Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le departement us desavoue le congres sur le sahara occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    " va leur demander, et peut etre que tu auras enfin une réponse à cette question qui te hante tellement, tu nous lâcheras enfin les baskets (du moins je l'espère) " (maroko59)

    Nul besoin de demander aux FAR les raisons de leur invasion de l'ilot à chèvres espagnol de Persil. La vérité est connue.

    L'énigme est de savoir pourquoi l'invasion d'un rocher valant aucun clou et non de Ceuta ou de Mellila?

    Commentaire


    • #17
      Lorsque le congressites ricains s engagent , la diplomatie marocaine ne peut rien faire , ni rechigner ..
      La preuve que si, le revers qu'a mis le Maroc en 2014 aux Etats-Unis qui voulait étendre le dispositif de la Minurso aux questions des droits de l'homme montre que la diplomatie marocaine a du fil retordre.

      Commentaire


      • #18
        " Parce qu’elles veulent récupérer ce qu'elles estiment être à elles tout simplement avant être espagnole et portugaise, elle était marocaine." tawizia

        Le Maroc n'existe que depuis le 2 mars 1956 alors que les présides sont espagnoles depuis 1497 (auparavant portugaises). Donc, votre avis n'est pas crédible.
        Dernière modification par rago, 10 janvier 2016, 21h49.

        Commentaire


        • #19
          posté par Tazawia

          La preuve que si, le revers qu'a mis le Maroc en 2014 aux Etats-Unis qui voulait étendre le dispositif de la Minurso aux questions des droits de l'homme montre que la diplomatie marocaine a du fil retordre.
          .

          Possible , cette fois-ci sera autrement , puisque le Roi M6 avait défié l ONU et la communauté internationale ( Roi avait boudé " Ross " , ainsi il avait agit en arrogance devant le siège de la MINURSO à La3youne ?? )
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            Le Maroc n'existe que depuis le 2 mars 1956 alors que les présides sont espagnoles depuis 1497 (auparavant portugaises). Donc, votre avis n'est pas crédible.
            On peut avoir un débat constructif s'appuyant sur des réalités historiques par sur nos ressentiments.

            Le Maroc existait bien ultérieurement à cette date qui est la date d'indépendance. On est tous d'accord. C'est le Maroc post-colonial, le Maroc moderne avec de nouveaux tracés mais l'Etat Marocain existe bien avant la colonisation. Il faut se mettre d'accord. Je ne vois pas l’intérêt de faire ce sketch. On peut pas supprimer tout un pan de l'Histoire d'un pays comme ça.

            Mon avis est très crédible. Je m'appuie sur des faits factuels.
            Dernière modification par Tazawia, 10 janvier 2016, 21h58.

            Commentaire


            • #21
              " Le Maroc existait bien ultérieurement à cette date qui est la date d'indépendance. On est tous d'accord. C'est le Maroc post-colonial, le Maroc moderne avec de nouveaux tracés mais l'Etat Marocain existe bien avant la colonisation. Il faut se mettre d'accord. Je ne vois pas l’intérêt de faire ce sketch.

              Mon avis est très crédible. Je m'appuie sur des faits factuels." (tawizia)

              Le Maroc n'existe que depuis le 2 mars 1956 suite aux négociations à Aix-les-Bains et dont même Medhi Ben Barka dira: " à Aix-les-Bains, nous avions été roulés dans la farine".

              Donc, vous confondez le Makhzen et le Maroc qui n'ont aucun lien. Pas plus l'empire romain n'a de lien avec l'Italie ou celui ottoman avec la Turquie.

              L

              Commentaire


              • #22
                rago
                Puisque pour toi le Maroc n'existe que depuis 1956,et que les présides sont espagnole depuis 1497.Alors arrête de nous soualer avec tes questions.

                Commentaire


                • #23
                  rago
                  Puisque pour toi le Maroc n'existe que depuis 1956,et que les présides sont espagnole depuis 1497.Alors arrête de nous soualer avec tes questions.
                  Ta logique est implacable !

                  Commentaire


                  • #24
                    Donc, vous confondez le Makhzen et le Maroc qui n'ont aucun lien.
                    Le Makhzen, c'est l’ossature de l'Etat marocain et même aujourd'hui malheureusement pour les Marocains.
                    Je ne sais pas qui vous a mis ça dans la tête.

                    Après vous pouvez croire à ce que vous voulez. Aucune justification tangible cependant. Je peux comprendre que vous soyez mal à l'aise avec cette vérité étant donné que vous soyez algérien. L'Algérie n'a pas accumulé une histoire étatique avec des monarques, des dynasties, des familles notables qui gouvernent encore le pays comme c'est le cas du Maroc. On est fière de cette continuité historique. Je surpris de ces élucubrations.

                    Ben Barka n'avait pas faux. La fameuse phrase de DeGaulle résonne encore en nous : "L'indépendance dans l'interdépendance" et cela à notre défaveur. La surprésence des entreprises françaises le démontre et le soutient indéfectible de la France à la monarchie empêche une démocratisation du pays.
                    Ben Barka, un nationaliste comme lui, il y en pas deux, donc ce n'est surement pas lui qui a dit que le Maroc a été une invention française loin d’être le cas. Personne n'ose dire ça.
                    Dernière modification par Tazawia, 10 janvier 2016, 22h14.

                    Commentaire


                    • #25
                      " Puisque pour toi le Maroc n'existe que depuis 1956,et que les présides sont espagnole depuis 1497.Alors arrête de nous soualer avec tes questions." Awtil

                      Mais vous éludez la question essentielle: Ceuta et Mellila sont-elles marocaines ou pas?

                      Sinon, comment se fait-il que le Maroc avait-il rappeler son ambassade de Madrid pour offuscation de la visite du roi espagnol en territoires espagnols (Ceuta et Mellila)?
                      _________________

                      Le Maroc a décidé, vendredi, de rappeler son ambassadeur à Madrid pour consultation à la suite de l'annonce de la visite du roi d'Espagne Juan Carlos à Ceuta et Mellila, deux enclaves espagnoles situées dans le nord du Maroc, a-t-on appris de source gouvernementale à Rabat.

                      "Le Maroc a décidé de rappeler son ambassadeur à Madrid. Il s'agit d'un acte fort après que nous eûmes exprimé notre rejet de cette visite", a affirmé le porte-parole du gouvernement Khalid Naciri.

                      "Nous nous attendions à une gestion appropriée de ce dossier de la part de la partie espagnole. Manifestement, elle n'a pas eu lieu et le rappel (de l'ambassadeur) est une suite logique de notre part", a-t-il ajouté.

                      Source: ********

                      Commentaire


                      • #26
                        " Le Makhzen, c'est l’ossature de l'Etat marocain et même aujourd'hui malheureusement pour les Marocains.
                        Je ne sais pas qui vous a mis ça dans la tête." tawizia

                        Mais non. Sinon, alors l'empire ottoman serait l'ossature de l'actuelle Turquie? Or, contrairement au Maroc, la Turquie ne réclame nullement les anciens territoires de l'empire ottoman.

                        En outre, le Makhzen s'étendait du fleuve du Sénégal jusqu'aux portes de Madrid et pourquoi le royaume n'entend recouvrer que le Sahara Occidental et non la Mauritanie, le Sahara Oriental et l'Andalousie..et l'îlot à chèvres de Persil?

                        Commentaire


                        • #27
                          Ceuta et Mellila sont-elles marocaines ou pas?
                          La dynastie méridienne était la maîtresse de Ceuta et Mellilia de même pour les Wattasides. Historiquement, elles ont été marocaine un temps. Aujourd'hui, elle sont espagnole. Mais on comprend que certains marocains nourrissent le rêve de recouvrir Ceuta. Le sultan Moulay Ismael d'hier comme les FAR d’aujourd’hui ont le même but.

                          Vous nous posez constamment la même question alors qu'on vous réponds.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais non. Sinon, alors l'empire ottoman serait l'ossature de l'actuelle Turquie? Or, contrairement au Maroc, la Turquie ne réclame nullement les anciens territoires de l'empire ottoman.
                            Ce n'est plus l’ossature. En revanche, c'est bien Mustafa Kemal fondateur de la république turc qui a mis fin au califat. À l'origine de l'Empire ottoman ce sont des seldjoukides turcs et ce sont des Turcs qui y ont mis fin. Il y a une continuité historique que les Turcs revendiquent. Au Maroc qui a mis fin au sultanat chérifien, le Roi Mohamed V. De la même manière, il y a bien un continuité en la France féodale de Louis XI et la France de Louis XIX bien qu'on est passé d'un système où le Roi n'avait pas de pouvoirs sur ces suzerains à un roi tout puissant, imposant son autorité sur toute la France et une parti de l'Europe.
                            Dernière modification par Tazawia, 10 janvier 2016, 22h29.

                            Commentaire


                            • #29
                              " Ben Barka, un nationaliste comme lui," tawenzia

                              Alors pourquoi, Ben Barka fut condamné à 3 reprises à la peine de mort par le Maroc (record du monde au demeurant)?

                              Commentaire


                              • #30
                                Alors pourquoi, Ben Barka fut condamné à 3 reprises à la peine de mort par le Maroc
                                Opposant à Hassan II, le roi tonitruant pour cette raison. Il y a eu plusieurs prisonniers politiques, Abraham Serfaty etc .Aucun marocain n'a appréciait réellement Hassan II, il y a toute une jeunesse qui s'est révolté contre lui.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X