Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France frappe en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France frappe en Libye

    La France a procédé à des frappes « ciblées » contre les positions du groupe autoproclamé Etat islamique (Daesh).


    « La France procède en Libye à des frappes ponctuelles très ciblées, préparées par des actions discrètes voire secrètes », a rapporté, aujourd’hui mercredi, le journal Le Monde. Cette action est « menée de concert par Washington, Londres et Paris », précise la même source.

    Le gouvernement libyen, reconnu par la communauté internationale, a condamné samedi dernier, un raid effectué par des drones américains. Le gouvernement Libyen a dénoncé une « violation flagrante » de sa souveraineté.

    Deux jours plus tard, Alger, par le biais de son ministre des Affaires étrangères, a exprimé aux Américains son mécontentement quant à ses frappes.

    Les puissances occidentales continuent à mener leurs opérations, en faisant fi des mises en gardes de Libyens et des pays voisins. L’Algérie et la Tunisie, notamment, subissent de plein fouet les conséquences de ces frappes militaires.


    El watan

  • #2
    Salam

    Washington, Londres et Paris

    L'Algérie devrait riposter au lieu de se contenter d'exprimer son désaccord...

    Commentaire


    • #3
      Le gouvernement libyen, reconnu par la communauté internationale, a condamné samedi dernier, un raid effectué par des drones américains. Le gouvernement Libyen a dénoncé une « violation flagrante » de sa souveraineté.

      Deux jours plus tard, Alger, par le biais de son ministre des Affaires étrangères, a exprimé aux Américains son mécontentement quant à ses frappes.
      HALLUCINANT !

      Le gouvernement libyen et le ministre des affaires algérien ont protesté contre les frappes contre Daesh ! Ils sont mécontents.

      Commentaire


      • #4
        Attention, Rantamplan risque de se fâcher contre les ricains...il paraît qu'il mord et qu'il est coriace, nous avaient prévenus nos amis algériens...

        Commentaire


        • #5
          et que dit mimie celle qui abaisse son slip plus vite que son ombre
          Dernière modification par mazghana, 24 février 2016, 14h04.

          Commentaire


          • #6
            et que dit khalti mimie celle qui descend son slip plus vite que son ombre
            Ce langage vulgaire ne devrait pas avoir sa place sur un forum.
            Dernière modification par hakimcasa, 24 février 2016, 14h09.

            Commentaire


            • #7
              @Hakimcasa

              [Le gouvernement libyen et le ministre des affaires algérien ont protesté contre les frappes contre Daesh ! Ils sont mécontents.]

              Vous insinuez que l’Algérie est pro-Daech

              par conséquent votre insinuation ne devrait pas avoir sa place sur un forum
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Vous insinuez que l’Algérie est pro-Daech

                par conséquent votre insinuation ne devrait pas avoir sa place sur un forum
                J'insinue rien du tout. Le fait est que ""Alger, par le biais de son ministre des Affaires étrangères, a exprimé aux Américains son mécontentement quant à ses frappes. (El watan)""

                Commentaire


                • #9
                  La France combat les terroristes en Lybie ou les aide? c'est la vraie question?

                  Commentaire


                  • #10
                    HALLUCINANT !*Le gouvernement libyen et le ministre des affaires algérien ont protesté contre les frappes contre Daesh ! Ils sont mécontents.*
                    est ce si hallucinant d'être simplement attaché au droit international, du moins officiellement. ?
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      La France vend des armes et accessoirement elle bombarde ceux qui les utilisent...

                      Commentaire


                      • #12
                        est ce si hallucinant d'être simplement attaché au droit international, du moins officiellement. ?
                        Daesh profite justement de ce "droit international" pour étendre sa mainmise sur la Libye.

                        D'autre part il n'y a plus à proprement parler un état qui s'appelle "état libyen". Le droit international ne peut plus de ce fait être appliqué sur ce territoire qui échappe à toute autorité.

                        Deash est une bande d'assassins psychopathes. Une vermine. Tous les moyens sont bons pour les éradiquer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Normalement ce conflit doit être réglé par les pays du Maghreb pour éviter l'intrusion des forces étrangères qui vont seulement raviver le problème ,on verra des jihadistes venir de tous les pays pour donner main forte aux terroristes ,en avancant la croisade de l'occident en terre d'islam ,un alibi qui marche

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par hakimcasa
                            J'insinue rien du tout. Le fait est que ""Alger, par le biais de son ministre des Affaires étrangères, a exprimé aux Américains son mécontentement quant à ses frappes.
                            1/02/2016

                            Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, a souligné dimanche à Alger, la nécessité de lutter contre le terrorisme en Libye "dans le cadre de la légalité internationale et du respect de la souveraineté, de la sécurité et de la stabilité de ce pays".

                            Dans une déclaration à l'issue de son entretien avec Thomas Shannon, sous-secrétaire d’État américain aux affaires politiques, M. Lamamra a indiqué qu'ils avaient "examiné longuement la situation en Libye".

                            Il a précisé s'accorder avec M. Shannon sur la "nécessité pour les deux pays de trouver une solution pacifique et politique à la crise libyenne et que la lutte contre le terrorisme doit s'inscrire dans le cadre de la légalité internationale et du respect de la souveraineté, de la sécurité et de la stabilité de ce pays".

                            Il a ajouté à ce propos, que les deux parties "s'accordaient aussi sur un nombre de points inscrits à l'ordre du jour de cette rencontre", insistant sur l'"importance de faire prévaloir les solutions politiques conformément à la légalité internationale concernant toutes les crises et conflits dans notre région".

                            "L'efficacité de l'action des Nations unies quant au règlement pacifique de la question du Sahara Occidental ainsi que l'action commune entreprise par deux pays pour aider les Maliens à surmonter la crise dans le Nord du Mali" ont également été abordées, a-t-il encore dit avant d'ajouter que les deux parties avaient examiné également la question palestinienne et d'autres questions d'intérêt commun".
                            S'exprimant sur les relations bilatérales, M. Lamamra a mis l'accent sur l'importance de cette visite qui "prépare la 4e session du dialogue stratégique entre les deux pays au niveau ministériel qui se tiendra prochainement à Alger".

                            Il a rappelé dans ce sens, l'"accord" entre les deux parties au regard des relations bilatérales qui "évoluent positivement", soulignant la volonté de l'Algérie et des États Unis d'accroître les réalisations pour un partenariat plus diversifié et plus développé".
                            ......

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pas nouveau, c'est la suite de la guerre de l'ombre dans le Sahara Sahel. Le business a toujours été la priorité numéro un et la lutte contre le terrorisme le résultat des conséquences quand règne le chaos. C'est la France qui a le plus intéret à agir en Libye pour assurer la paix dans le Sahel au sud par exemple. La Libye est très stratégique pour l'Europe du sud, l'Italie en premier.
                              Le Sahel comme la Centrafrique ou la Cote d'Ivoire c'est la zone d'influence de la France qui fait tout pour assurer la paix et protéger ses intérets. La Libye est un nouveau marché qui intéresse pas mal de grands pays bien en accord.
                              En Irak ce sont les Etats Unis et l'Angleterre qui ont pris l'avantage sur la France et l'Allemagne. En Syrie, la France tient également à ses intérets mais c'est très partagé.
                              Dernière modification par panshir, 25 février 2016, 17h52.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X