Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO. Une professeure d'études islamiques : «Dieu autorise à violer les non musulmanes»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Entièrement d'accord avec toi Megane ,
    En Islam ,il y a de tout ,et ces gens là qui font des fetwas Farfelues ,ne partent pas du néant ,il y a une trace bien écrite dans toute cette littérature islamique établie par différents ulémas (certains d'entre eux ont même été sacralisés ,et leurs écrits sont devenus coran )à travers les siècles .
    Chacun y va avec sa sensibilité et sa compréhension du texte ,il est temps de donner un coup de pied dans la fourmilière et revoir le tout à la lumière du 21eme siècle avec les moyens mis à la disposition des chercheurs ,sinon nous serons et pour plusieurs générations, à la traîne du monde .
    Dernière modification par molker, 29 janvier 2016, 14h43.
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #17
      elle parle plus de (milk elyamine) ce qui était avant, dans le passé !!elle dit pas que c'est permis aujourd'hui!
      Ces gens qui prétendent représenter l'islam ne sont pas musulmans eux meme
      c'est antireligieux,c'est du faux islam ca
      !
      Hypocrisie quand tu nous tiens! Pas de bol ... C'est dans le Coran et pas uniqiement dans des dizaines de hadiths. Cette femme est tout simplement consistente avec le Coran et pas hypocrite. Au lieu de s'en prendre à elle et la traiter de tout les noms, blamer plutot le Coran et le prophète qui a pratiqué la chose.

      Certains n'ont pas de limiter pour se duper eux meme. Ainsi Dieu dans son infini sagesse et omniscience a bizarrement omis de mentionner ce caractère de "temporalité" de dizaines de perceptes et injonctions coraniques qui curieusement vous posent problème aujourdhui !!! As-t-il eu un trou de mémoire ?!

      Quand la croyance écrase le QI de l'adepte, on peut tout entendre de sa part.
      Dernière modification par Evidences, 29 janvier 2016, 12h23.

      Commentaire


      • #18
        blamer plutot le Coran et le prophète qui a pratiqué la chose.
        le prophéte est mort , et il serait même mort sur une croix en conseillant de tendre l'autre joue ....... des extrémistes religieux aurait trouvé le moyen de faire ce qu'ils savent et aiment faire : violer et tuer .

        quand au coran , j'aimerais bien qu'un érudit me sorte ces versets , le contexte dans lequel ils sont tombés et surtout les différentes interprétations qui peuvent en découler


        Certains n'ont pas de limiter pour se duper eux meme. Ainsi Dieu dans son infini sagesse et omniscience a bizarrement omis de mentionner ce caractère de "temporalité" de dizaines de perceptes et injonctions coraniques qui curieusement vous posent problème aujourdhui !!! As-t-il eu un trou de mémoire ?!
        tu y crois toi en ce dieu ...... pour te poser des questions aussi métaphysiques le concernant ??

        Quand la croyance écrase le QI de l'adepte, on peut tout entendre de sa part.
        moi ce qui m'inquiéte c'est quand le QI d'un non adepte veut écraser la croyance de l'autre ..... la religion ne s'est jamais revendiquée comme une science exacte , mais comme un amoncellement de dogmes et de croyances , dont la force de conviction varie d'une personne à l'autre ....... pourquoi donc continuer à tenter le diable .

        si cette femme pense que c'est licite de réduire à l'esclavage une femme en temps de guerre , faut pas essayer de mettre à mal son argument religieux ( ca ne servirait à rien) , mais lui ,présenter une autre perspective bien à toi et qui consistera à lui dire : moi madame, Ma Morale m'interdit de commettre un tel impair qui constitue selon moi un crime contre l'humanité et me réduirait à l'etat de barbare ...........
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #19
          Cell l'Egypte est le fief de l’intégrisme et de l'Islam politique et ce depuis plusieurs générations.

          Les gens comme cette femme sont irrécupérables, tu n'arriveras pas à la convaincre de l'absurdité de ce qu'elle affirme.

          Une femme qui justifie le viol, c'est quand même le sommet de la soumission et de la servilité.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #20
            Cell l'Egypte est le fief de l’intégrisme et de l'Islam politique et ce depuis plusieurs générations.
            Mais c'est aussi le pays avec le secteur cinématographique et artistique le plus vivace et le plus varié et c'est un pays qui a représenté pendant les années du naserisme ( même si il a échoué politiquement ) la culture arabe .

            Les gens comme cette femme sont irrécupérables, tu n'arriveras pas à la convaincre de l'absurdité de ce qu'elle affirme.
            Tout le monde peut changer d'avis ; et les extrémistes encore plus que les autres ; les exemples ne manquent pas .....
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #21
              le prophéte est mort , et il serait même mort sur une croix en conseillant de tendre l'autre joue ....... des extrémistes religieux aurait trouvé le moyen de faire ce qu'ils savent et aiment faire : violer et tuer .*
              Sauf qu'il n'est pas mort sur la croix en tendant la joue, mais a vécu comme un guerrier et comis tout ce que Daech fait aujourdhui. Dire qu'il est innocent de l'heritage de violence dans le monde musulman est le sommum de l'hypocrisie et de la mauvaise foi.

              quand au coran , j'aimerais bien qu'un érudit me sorte ces versets , le contexte dans lequel ils sont tombés et surtout les différentes interprétations qui peuvent en découler*
              Vous ne connaissez même pas votre religion, voila une partie du drame du monde musulman.
              tu y crois toi en ce dieu ...... pour te poser des questions aussi métaphysiques le concernant ??
              On se melle les pinceaux ? Depuis quand il fallait croire en un entité pour la critiquer ? Argument fallacieux digne d'un esprit confu et biaisé.

              moi ce qui m'inquiéte c'est quand le QI d'un non adepte veut écraser la croyance de l'autre ..... la religion ne s'est jamais revendiquée comme une science exacte , mais comme un amoncellement de dogmes et de croyances , dont la force de conviction varie d'une personne à l'autre ....... pourquoi donc continuer à tenter le diable .si cette femme pense que c'est licite de réduire à l'esclavage une femme en temps de guerre , faut pas essayer de mettre à mal son argument religieux ( ca ne servirait à rien) , mais lui ,présenter une autre perspective bien à toi et qui consistera à lui dire : moi madame, Ma Morale m'interdit de commettre un tel impair qui constitue selon moi un crime contre l'humanité et me réduirait à l'etat de barbare ...........
              Ce qui est réelement inquietant c'est que des gens sensés être instruits et inteligents sont incapables de faire le bon diagnostique car aveuglée par une croyance non seulement irrationelle mais dangereuse. Toujours sur la défensive et incapable d'être honnete et objectif et de faire son autocritique, vivant dans le déni et le négationisme malgré la clarté des textes. Je ne sais si c'est par ignorance, hypocrisie, lacheté ou simplement malhonneteté.

              Te concernant Cell je pencherai pour la premiére et la dernière.
              Dernière modification par Evidences, 29 janvier 2016, 21h26.

              Commentaire


              • #22
                Sauf qu'il n'est pas mort sur la croix en tendant la joue, mais a vécu comme un guerrier et comis tout ce que Daech fait aujourdhui. Dire qu'il est innocent de l'heritage de violence dans le monde musulman est le sommum de l'hypocrisie et de la mauvaise foi.
                Tu a " complètement " raté le sens de mon intervention .

                Vous ne connaissez même votre religion, voila une partie du drame du monde musulman.
                Cest normal ; je ne suis pas religieux pour connaître par coeur tout les aspects liés à la religion , à toi donc de le convaincre .....

                On se melle les pinceaux ? Depuis quand il fallait croire en un entité pour la critiquer ?
                Parce que tu reconnais l'existance même de cette entité et que la critique en question te sert juste de moyen de prouver sa non existence ........ c'est pas cohérent

                Ou tu crois en l'existence d'un dieu ou tu n'y crois pas ; à roi de voir ; mais si tu n'y crois pas ne viens pas me demander pourquoi il a créés l'univers en 6 jours et 7 nuit et pas en un claquement de doigt .....?? Capice

                Argument fallacieux digne d'un esprit confu et biaisé.
                Ce n'est pas grave d'avoir l'esprit confus; tout homme porte en lui une certaine contradiction les philosophes les plus connus en ont dissertes en long et en large ........ ils n'y a que les extrémistes qui nont pas l'esprit confus . Et pas nécessairement que les extrémistes religieux

                Ce qui est réelement inquietant c'est que des gens sensés être instruits et inteligents sont incapables de faire le bon diagnostique car aveuglée par une croyance non seulement irrationelle mais dangereuse.
                Mais non évidences tu vas encore m'entraîner dans un débat interminable athées vs croyants ou science vs religion ; et on sait tous ou ca va mener ....... à l'impasse .

                Toujours sur la défensive et incapable d'être honnete et objectif et de faire son autocritique, vivant dans le déni et le négationisme malgré la clarté des textes.
                Tu sais évidences il faut avoir un peu de personnalité et pas simplement se contenter de recycler le discours des anti cléricaux du 19 siècles en europe ; les appliquer à l'islam et espérer ainsi faire la révolution de la pensée dans les pays musulmans ; d'autres avant toi ont appliqués cette recette et ont échoué ...... un peu de réactivité bon dieu de bon sang

                Et puis tu me fais rire avec " la clarté des textes " j'imagine que tu as tout lu et trouve la seule interprétation qui soit possible ....... pile poil la logique des wahabo salafiste .

                Je ne sais si c'est par ignorance, hypocrisie, lacheté ou simplement malhonneteté.

                Te concernant Cell je pencherai pour la premiére et la dernière.
                Si pas ignorance tu entend que j'ai grandi dans une culture musulmane ou la pratique de l'islam est apaisée et confinée à la sphère privée ; que je ne passe pas mon temps à lire des livres religieux et que je puise mes valeurs plus dans ma propre morale ..... oui je suis un ignorant .....

                Quand a malhonnête ;c'est une accusation un peu trop facile que je pourrais te renvoyer ...... le jour où je serais à court d'argument ; parceque ça impliquerait que tu soit sur et certain ce que je pense ; alors que je te dis le contraire . En clair tu sais que je ne crois pas en dieu Allah bouddha ou shiva mais parceque je suis malhonnête je défend le contraire .

                Tu vois le ridicule de la posture ??
                Dernière modification par Cell, 29 janvier 2016, 20h21.
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  Cell Bonsoir,

                  Mais c'est aussi le pays avec le secteur cinématographique et artistique le plus vivace et le plus varié et c'est un pays qui a représenté pendant les années du naserisme ( même si il a échoué politiquement ) la culture arabe .
                  Ca c'était avant....

                  Citation:
                  Les gens comme cette femme sont irrécupérables, tu n'arriveras pas à la convaincre de l'absurdité de ce qu'elle affirme.
                  Tout le monde peut changer d'avis ; et les extrémistes encore plus que les autres ; les exemples ne manquent pas .....
                  Dans la doctrine islamiste intégriste on prend toujours soin de mettre en place des verrous solides pour isoler les individus et les empêcher de réfléchir par eux mêmes.
                  On leur donne des réponses toutes faite qu'ils apprennent par coeur et surtout on leur rabâche des règles:

                  1-Ne jamais discuter avec quelqu'un qui vous critique ou critique votre façon de pratiquer.
                  2-Les gens qui ne sont pas comme vous sont forcément contre vous.
                  3-Vous avez réussi à percer le secret de la vérité, le monde entier vous envie et fera tout pour vous faire dévier de votre trajectoire par haine et par jalousie.
                  4-Vous seuls avez compris la seule et l'unique vérité ne laissez personne vous faire douter de ça.
                  5-rester dans la communauté de gens qui sont comme vous, ne fréquentez pas et n'écoutez pas les autres même s'ils sont les proches membres de votre famille. La voie de Dieu que vous suivez est plus importante que vos proches qui risquent de vous égarer.
                  Etc...

                  Tu peux toujours essayer de discuter avec un intégriste, si tu insistes même gentiment ca vire à l'insulte à l'agressivité et à la violence.
                  Manque de confiance en soi et peur de l'inconnu ca les fait paniquer carrément.

                  La conviction est très fragile c'est pour ca que dans la stratégie on met bien en place les verrous pour que l'endoctrinement ne soit pas découvert ni menacé.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #24
                    Ca c'était avant....
                    Rien n'est irréversible dans le temps ....... quelques années de diet des émissions de qaradaoui ; quelques légères réformes de l'enseignement ( du genre 1 h d'éducation islamique par semaine entre sport et philosophie ) ; et l'intégrisme tel qu'on le connaît est méchamment réduit ; et si en prime on arrivent à mettre la jeunesse au boulot 60 heures par semaine ; ils seront trop crevé pour même faire les ablutions ......


                    1-Ne jamais discuter avec quelqu'un qui vous critique ou critique votre façon de pratiquer.
                    2-Les gens qui ne sont pas comme vous sont forcément contre vous.
                    3-Vous avez réussi à percer le secret de la vérité, le monde entier vous envie et fera tout pour vous faire dévier de votre trajectoire par haine et par jalousie.
                    4-Vous seuls avez compris la seule et l'unique vérité ne laissez personne vous faire douter de ça.
                    5-rester dans la communauté de gens qui sont comme vous, ne fréquentez pas et n'écoutez pas les autres même s'ils sont les proches membres de votre famille. La voie de Dieu que vous suivez est plus importante que vos proches qui risquent de vous égarer.
                    Etc...

                    Moi j'appelle pas ça une religion mais une secte ..... surtout le dernier point . Les sectes on les combat et on les détruit ...... y aura toujours des mosquées pour ceux qui veulent prier et s'approcher de leur dieu
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #25
                      Parce que tu reconnais l'existance même de cette entité et que la critique en question te sert juste de moyen de prouver sa non existence ........ c'est pas cohérent*Ou tu crois en l'existence d'un dieu ou tu n'y crois pas ; à roi de voir ; mais si tu n'y crois pas ne viens pas me demander pourquoi il a créés l'univers en 6 jours et 7 nuit et pas en un claquement de doigt .....?? Capice*
                      Mdrrr. Comme dis, t'es confus.
                      Pour en finir : soulever l'inconsistance d'un concepte (avec un ton ironique) ne necessite pas la croyance en la réalité de ce concepte (et c'est justement une manière de prouver sa non-réalité) Capitce? Ou il faut un dessin ?

                      Aya fdt.
                      Dernière modification par Evidences, 29 janvier 2016, 21h23.

                      Commentaire


                      • #26
                        Arrete Evidences !
                        Sois un peu indulgent.

                        Commentaire


                        • #27
                          Indulgent ? C'est pas évident avec de tels topiques et tels forumeurs...

                          Commentaire


                          • #28
                            Mdrrr. Comme dis, t'es confus.
                            Ehhhhhhh non pas la .....

                            Pour en finir : soulever l'inconsistance d'un concepte (avec un ton ironique) ne necessite pas la croyance en la réalité de ce concepte (et c'est justement une manière de prouver son non-réalité)
                            Donc tes en train d'essayer de me prouver la non existence de dieu en essayant de trouver des failles dans les dogmes ou croyances de certains croyants ........... comme je te l'ais dit évite la littérature athée des européens ; elle a eu son utilité à un moment donné ; mais elle est un peu depassée ..... pourquoi ? Parceque ces européens ou ces occidentaux ont appris à DISSOCIER le temporel et le spirituel ; à ne pas opposer foi et science ; çar les deux traitent d'aspects de la vie complètement differents. .........

                            Le raisonnement par l'absurde et l'ironie ; laisse les pour les maths ou la physique ; çar à force de vouloir de ton côté instrumentaliser la science pour piétiner la croyance ; tu ne fait que faire grossir les rangs de ceux qui font pareil avec la religion pour piétiner tout le reste ; avec un désavantage que toi t'es limite par la logique ; alors que eux pas ...... et ils risquent donc de gagner à tout les coups .

                            Bonne nuit
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #29
                              Desolee pour ceux qui ne lisent pas l'arabe

                              أنا لا أؤمن
                              بقلم: عفيفة لعيبي

                              أنا لا أؤمن بكل ما ذكر في الكتب الدينية حتى ولو كان صحيحاً فما يناسب المرأة في العصور الغابرة لا يناسب المرأة في هذا العصر وأنا أقولها بملء فمي أنا لست ناقصة عقل كما ذكر في الحديث ولست عورة كما ذكر في حديث آخر

                              ولست نجسة كالكلب الأسود ولا حتى الأبيض ولا أرضى أن يقال بأن ديتي في حالة قتلي نصف دية الرجل فأنا لست أقل أهمية من الرجل ولست نجسه حتى إنني انقض وضوء الرجل بمجرد الملامسة

                              ولست بلا إحساس لأبقى أربعة أشهر وعشرة أيام في المنزل حداداً على رجل قد يكون أذاقني الأمرين في حياته ولن أرضى أن أحبس في المنزل حتى لا يفتن بي رجل ما ولن أرضى أن أغطي وجهي وكأنني أخجل منه

                              ولست ضلعاً أعوج ولا قارورة ولا أرضى أن يتم قرني بالدابة والسكن في الشئوم ولماذا أصوم وأصلي وأحج وأعمل العبادات وحينما أموت وزوجي غير راض عني أدخل النار، ولماذا تقوم الملائكة بلعني حينما أرفض طلب زوجي في الفراش وحينما أقوم أنا بطلبه ويرفض فلا عليه شيء ولن تغضب عليه الملائكة.

                              ولماذا حينما يتوفى والدي شفاه الله أعطى نصف ما يعطى أخي من الإرث بالرغم من أنه عاش حياته منذ تخرجه من الثانوي لنفسه وتزوج أمريكية وعاش في ديارها ولا يسأل عن والده إلا نادراً وأنا من قمت بخدمة والدي أثناء مرضه وكنت أسهر الليالي بجانبه وصرفت عليه وعلى علاجه من مالي وأجلت زواجي وعطلت الكثير من أمور حياتي ومع هذا فأنا بحاجة المال وأخي غني جداً، ولن أرضى أن أكون مجرد جارية ضمن أربع جواري يأتيني الرجل 6 مرات في الشهر وكأنه متفضلاً علي بهذه المرات الستة،

                              ولن أرضى أن يضربني زوجي حتى ولو بمسواك بحجة إنني امرأة ومن حق الرجل أن يؤدب امرأته

                              ولن اقبل أن يرفض زوجي مساعدتي مالياً لعلاجي حينما أمرض بحجة أنه ليس من واجبه شرعاً علاجي أو شراء كفني بعد مماتي، ولا أرضى أن يكذب علي زوجي لأن الكذب على الزوجة يجوز شرعاً، ويؤسفني أن أحمل وألد وأربي وفي الأخير ينسب الطفل لوالده بدون ذكر لمن تعبت عليه ويقتلني حينما أعلم أن الطفل الذكر يخير عند سن السابعة بين والدته ووالده في حال طلاقهما ولكن البنت تعطى لوالدها حتى ولو كانت ملتصقة وتبكي في حجر والدتها، يؤسفني أن المرأة ليس لها الحق في تقرير مصيرها فيستطيع الزوج طلاقها متى ما شاء وإعادتها متى ما شاء وكأنها نعجه يقودها كما يشاء ويبيعها متى ما شاء ويؤسفني أن الزوجة حينما تريد الطلاق يقال لها ردي له مهره حتى لو كان قد مر على زواجها ستون سنة، ويؤسفني أن المرأة تعطى مهراً عند الزواج وكأنها بضاعة تشترى بمقابل،

                              لا أرضى أن أوصف بأنني كفارة للعشيرة وناكرة للمعروف مع أن هذه الصفة موجودة في الرجال أكثر من النساء ولا أرضى أن يعتبرني احدهم ابتلاء ابتلى بي الله والدي الذي سيدخل الجنة إن صبر على بلواه وهو أنا وأخواتي البنات، ولماذا اطرد من رحمة الله بمجرد أنني نتفت إحدى شعرات حاجبي أو لبست الباروكة، ولماذا لا تدخل الملائكة المنزل وأنا كاشفة لشعري،

                              ولماذا حينما يغيب عني زوجي ولا اعرف عنه شيئاً يجب أن انتظره 4 سنوات قبل أن يطلقني القاضي، ولماذا مع كل هذا الاحتقار للمرأة والإنقاص من آدميتها وتفضيل الرجل عليها واعتباره أكفأ وأعقل وأعلى منها بدرجة وهو الوصي عليها والمسئول عنها إلا أنها حينما تخطيء فهي تأخذ نفس عقوبة الرجل ومع هذا هن أكثر أهل النار.

                              أعرف بأن الكثيرات من النساء لا يرضين بذلك ولكنهن لا يظهرن عدم رضاهم ويخبئنه في أنفسهن وقد يحاولن تغيير تفكيرهن حينما يبدأن في التفكير بهذا الوضع لأنهن يخفن من هذا التفكير حتى لا يشوه الإسلام في نظرهن وحتى لا ينجرفن نحو عدم الإيمان بهذه الموروثات الدينية.

                              أنا بصراحة أرحم هؤلاء الفتيات المستسلمات ولكن حينما أفكر بأنهن رضين بوضعهن أقول “بكيفهم” ولكن أنا إنسان ولي كرامة ولي عقل ولا أرى أن زوجي مثلاً أفضل أو أعقل مني أو قادر على فعل شيء أنا لا استطيع فعله فلماذا أرضى بأن أكون اقل منه حتى ولو بدرجة.

                              رأينا وضع البلدان التي لا يحكمها سوى رجال وهي أسوأ البلدان أوضاعا على الإطلاق بعكس الدول المتقدمة التي تشارك المرأة الرجل فيها في اتخاذ القرارات السياسية وحكم البلد ويكفي أن مجندات أمريكا المسيحيات واليهوديات أذلوا رجال العراق وأفغانستان القبليين وقتلوا من قتلوا منهم.
                              كلام مستهلك حفظناه من كثرة ترديده غير منطقي ولا يقنع سوى من لا يريدون تشغيل عقولهم، وإذا كان الرجل يدفع للمرأة المهر ويوفر لها السكن والمأكل فهو أيضا يدفع المال لشراء النعجة ويوفر لها المأكل والسكن.

                              أعرف إنكم انتم الرجال أصلاً غير مقتنعون بتبريراتكم وتعرفون يقيناً أن المرأة مهانة ولكنكم تكابرون لسبب أو لآخر والدليل إني كلما تحدث مع أحد الرجال عن هذا الموضوع يتحدث كثيراً ثم يصل لمرحلة ويقول خلاص قفلي الموضوع ولكنه يبقى مطرقاً رأسه فتره يفكر في الموضوع.

                              Commentaire


                              • #30
                                une vidéo qui doit être supprimer, certains détraqués peuvent la croire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X