exige tout le temps un document différent, nous mettons quatre semaines. Nous mettons le même temps que les Chinois à livrer alors que nous sommes 10% plus chers qu'eux en coût de production. Nous ne pouvons pas rivaliser”.

                    Face à ces retards de livraison, le groupe LVMH a demandé 40% de pénalité par rapport au contrat. “Nous ne pouvons pas les payer, sinon, je fabriquerai à perte. Le pire c'est que la législation est présente mais elle n'est pas appliquée. Entre les deux, il y a un monde. J'ai donc pris sciemment la décision de tout arrêter en attendant que la ligne verte soit respectée”, ajoute-t-il. Autre proposition qui s'offre à lui, partir.

                    Le groupe LVMH, content de la qualité des produits, lui a proposé de délocaliser dans un pays où l'administration est moins compliquée. “Je suis en pleine réflexion sur cette idée. C'est dommage pour l'Algerie, j'ai voulu favoriser notre pays et la marque made in Algeria. Mais je pense que nous ne sommes pas encore prêt dans notre mentalité pour exporter”, commente Kamal Aït Adjedjou.

                    :22:

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                    • #25
                      je n 'ai jamais vu de ma vie un made in algeria . par contre le bla bla et tfanfize est made in algeria .
                      kader80
                      Quelques elements de reponse :

                      1) Tracteurs
                      https://youtu.be/6VXj5cdVTH0

                      2)Vehicules industriels
                      https://youtu.be/qw5A4Bn0HvM

                      3) Aeronautique
                      https://youtu.be/vVHXElYCwgA

                      autres

                      https://youtu.be/73ceLf38OHY
                      Dernière modification par AigleNoir, 26 décembre 2015, 12h55.

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                      • #26
                        salam



                        Tonic:

                        DROITS DE LICENCE DISNEY en Afrique. Comme une indication de la qualité qui Tonic atteint, il a été récemment accordé les droits de licence exclusifs pour l'ensemble de l'Afrique à utiliser les personnages de Disney sur ses produits tels que des tasses et des serviettes en papier. Comme Disney est bien connu pour être très exigeant à l'égard de ses marques de commerce, et cherche toujours des partenaires de plus haut niveau, le fait que Tonic a obtenu les droits en dit beaucoup sur la société. Les deux unités les plus importantes dans la prestation de Fabio Perini spa comprend un 4.0 ligne Sincro, pour serviette de cuisine et du papier toilette, et la ligne de pliage 8,7 serviette. Les deux sont de grande capacité, des lignes de classe mondiale qui sont ciblées à rendre le tissu de très haute qualité à la fois pour l'Algérie et pour les marchés d'exportation. Le Sincro 4.0 comprend deux groupes de gaufrage; un pour micro-gaufrage et un pour DESL pour les serviettes de cuisine. Tant l'unité de micro-gaufrage et l'unité DESL sont les premières de ces livraisons en Afrique.
                        En outre, une station d'impression deux couleurs est également partie de la ligne, ce qui permet la fabrication de produits de haut niveau pour rivaliser avec les articles importés. Le top-of-the-line Pliez 8,7 Serviette Machine sera capable de faire un nombre impressionnant de 4.000 pièces par minute. Pour attrait graphique haute supplémentaire et l'apparence du produit, la ligne mettra en vedette quatre couleurs d'impression ainsi que gaufrage point à point.
                        perinijournal.com

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                        • #27
                          salam

                          aucune info dans ton sens pour rizzo pack la sté exerce toujours à rouiba

                          Commentaire


                          • #28
                            @MEIS
                            une chose est sure plus rentable que les t shirts du FN

                            c'est bien non grace à un algérien tu manges du halal AVS
                            J'habite pas la France, je laisse ça aux pauvres algériens qui sont obligé de s y exilé a cause des caporaux qui les ont dépouiller de la richesse de leur sous sol, mais lors de mes visites les produits algériens sont présent dans les supérettes de banlieues et dans quelques carrefour, Auchan, Leclerc....etc la ou les algériens sont nombreux, c'est loin du superlatif que tu utilises des produits qui s'imposent dans les rayons.
                            généralement ils sont dans le rayons des produits ethniques a coté des produits marocains, africains, et asiatique.

                            sinon pour LVMH hakimcasa t'as répondu, sa réponse démontre ce que je disais dans un autre poste que l'Algérie est un pays mal gérer.

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                            • #29
                              salam

                              encore du made

                              Dernière modification par MEIS, 26 décembre 2015, 13h10.

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                              • #30
                                faut créer un nouveau thread :
                                Marques algériennes présentes à l'international
                                Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

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