Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MEXIQUE La maire de Temixco a été assassinée par un commando armé 24h après sa prise de fonction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MEXIQUE La maire de Temixco a été assassinée par un commando armé 24h après sa prise de fonction

    Un commando armé a assassiné samedi la toute nouvelle maire de Temixco, une ville de l'Etat de Morelos, dans le centre du Mexique, gangrenée par le crime organisé, a-t-on appris auprès des autorités locales.

    Gisela Mota, 33 ans, élue du parti de gauche PRD, a été abattue chez elle 24 heures seulement après avoir pris ses fonctions.

    Le gouverneur de l'Etat, Graco Ramirez, a indiqué que deux des assaillants présumés ont été tués et qu'un autre était en détention.

    Située à quelque 90 km au sud de la capitale Mexico, Temixco est une des villes mexicaines qui connaît le plus fort taux de délinquance à cause de bandes organisées spécialisées notamment dans le trafic de drogue, qui opèrent souvent avec la complicité d'autorités locales.

    L'une de ces bandes est le cartel Guerreros Unidos, accusé d'être responsable de la disparition de 43 étudiants en septembre 2014 dans l'Etat voisin de Guerrero.

    Le gouverneur Ramirez a prévenu qu'il n'y aurait "pas d'impunité" pour l'assassinat de Mme Mota, qui intervient en plein coeur d'une bataille politique autour du fonctionnement des polices locales.



    l'OBS

  • #2
    L'insecurité dans ce pays est liée a la proliferatiin des armes et la drogue.
    Les cartels se forment et se font la guerre sur le dos de la population.la police,grandement corrompue,ne fait que raquetter les automobilistes.
    Ce pays part en vrille,a moins que des hommes courageux en prennent les directions et appliquent une purge.

    Commentaire

    Chargement...
    X