Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SO : Le Maroc est dans une situation difficile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est terrible
    Ce que je vais écrire
    à mon avis il est probable
    qu'une guerre éclate entre le Maroc et le Polisario
    la diplomatie à rien aboutie
    Je pense la nouvelle génération du Polisario
    veut en découdre définitivement avec le Maroc
    les Armes est la solution pour eux
    le chef du Polisario est malade
    depuis 40 ans rien à changer pour eux
    plus d'espoir
    La communauté International à délaissé leur cause
    et le détournement de veste des pays qui était favorable au Polisario
    se sont détourné et la crise est passé par là
    ils sont plus intéressé par le cas de la Syrie
    Et Deach
    Le Polisario ne tiendra plus
    Et au sein de la population il risquera une revolte
    donc le Maroc se prépare
    soit elle perd gros
    soit le Maroc est Gagnant
    Dernière modification par fadwasoussya, 28 mars 2016, 14h16.

    Commentaire


    • #17
      soit elle perd gros
      soit elle est gagnantes
      Si le Maroc gagne , il perdra le sahara ;autrement ils diviendra une autre Lybie .
      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

      Commentaire


      • #18
        à mon avis il est probable
        qu'une guerre éclate entre le Maroc et le Polisario


        Le polisario n'est qu'une annexe de l'armée algérienne , si guerre il doit y avoir elle sera décidé au sein de l'État major algérien....et sera une guerre entre l'Algérie et le Maroc
        Avec cela dit un autre belligérant , les milliers et milliers de djihadistes qui vivent entre la Libye et le sahel qui attendent que ca pour en finir avec le sykes picos maghrébin

        Commentaire


        • #19
          Habiban

          Maroc gagne , il perdra le sahara ;autrement ils diviendra une autre Lybie .
          __________________
          Et pourquoi dont deviendra t'il une Lybie

          Commentaire


          • #20
            Tizou

            Le polisario n'est qu'une annexe de l'armée algérienne , si guerre il doit y avoir elle sera décidé au sein de l'État major algérien....et sera une guerre entre l'Algérie et le Maroc
            même l'état major Algérien ne pourra rien faire
            si au sein de la population de Tindouf explose
            c'est qu'il y a un râle bole de la passivité de leurs leaders depuis 40 ans

            n'oublie pas Tizout@ que le taux de la population est jeune
            les anciens n'attendent plus rien
            par contre les jeunes ne tiendront plus
            excuse moi tu terme
            ça prêtera un moment ou un autre
            alors le Maroc doit se préparer à toute guerre
            désolé je suis pessimiste

            Commentaire


            • #21
              salam! ne vous inquietez pas mama franca qui instrumentalise les deux pays (maroc et algerie) nous protegera par interets

              Commentaire


              • #22
                Salam Fadwa

                A mon avis, les jeunes de Tindouf sont comme tous les jeunes arabes du monde entier. Ils rêvent probablement d'Europe, de liberté, de travailler, gagner leur vie honnêtement et s'épanouir.

                Je ne pense pas qu'ils aient envie de passer leur jeunesse et leur vie à faire la guerre et se battre pour des dirigeants corrompus qui ont construit des fortunes en détournant les aides européennes et les planquent à l'étranger.

                Je les vois plutôt se révolter contre les cadres du Polisario qui les manipulent en les laissant vivre dans des conditions lamentables, et demander qu'on leur donne un statut de réfugié et un passeport, non pas pour aller juste à Cuba,,mais pour aller dans un pays européen.

                Commentaire


                • #23
                  Ce qu'il faut retenir:

                  C'est un conseil de sécurité divisé,
                  Un secrétaire general isolé est humilié par le silence du Conseil de Sécurité,
                  Une Algérie qui ne compte pas pour la diplomatie franco-espagnole,
                  Un secrétaire général de l'ONU qui a torpillé la Minurso,

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce qu'il faut retenir:

                    C'est un conseil de sécurité divisé,
                    Un secrétaire general isolé est humilié par le silence du Conseil de Sécurité,
                    Une Algérie qui ne compte pas pour la diplomatie franco-espagnole,
                    Un secrétaire général de l'ONU qui a torpillé la Minurso,
                    Belle synthèse.
                    Bravo.

                    Commentaire


                    • #25
                      même l'état major Algérien ne pourra rien faire
                      si au sein de la population de Tindouf explose
                      c'est qu'il y a un râle bole de la passivité de leurs leaders depuis 40 ans
                      rassure toi, une guerre contre le polisario est impossible, il n'a que de la camelotte des années 70 probablement HS. Et rien ne se fait sans l'aval d'Alger. Si le polisario voulait outrepasser l'avis des etats major DZ, il se feraient tous genocider par l'armée algerienne qui est stationnée en masse dans le coin. Il y a fort a parier que l'Algerie arrete de soutenir une telle impasse lorsque Bouteflika partira, il y a de plus en plus d'avis en Algerie estimant que ruiner la construction d'un grand maghreb pour une cause auquel peut y croient ne vaut pas le coup.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #26
                        Il n'ont pas les moyens de faire une deuxième guerre après avoir perdu la première.

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam Spouknik

                          alam Fadwa

                          A mon avis, les jeunes de Tindouf sont comme tous les jeunes arabes du monde entier. Ils rêvent probablement d'Europe, de liberté, de travailler, gagner leur vie honnêtement et s'épanouir.

                          Je ne pense pas qu'ils aient envie de passer leur jeunesse et leur vie à faire la guerre et se battre pour des dirigeants corrompus qui ont construit des fortunes en détournant les aides européennes et les planquent à l'étranger.

                          Je les vois plutôt se révolter contre les cadres du Polisario qui les manipulent en les laissant vivre dans des conditions lamentables, et demander qu'on leur donne un statut de réfugié et un passeport, non pas pour aller juste à Cuba,,mais pour aller dans un pays européen.
                          j'espère qu'ils se revolteront contre leur cadre
                          l'avenir nous le dira
                          les conséquences des guerres sont toujours desastrueuse
                          une chose est sûr le Sahara fera toujours partie du Maroc
                          Jusqu'au microscopique du grain de sable dial Sahara oeilfermé
                          mouhim temna lkhir bladna
                          Inchallah

                          Commentaire


                          • #28
                            Salam Focus

                            rassure tocamelote

                            erre contre le polisario est impossible, il n'a que de la camelotte des années 70 probablement HS. Et rien ne se fait sans l'aval d'Alger. Si le polisario voulait outrepasser l'avis des etats major DZ, il se feraient tous genocider par l'armée algerienne qui est stationnée en masse dans le coin. Il y a fort a parier que l'Algerie arrete de soutenir une telle impasse lorsque Bouteflika partira, il y a de plus en plus d'avis en Algerie estimant que ruiner la construction d'un grand maghreb pour une cause auquel peut y croient ne vaut pas le coup.
                            j'espère oeilfermé
                            mais il ne faut jamais sous estimé son adversaire
                            Camelotte ou pas camelotte
                            les Rwassa klay la3ssa des Afgan
                            pourtant ils avaient pas les moyens
                            Je touche du bois pour lmaghrib



                            mouhim y koun el kheir Inchallah
                            Dernière modification par fadwasoussya, 28 mars 2016, 15h30.

                            Commentaire


                            • #29
                              De toute façon, il n'est pas question que les réfugiés dans les camps de la région de Tindouf passeront encore l'hiver prochain dans les camps sous le froid et le sable. il seront rapatriés à vos frais et à charge pour vous de les accueillir, leur offrir les garanties de sécurité, de liberté, de libre circulation et de commodités. ils retrouveront leur patrie, leurs familles, le restant de leurs tribus et se ressouderont (entre eux). et................dans 5 ans, préparez vous pour le referendum d’autodétermination (que vous redoutez tant).
                              C'est nos frère on les prend et on s’encharne mais pour ça ils faut que vos mafieux les laissent partir. Une fois chez eux au Maroc, ils diront au Monde les conditions de la prison et humiliation qu'ils subissent dans ton pays.

                              Commentaire


                              • #30
                                salam Fadoua

                                j'espère oeilfermé
                                mais il ne faut jamais sous estimé son adversaire
                                Camelotte ou pas camelotte
                                les Rwassa klay leghssa des Afgan
                                pourtant ils avaient pas les moyens
                                Je touche du bois pour lmaghrib
                                mouhim y koun el kheir Inchallah
                                Ne jamais sous estimer, mais il ne faut pas se faire d'illusion, le polisario a duré car il est protegé par l'Algerie. Le Materiel peut faire des degats mais pas suffisant pour gagner une guerre. Les afghan ont mis une tannée aux russes parce qu'ils etaient soutenus par les USA. Ici, Alger ne peut pas fournir des armes au polisario sans risquer des sanctions de la communauté international et le statut d'allié majeur hors otan sans compter l'appui des alliés strategiques chose bien compris de l'autre coté de la frontiere.
                                Mais je pense que l'issue sera un reglement politique où Alger fera comprendre que l'autonomie est une issue qui leur permettra d'exiger plus, tout en se debarrassant de l'ONU qui est presente sur leur territoire depuis un bail.
                                "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X