Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vague d'atheisme dans le monde arabe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au fait tes Homo ??
    C'est petit et mesquin !
    Tellement khoroto comme attaque personnelle!

    c'est genant d'avoir de telles nullités défendre l'Islam zaama

    Commentaire


    • Epargne moi ces tentatives d'attaques habituels, ca marche pas avec moi et tu le sais ^^
      Cita
      Cest pas une attaque c'est une constatation ; il ny'a aucun mal à reconnaître la supériorité d'une culture ; le mal commence lorsqu'on méprise sa propre culture ; ça porte un nom : un complexe d'infériorité .......

      Pour moi, t'es deja un modèle souple, la guerre intellectuelle c'est avec les autres que ca doit se mener ...
      Ben justement ; cette "guerre intellectuelle " ; il faut la mener de manière intelligente ; et c'est loin ; très loin malheureusement d'être ton cas ; si j'en crois ta manière imprudente et désinvolte de vouloir hâter un changement .

      T'es entrain de négliger consciemment le fait qu'en occident, en chine ou au japon, on enseigne le darwinisme à l'école, que les scientifiques peuvent dans ces pays la pratiquement et parlent de la méthode scientifique librement sans aucune entrave religieuse.
      Mais arrête souf ; tu veux passer des fatwas debilisante de qaradaoui aux darwinisme ; c'est impossible et va ne donnera pas les résultats escomptés ; ça prit plus de 3 siècles à l'occident et même aujourd'hui le débat n'est pas vraiment clos , et à part le darwinisme ; qu'est ce qui empêche ces scientifiques de faire de la mécanique de l'électronique ; de la thermodynamique ........ les religieux vont te dire que l'électron n'existe pas car pas spécifié dans le coran .

      mais tu vis ou mec?

      tu vis en bélgique
      Merci pour la réponse .

      moi je vis ici et je constate quotidiennement la catastrophe que nous ponds la pensée musulmane et à quel point elle nous empêche de nous épanouir scientifiquement parlant.
      Ahhhhh ça va arrête j'ai passé une bonne partie de ma vie au maroc et j'ai fait 2 années à la fac ; on est loin très loin d'être dans un cadre d'enseignement religieux ............ si t'arrive pas a tepanouir c'est que t'es peut être arrivé à tes limites intellectuelles .....scientifiquement parlant .

      Non je suis hétéro et ma position sur l'islam est entré en contradiction avec lui progressivement quand je plongeais au fur et à mesure ds la science, il n'y a que ca et rien d'autre.
      Ben continue à plonger encore peut être que t'en rapprochera à nouveau ( de l'islam )

      Tu esquives au lieu de répondre: je me rappel meme avoir vu krauss dire que l'inceste selon lui est acceptable si la relation est protégée (préservatif), imagine un scientifique arabe dire cela ds une univ arabe
      Y en a qui seront choqués et le diront haut et fort

      D'autres seront choqués et se tairont

      D'autres approuveront et le diront haut fort

      D'autres approuveront et se tairont


      Et d'autres s'en fouteront

      Mais si elle est rebelle, elle se permet de titiller les dogmes les plus élémentaires, les mathématiciens n'ont pas hésité à bousculer l'axiome d'euclide pour en fabriquer de nouvelles géométries ...
      L'axiome d'Euclide n'est pas un dogme .

      Et la science n'a pas et n'a jamais eu vocation à bousculer des dogmes ; elle se contente d'observer mesurer et démontrer ...... après chacun tire son plan avec ces dogmes et ces croyances . Et c'est cette neutralité qui faut sa force .

      Les réseaux sociaux font largement le job de nos jours, je suis à chaque fois étonné de voir et lire de plus en plus de jeunes ouvrir les yeux vis à vis de l'islam, de l'histoire de l'islam etc Il y a une mutation profonde qui se fait, c'est je crois une question de temps avant d'avoir les retombées politiques de tt ca sur nos vies et fort probablement on sera vivants pr le voir.
      Je.ne vois rien de choquant dans ce que tu dis la ; à part que je ne partage pas cette optimisme qu'une telle bonne chose arrive de notre vivant ; Mais je te répète une chose : " il y'a une manière de réussir ce sursaut culturel et civilisationnel que tout le monde veut ; et c'est à travers le rassemblement ; mais il y'a plusieurs manières de le foirer ...... "
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • çar traiter un personnage vénéré par plus d'1 milliards de personne d'imposteur [...] simplement de l'insulte gratuite .
        Qu'est-ce qui est insulte ? Le fait que Mohamed soit traité d'imposteur ? Il faudrait d'abord démontrer la fausseté de l'accusation, ce qui est loin d'être évident.

        Ou alors parce qu'il est vénéré par 1 milliard de personnes ? Mais alors nous avons un nombre à peu près équivalent, celui des Chrétiens pour ne pas les nommer, qui considèrent que c'est un faux prophète. Si c'est donc juste une question de grands nombres, l'affaire peut également être pliée en cinq sec.
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • C'est petit et mesquin !
          Tellement khoroto comme attaque personnelle!
          Attaque ?????

          Demander à quelqu'un s'il est Homo est une attaque .

          En fait bachi tes tombe dans le piège que soufiane a brillament évite en répondant simplement à là question .

          Dommage .

          c'est genant d'avoir de telles nullités défendre l'Islam zaama
          Ahhhhh bon ; tu vois que je défend l'islam .....

          Qu'est-ce qui est insulte ? Le fait que Mohamed soit traité d'imposteur ? Il faudrait d'abord démontrer la fausseté de l'accusation,
          Ou sa véracité ..... tiens même ; tu est un agent du mossad envoyé pour répandre la fitna parmi les musulmans .

          Démontre moi la fausseté de cette accusation .

          ce qui est loin d'être évident.
          Je te le fait pas dire

          Ou alors parce qu'il est vénéré par 1 milliard de personnes ? Mais alors nous avons un nombre à peu près équivalent, celui des Chrétiens pour ne pas les nommer, qui considèrent que c'est un faux prophète. Si c'est donc juste une question de grands nombres, l'affaire peut également être pliée en cinq sec.
          Les chrétiens ne le considèrent pas comme un faux prophète il ne reconnaissent pas que c'en est un ; s'ils le faisaient ils seraient musulmans ....... mais dis moi ?? Qu'en est il de abraham ; David ; moise ; jospeh ; et touts les autres personnages biblique ..... les considère tu comme des imposteurs ....??
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • Cest pas une attaque c'est une constatation ; il ny'a aucun mal à reconnaître la supériorité d'une culture ; le mal commence lorsqu'on méprise sa propre culture ; ça porte un nom : un complexe d'infériorité .......
            Je suis fan de sciences et vie, homo et j'ai un complexe d'infériorité, tu me fais vraiment marrer la, tu décris à chaque fois une autre personne que je connais pas et tu veux me la coller comme étiquette, fais le si ca te chante mais c'est du bas niveau et ca entre pas dans l'essence de ce type de débats et des exigences intellectuelles qui devront y être liés.

            Ahhhhh ça va arrête j'ai passé une bonne partie de ma vie au maroc et j'ai fait 2 années à la fac ; on est loin très loin d'être dans un cadre d'enseignement religieux ............ si t'arrive pas a tepanouir c'est que t'es peut être arrivé à tes limites intellectuelles .....scientifiquement parlant
            Tu passes encore sous silence les confs sur al i3jaz al 3ilmi dans des écoles d'ing et ds facs de sciences, c'est ca de la malhonnêteté intellectuelle à outrance.
            L'axiome d'Euclide n'est pas un dogme .

            Et la science n'a pas et n'a jamais eu vocation à bousculer des dogmes ; elle se contente d'observer mesurer et démontrer ...... après chacun tire son plan avec ces dogmes et ces croyances . Et c'est cette neutralité qui faut sa force
            Mais si c'était un dogme, tu devrait lire sur l'histoire des géométries non euclidiennes pour comprendre comment ca a évolué les bases qui ont été jetées par riemann et lobatchevski ont décortiqué un dogme ancien et ont bousculés de fausses conceptions psychiques anciennes chez les mathématiciens. Les grandes percées scientifiques ca titille des dogmes et des anciennes conceptions psychiques ancrés ...

            Bon je dois filer, bonne soirée.

            Commentaire


            • Je suis fan de sciences et vie,
              C'était une petite hypothèse sans méchanceté .

              homo
              Pourtant tu m'a dit que non

              et j'ai un complexe d'infériorité,
              Je t'ai explique pourquoi je le pense ; c'est peut être aussi parceque tu n'a jamais vécu en occident et que ta jamais eu l'occasion de connaître ces travers ..... d'un point de vue social et sociétale.

              tu décris à chaque fois une autre personne que je connais pas et tu veux me la coller comme étiquette, fais le si ca te chante mais c'est du bas niveau et ca entre pas dans l'essence de ce type de débats et des exigences intellectuelles qui devront y être liés.
              Allons souf ; tu me taquine avec les pleurunicheries et le fait que je chiale parceque je dis que l'occident faut tout pour garder Lorient sous sa botte et moi je te rend la pareille ..... soit un peu fait play

              Tu passes encore sous silence les confs sur al i3jaz al 3ilmi dans des écoles d'ing et ds facs de sciences, c'est ca de la malhonnêteté intellectuelle à outrance.
              Cest parcequ'il n'y a rien à redire sur cette connerie sans nom ; et que j'ai déjà donné mon point de vue la dessus dans d'autres topic ...... faut juste une recherche sur zendani et tu pourra lire ce que je pense réelement de ces abrutis .

              Pourquoi donc ajouter un nouveau chapitre à la discussion allés que c'est un point où nous sommes d'accord .

              Mais si c'était un dogme,
              On vas pas se lancer dans un débat sémantique ..... Google ..... première définition de dogme ;

              " Un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer "

              La science n'est pas une autorité politique philosophique et encore moins religieuse .

              Axiome théorème peut être ; mais sûrement pas un dogme .

              Ta choisit le mauvais mot dans la précipitation n'en rajouté pas

              Bon je dois filer, bonne soirée.
              A domani ; goedenavond ! !!!!
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • Qu'est-ce qui est insulte ? Le fait que Mohamed soit traité d'imposteur ? Il faudrait d'abord démontrer la fausseté de l'accusation, ce qui est loin d'être évident.

                Ou alors parce qu'il est vénéré par 1 milliard de personnes ? Mais alors nous avons un nombre à peu près équivalent, celui des Chrétiens pour ne pas les nommer, qui considèrent que c'est un faux prophète. Si c'est donc juste une question de grands nombres, l'affaire peut également être pliée en cinq sec.

                Un athée, par définition, trouve toutes les religions, leurs prophètes et Allah Yahvé et Jésus des impostures. Ceux qui y trouvent insulte sont les mêmes coincés qui traitent ces athées de suppôts de l'enfer quand ils sont gentils et d'égarés immoraux dans leur majorité.

                Commentaire


                • Tu veux me dé'convertir ou quoi ? ?
                  J'avait l'impression de l'inverse, en me demandant si je crois en Allah, ce que je pense de mohamed .... Etc.

                  Commentaire


                  • Il faut croire que l'oeuvre de Daesh est derrière tout ça

                    Commentaire


                    • Tuer 600 a 900 ans homme encercles et affames des semaines, inclu des enfant en age pubere, sous le regard de leur familles, enfents, femmes..., puis vendre femmes et enfants comme esclaves, tout ca d'ordre divin venu du 7ieme siecle, pour une soidisante trahison? oui dieu de Cell au 7 ieme siecle etait comme ca, a prendre ou a laisser.
                      un grand penseur que j adore (le dr shahrour) a dit quelque chose d'extraordinaire auquel personne n'avait remarqué avant lui: en fait, le prophète les a traité comme le stipule leur livre (c'est à dire l'ancien testament)...mais remarque une chose: lors de la prise de la mecque, le prophète a pardonné aux qoreichites..

                      Commentaire


                      • lors de la prise de la mecque, le prophète a pardonné aux qoreichites..
                        A l'exception de quatre personnes qui n'ont pas pu profiter de cette soi-disant clémence du prophète, lequel se serait alors écrié : "Tuez-les, même s'ils s'accrochent aux parures de la Kaaba!".

                        Je laisse le soin aux chercheurs sincères de s'enquérir de l'identité de ces personnes et des raisons qui les ont exclues de la supposée indulgence de nabiyy ar-rahma.
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • L'islam se régénère de lui même et est apte cycliquement de rejeter les impuretés que les humains lui collent.
                          Vague par-ci vague par-là, khawaridj, illuminés, colonisation ... l'histoire a démontré que rien n'y fit.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • Évite juste par après de venir jouer les vierges effarouchées ; çar traiter un personnage vénéré par plus d'1 milliards de personne d'imposteur ;...
                            Ce n'est pas parce-qu'on est nombreux à avoir tore qu'on a forcément raison ...

                            Sans ce dieu ; auquel je rappelle ne croit que les musulmans ; personne ne serait rien du tout
                            Sans l'humanité , la faune , la flore ,les planettes et les galaxies ...etc , le Dieu n'a pas sa raison d'etre ; ceci dans le cas meme du croyant , alors que pour moi au risque de me répéter c'est des foutaises ...

                            Ou sa véracité ..... tiens même ; tu est un agent du mossad envoyé pour répandre la fitna parmi les musulmans .
                            Et toi cell , tu est un envoyé des quoréiches pour continuer à nous endormir !...
                            Dernière modification par Arezkii, 23 février 2016, 07h25.

                            Commentaire


                            • salam

                              Pour les Maghrébins qui s'identifient comme étant des Arabes, j'ai deux conseils à donner :

                              1-Faire un voyage à un vrai pays Arabe ( exemple le Yemen ou l'AS) , cela permettra d’évaluer les différences...

                              2- Pour 99$, vous pouvez faire un test génétique avec la société "23 & me" , pour connaitre exactement votre origine ethnique....

                              Alors là, beaucoup d'entre vous vont découvrir qu'ils sont seulement Arabophones...
                              carthage, justement etre arabe c'est etre tout simplement arabophone, et c'est le cas depuis au moins 15 siècles, même avant l'islam les tribus arabes étaient repartie en deux, 3arabe 3aariba, et 3arabe mousta3riba !

                              concernant les différences d'un pays a un autre chose normale , du coté de nabeul (tunisie) je senti déja une grande différence par rapport a ma région natale en Algérie, et entre berbères d'afrique du nord la différence est aussi importante, un kabyle et un tergui par exemple

                              vouloir nous calquer sur un yeminite ou un najdi,pour savoir si on est arabe ou pas, n'a pas de sens, chacun est ses spécificité

                              déja en Arabie saoudite et yemen ya pas que l'arabe comme langue, ya encore la langue hemierite (mahria) qui existe, l'arabe actuelle est un héritage commun façonné depuis des siècles par l'ensemble de la population dite arabe, l'arabe classique je le métrise tres bien, mais je comprends difficilement un saoudien ou un yeminite, chacun et son dialecte arabe

                              nb: sans oubliè qu'au maghreb une bonne partie de la population est originaire d’Arabie, moyen orient, Turquie et Europe, en plus d'afrique subsahirienne , on est pas tous forcement berbère ethniquement parlant (quoi que l'ethnie ne fait forcement pas l'identité)
                              Dernière modification par wiwla, 23 février 2016, 09h08.
                              انحبكم

                              Commentaire


                              • salam

                                concernant le sujet, je pense que la plus grande vague d'athéisme que le monde arabe a connu était durant les années 60 et 70 , et la majorité des personnes dites athées de cette période ont fini leur jours comme ils sont nées, musulmans!

                                des gens qui quittent l'islam ça a toujours existé , depuis le temps du prophète SAWS, ça continuera, rien de nouveau !!

                                comme il y'aura toujours des nouveaux arrivants !!
                                Dernière modification par wiwla, 23 février 2016, 09h19.
                                انحبكم

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X