Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un djihadiste exécute sa propre mère en public en Syrie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quelles en sont les causes profondes?Pourquoi cette haine, cette barbarie ?
    le takfirisme bachi et la deshumanisation de l'autre.
    C'est amplifié par le nihilisme caracteristique de toute cette mouvance.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Arbia
      Les iraniens sont chiites , ils ne peuvent etre les manipulateurs de groupuscules djihadistes sunnites qui les détestent a mort allègrement.

Commentaire

Envoyé par xenon
        pourquoi tu pense qu'il n'ya pas eu d'actes barbares de la sorte commis Au nom de l'islam par des grououscules djihadistes au maghreb et avant l'invasion de l'irak ?
        j'affirme pour ce qui est de l'Irak, relis mon commentaire concernant la révolution iranienne et tu verras que lui même pour qu'elle se fasse s'est acoquiné avec les terroristes allemands et italiens afin de former ses propres milices chiites et pour pouvoir prendre téhéran. La propagande de khoumeyni s'est faite avec l'appui de l'internationale terroriste des années 1980.

Commentaire

Tu as parfaitement raison mais le mal est fait et on ne peut s'en sortir qu'avec l'autocritique et l'introspection.
          Le mot en gras me pose un très très très gros problème ....... car à supposer que le monde musulman renonce même à l'islam du genre au lendemain ; il ne sera pas avance avec toutes les puissances extérieurs qui veulent le garder sous leurs bottes pour contrôler ces richesses .

Alors oui certes ; ce onde musulman à besoin d'une véritable mise à jour à la fois intellectuelle sociétale et culturelle ; mais si on reste comme des agneaux parmi les loups ; d'un point de vue strictement militaire ; n'importe quel apprenti stagiaire de la cia ou du mossad pourra détruire ce qui a été construit .
          Dernière modification par Cell, 10 janvier 2016, 16h27.
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Envoyé par xenon
            Les iraniens sont chiites , ils ne peuvent etre les manipulateurs de groupuscules djihadistes sunnites qui les détestent a mort allègrement.
            la 1ere chose qu'a fait khoumeyni pour s'emparer du koursi c'est de soutenir l'Olp pourtant sunnite... c'est toujours le même modus operandi, soutenir les groupuscules terroristes sournoisement que ce soit par idéologie ou bien par les armes (cf algérie et le gia), car les iraniens savent très bien que mener une guerre frontale vis à vis de la communauté sunnite serait perdue d'avance alors ils infiltrent, ils forment etc pas tous les groupuscules certes mais il y a certains groupuscules qui sont soutenus par ces mm iraniens (cf les frères musulmans) afin que les imamites s'emparent du leadership au moyen orient et ça à l'air de fonctionner

Commentaire

le takfirisme bachi et la deshumanisation de l'autre.
              C'est amplifié par le nihilisme caracteristique de toute cette mouvance.
              mais pourquoi justement ce nihilisme?
              Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse bien de nihilime. Je ne crois pas que les salafistes sont animés du désir du néant, la mort. Ils veulent donner la mort, pas la recevoir.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Cell

C'est une condition nécessaire mais pas suffisante.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le radicalisme sunnite est avant tout endogène.

On a beau geindre et gémir, la faute reste issue de nos interprt1tions même si d autres peuples les exploitent.

Nous aussi exploitons les brèches chez les autres.

Commentaire

cell, oui c vrai, mais il serait plus pertinent d'identifier le combustible idéologique qui nourrit l'incendie et l'eliminer que de s' attarder sur les pyromanes.
                    Cest une manière de voir les choses

pas si sur, nous pourrons vaincre les manipulateurs , ils ne rentrent pas dans les grands débats philosophiques pour ce qu'ils considèrent comme de simples outils de leurs politiques , par contre nous pouvons couper les fils qui permettent le hold up actuel sur l'islam ,et ca commence par identifier la source qui fait référence a tous ces crimes.
                    Ils trouveront autre chose pour te déstabiliser ; et le cas échéant recoureront à l'agression directe comme ça été le cas en irak ; ce quils sont en train de faire avec le monde musulman aujourd'hui c exactement ce que ont essayé de faire à la chine dans les années 50 ; heureusement Mao te dong les a prit de court à massacre 20 millions de ces propres concitoyens avant de proclamer la chine puissance nucléaire ....... c t horrible mais au moins la chine est aujourd'hui un pays souverain.

Cell

C'est une condition nécessaire mais pas suffisante.
                    Exactement .
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

mais pourquoi justement ce nihilisme?Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse bien de nihilime. Je ne crois pas que les salafistes sont animés du désir du néant, la mort. Ils veulent donner la mort, pas la recevoir.
                      tu rigole , ils vont au combat avec des cuillères dans la perspective de diner avec le prophete sws le soir.
                      Idem pour les actes kamikazes.

Commentaire

Ils trouveront autre chose pour te déstabiliser ; et le cas échéant recoureront à l'agression directe comme ça été le cas en irak ; ce quils sont en train de faire avec le monde musulman aujourd'hui c exactement ce que ont essayé de faire à la chine dans les années 50 ; heureusement Mao te dong les a prit de court à massacre 20 millions de ces propres concitoyens avant de proclamer la chine puissance nucléaire ....... c t horrible mais au moins la chine est aujourd'hui un*
                        il serait encore préférable que de ne pas avoir a se déplacer et de faire activer a la place les réseaux contrôlés par les saoudiens. Les mêmes qui ont servi en afghanistan.

Mais dans le phénomène daech, c encore plus sournois, ce n'est pas seulement une question de géopolitique, c carrément la pensée musulmane et tout le background moral et historique islamique qui est attaqué en retournant ses propres fondements contre lui.

Commentaire

il serait encore préférable que de ne pas avoir a se déplacer et de faire activer a la place les réseaux contrôlés par les saoudiens. Les mêmes qui ont servi en afghanistan.
                          Rien de bien original ; c'est les mêmes méthodes quo ont déjà été utilisés dans d'autres pays ( Guatemala ; Uruguay ; colombie . ........ ) et dans le resultats à été la soumission complète des états sud américains à la pax americana. ...

Et pourtant l'islam est pas la religion majoritaire en Amérique latine .

Mais dans le phénomène daech, c encore plus sournois, ce n'est pas seulement une question de géopolitique, c carrément la pensée musulmane et tout le background moral et historique islamique qui est attaqué en retournant ses propres fondements contre lui.
                          Cest très ........ profond ce que tu dis la .

En realite cest comme si tu attaque la chine , que tu détruise le parti communiste chinois et toutes les structures de l'état chinois ; et que tu mette en place un gouvernement de transition ..... composé de ...... tibétains et ouighours .....

Faut pas être très malin pour subodorer que le restant des chinois ne vont pas apprécier et que ça risque de ***** des pousses de bambou. ... et bien sur tu t'empressera de traiter les chinois révoltes de terroristes..... et de les écraser encore plus .

Mais est ce que ça sera la faute aux fondements philosophique du bouddhisme ..... je ne crois pas .

Ben c pareil avec ce qui se passe en irak ; c'est même plus de la politique c de la bête mécanique avec de l'action et de la réaction .

Commentaire

xenon ..
                            ben on les a drôlement aidés a se trouver cet ennemi commun..
                            sans doute mais pas de la facon avec laquelle certains veulent bien nous le faire croire .. ca na absolument rien a avoir avec l'islamisme .. je ne sais combien de fois je l'ai dit le monde a ete partager et refait sans nous .. se meme monde est gérer sans nous et une fois de plus entrain d'étre refait sans nous .. le monde musulman dans presque sa globalité ne fait que subir les pétes des puissances actuel et n'agit le plus souvent qu'en conséquence ..t'aura beau pointé "l'islamiste" tot ou tard tu saura qu'a leur yeux t'en es un et qu'a leur yeux tu ne fait partie que d'un seul lot qui n'est autre que le monde musulman ..

Nonobstant le fait que rien que la grande Allemagne, elle a fait un geste humanitaire sans précédent en donnant l'hospitalité a des centaines de milliers de réfugiés musulmans Chassés de chez eux par d'autres musulmans...oui oui,l'Allemagne, qui l'eut cru il ya cinquante ans,comme quoi ces sociétés ont travaillés sur elles mêmes et ont évoluées vers quelques chose de meilleur.
                            un peu de sérieux xenon pas toi :22:
                            pour les réfugiés la meme reponse que j'ai donné a un autre pseudo .. on se seraient passer de leur "générosité" s'ils avaient laisser le monde musulman tranquille et eux de la migraine que les premiers leur cause ..
                            reste pour ce qui est du travail effectué sur eux meme .. je dirai plutot qu'il a ete effectué sur eux par d'autre y'a quelque jrs je picorai un peu d'histoire jusqu'a ce que je tombe sur les violes commis par les russes les ricains et toute l'equipe sur les allemandes qui constitué l'extreme majorité des vaincu vu que les hommes en grande partie étaient passé sous les balles ou tenu prisonniers je te laisse imaginer la cata ..! bref je doute pas de la bonne foi des allemands voir meme de celle de certains occidentaux mais si on veut comprendre réellement la situation faut pas trop s'attarder sur les exceptions encore moins enjoliver ce qui ne peut ou doit l'étre ...

daech se fait appeller l'etat islamique et il ne sort pas d'occident.
                            Il vient de chez nous et il n'est pas le premier produit de la sorte.
                            Daech est un prôbléme musulman .
                            problème musulman sans doute mais loin d'être un probleme uniquement musulman.. da3ich est né d'un contexte bien particulier qui n'est autre que celui de la guerre du golf les ricains .. saddam .. faloudja .. ca te dit quelque chose ? bien avant al qaida est elle aussi né d'un autre contexte pas trop différent .. t'aura beau mettre tout les "islamistes" en cage ca ne changera rien au dessins qui se font derrière et pour nous .. y'aura toujours une fiole d'arme chimique a présenter .. un malheureux libyen a "sauver" .. une usine d'arme nucléaire soudanaise a bombarder .. un somalien qui prend trop de poids a éliminer .. mais surtout un allié important a protéger .. et l'etat israélien en est le principale wa houna beyt el qassid .. mon petit doigt ma toujours dit que tout ce qui se fait a gauche et a droite sert d'une facon ou d'une autre cette etat et que ca empira tant que celui ci existe et continuera a faire et développer ces dessins sur le compte de toute la région et du monde musulman .. c'est un peu difficile a concevoir ou comprendre pour certains mais tout se joue autour .. le jour ou cette épine sera plus d'actualité beaucoup de choses changeront d'eux même ..et pour se faire le monde musulman doit reaprendre a "danser"avec ces propre pas et cesser d'imité les autre pour rien ..
                            Dernière modification par absent, 10 janvier 2016, 18h53.

Commentaire

realite cest comme si tu attaque la chine , que tu détruise le parti communiste chinois et toutes les structures de l'état chinois ; et que tu mette en place un gouvernement de transition ..... composé de ...... tibétains et ouighours .....Faut pas être très malin pour subodorer que le restant des chinois ne vont pas apprécier et que ça risque de ***** des pousses de bambou. ...
                              non, c'est comme si tu retournais les ensegniements de confucius en utilisant des adeptes du confucianisme pour detruire tous les fondements de la société et de l'etat chinois.

Ben c pareil avec ce qui se passe en irak ; c'est même plus de la politique c de la bête mécanique avec de l'action et de la*]
                              yaw , arretez votre fixette sur l'irak ,
                              Primo , ce phenomene est repandu ailleurs, nigeria, sahel..etc et puis la resistance sunnite irakienne a l'occupation américaine a tellement été choquée par les méthodes d'alqaida qu'elle a du passer côté gouvernement de baghdad pour contrer les extrémistes sunnites.

Commentaire

xenon ..
                                yaw , arrerez votre fixette sur l'irak ,
                                Primo , ce phenomene est repandu ailleurs, nigeria, sahel..etc et puis la resistance sunnite irakienne a l'occupation américaine a tellement été choquée par les méthodes d'alqaida qu'elle a du passer côté gouvernement de baghdad pour contrer les extrémistes sunnites.
                                l'irak est le meilleurs exemple .. aller aller changeons un peu .. on prend la Libye .. t'en pense quoi ?
                                pour les irakiens y'a jamais eu de changement de camps mais juste des vendu .. comme dans tout conflit y'en a qui se presse pour faire amis amis avec le vainqueur et en tirer un max de profit et y'en a qui prennent les armes et font ce qu'ils doivent faire .. suffit de suivre et de constater pour s'en apercevoir ..

Commentaire

Chargement...
                                X