Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestiniens et Sahraouis: Le Droit à l’autodétermination

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est vrai que le sujet sahraoui est tabou (des touristes allemands furent arrêtés par la police marocaine pour le port de tee-short). N'est-ce pas scandaleux et fasciste?

Une quinzaine de touristes allemands portant des tee-shirts sur lesquels figuraient la carte du Maroc, mais sans son Sahara, ont été interpellés samedi à Marrakech, d’après des sources locales.

Les touristes dînaient tranquillement à la place Jamaâ El Fna, quand des éléments de la police judiciaire et du tourisme et des officiers des renseignements généraux et de la Direction Générale de la Sécurité Territoriale (DGST), en plus des autorités locales, ont débarqué en force.

Commentaire

Qui peut m'expliquer le délire avec le SO sur ce forum ??
      Il ne faut pas se plaindre. Si ce délire existe c'est que vous le voulez aussi.

Rago, Houari et autres trolls n'existent que parce que vous les nourrissez.

Commentaire

" Il ne faut pas se plaindre. Si ce délire existe c'est que vous le voulez aussi.

Rago, Houari et autres trolls n'existent que parce que vous les nourrissez." hakimcasa

Pour ma part, je défendrai toujours la cause sahraoui dès lors qu'elle analogue à celle palestinien dont j'en suis aussi fervent défendeur.

Enfin, ces deux luttes s'initient de l'exemple algérien et d'autant plus alors je m'en sent concerné politiquement.

132 ans de colonialisme en Algérie, contre trente-six de protectorat français au Maroc, soit le quadruple, avec à la clé, Sétif, le symbole de la victoire de la deuxième Guerre Mondiale, noyé dans le sang, une guerre d’Indépendance de huit ans et son cortège d’ un million de morts, avec en prime, un lobby pieds noirs algériens c’est-à-dire un lobby d’anciens colons français en Algérie, sans pareil au Maroc, ni dans aucune des anciennes colonies françaises, expliquent et justifient l’extrême réactivité algérienne à toute atteinte à sa souveraineté ou aux principes moteurs de la dynamique de la guerre de Libération nationale.

L’histoire marocaine ne l’a pas été autant. Il y eu certes la guerre du Rif, mais le protectorat français sur le Maroc a été dans la durée infiniment moindre que le colonialisme français en Algérie et dans sa manifestation atténué par la complaisance d’une fraction du trône, notamment le Glaoui de Marrakech.

Commentaire

@hakimcasa

Comment ne pas réagir face aux bêtises de certains ?
          Moi je propose un jour de trêve sur ce sujet, qu'est-ce que vous en pensez ??
          Peace and love demain lundi !
          Dernière modification par Peace and love, 17 janvier 2016, 19h45.
          Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

Commentaire

Rago, Houari et autres trolls n'existent que parce que vous les nourrissez.
            Bingo !

En général, ça nous amuse d'y répondre pendant 500 messages environ...
            Au delà, c'est la saturation.

Commentaire

" Comment ne pas réagir face aux bêtises de certains ?
              Moi je propose un jour de trêve sur ce sujet demain lundi, qu'est-ce que vous en pensez ?? "

Et pourquoi pas un départ définitif?

Commentaire

@rago

Exiger votre départ serait contraire à nos principes et valeurs inaliénables de tolérance et d'hospitalité
                Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

Commentaire

"Exiger votre départ serait contraire à nos principes et valeurs inaliénables de tolérance et d'hospitalité "

Départ d'où? Du Sahara Oriental dont vous délirez aussi qu'il est vôtre!

Commentaire

@rago

Je croyais que tu pensais à un départ définitif du forum... oeilfermé

Commentaire

" Je croyais que tu pensais à un départ définitif du forum... oeilfermé " PAL

Vous serez déçu, mais tel n'est pas le cas. En revanche, il vous ne parvenez pas à suivre les sujets, nous pourrions baisser leur niveau intellectuel.

Commentaire

Et on peut se demander pourquoi le sujet du Sahara Occidental est tabou au Maroc. Sinon, il est loisible de constater l'inconnaissance de ce conflit par les participants marocains ici-même. Il subissent un endoctrinement biaisé (digne du stalinisme) et ils sont astreints à répéter comme des perroquets les renseignements mensongers à leur disposition.

Depuis l’intronisation du roi Mohammed VI, beaucoup de périodiques indépendants ont connu des difficultés avec les autorités politiques qui n’ont pas hésité à utiliser différents moyens pour interdire certains d’entre eux ou faire juger les journalistes et les responsables de ces publications.

On constate que les journaux qui ont été condamnés sont ceux qui abordent des sujets tabous c’est-à-dire la place du roi dans le système politique, la corruption, la question du Sahara, les violations des droits de l’homme, les services de sécurité, etc…

Si l’on fait un inventaire des procès intentés aux périodiques, on constate que les causes prévues par la loi ou/et invoquées par la jurisprudence sont multiples : atteintes aux valeurs sacrées du Royaume, atteintes au régime monarchique, atteintes à l'intégrité territoriale, atteintes à la religion islamique, atteintes à la sûreté intérieure ou extérieure de l’Etat, offenses aux chefs d’Etat étrangers, apologie ou/et assistance aux actes terroristes.

Source; revdh

Commentaire

Peace and love
                          Moi je propose un jour de trêve sur ce sujet, qu'est-ce que vous en pensez ??
                          @Peace and love, moi je vous propose mieux: le laisser parler tout seul ! Ne plus tomber comme un bleu dans ses pièges à la con.

Rago est un troll. Un troll c'est quelqu'un qui génère des polémiques. En tombant pieds joints dans son jeu, vous le nourrissez. Il n'existe que par vous. Sans vous, il se retrouvera à polémiquer tout seul.

Commentaire

" Un troll c'est quelqu'un qui génère des polémiques. En tombant pieds joints dans son jeu, vous le nourrissez. Il n'existe que par vous. Sans vous, il se retrouvera à polémiquer tout seul." hakimcasa

Vous avez raison de ne plus vous torturez d'essayer à comprendre des thèses de René Bana: elles trop au-dessus de vos capacités intellectuelles.

Donc cédez comme le Maroc a toujours cédé!

Commentaire

@AGHBAL /HAKIMCASA

Tout LE MONDE sait qu'il y a deux peuples dans le monde arabe qui souffrent les affres des colons .

Les autochtones du SO et les palestiniens ...
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

houari
                                Mais,il n y a qu'un seul qui se bat et ne compte que sur lui:Le peuple palestinien.

Commentaire

Chargement...
                                X