Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hollande fier de l'industrie française qui vond des armes de destruction au moyen orient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Holande et les autres savent qu'on mettant les armes entre les mains des peuples arabes ils vont s'entre tuer. Ils ont exploité ce grave défaut pour les anéantir sans aucun danger et en s'enrichissant en plus. c'est la faute des peuples musulmans. s'ils n'étaient pas aussi bornés ils aurai évité cette guerre à leurs fréres. Et ni holande et ses armes, ni les gouvernement arabes aurait pu la déclancher

    Commentaire


    • #17
      le seuls responsables de ce qui se passe au moyen orient ou en Arfirque du Nord , se sont les Arabes ,on ne va pas incriminer les occidentaux ,ils ont des armes ,ils trouvent de C..qui ont achetent ,ils leur facilitent la vie pour s'entretuer
      Tu veux dire : Les régimes féodo-bourgeois anti-populaires arabes vassaux du capitalisme occidental ? Ces classes féodales-bourgeoises au pouvoir touchent de grosses commissions sur ces achats d'armes ? Les peuples arabes sont les seuls perdants ?
      Dernière modification par Elghifari, 05 mars 2016, 22h48.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par AigleNoir
        Ce n'est pas un achat à credit, tout est financé par l'arabie ...

        Pas seulement,
        50 % du montant du contrat est financé par un emprunt souscrit auprès de la Coface française, autrement dit, c’est la France qui accorde un prêt à l’Egypte pour que Sissi puisse profiter de ses nouveaux joujoux.


        Comment la vente de Rafale à l’Egypte a-t-elle été organisée ?

        Comment l’Egypte finance-t-elle ses achats de Rafales?

        L’Egypte a conçu un montage mêlant ses ressources propres, pour plus de 50 % du montant, et un emprunt, souscrit auprès d’un pool de banques françaises, pour le restant. « La Coface, donc la France, garantira 100 % de l’emprunt bancaire à des taux acceptables, similaires à ceux pratiqués pour un pays européen », a détaillé, vendredi 13 février, le ministère de la défense.
        Le premier acompte égyptien, estimé à 500 millions d’euros, sera versé « d’ici deux à trois semaines », selon le ministère. Ce versement « doit être rapide » pour que l’Egypte puisse faire voler le Rafale et faire naviguer la Fremm le 5 août, lors de l’inauguration de l’élargissement du canal de Suez.

        Pour son « apport personnel », Le Caire devrait en réalité compter sur l’aide financière de l’Arabie saoudite et des Emirats arabes unis. L’histoire se répéterait donc car, quand, dans les années 1970, les Egyptiens avaient acheté leurs premiers avions de chasse français (des Mirage 5), c’est déjà Ryad, qui avait apporté le financement. Le premier avion avait d’ailleurs été livré avec la cocarde saoudienne, celle-ci ayant ensuite été remplacée par les couleurs égyptiennes.

        lemonde.fr 2015/02/16

        Commentaire

        Chargement...
        X