Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien a usurpé une identité durant 25 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien a usurpé une identité durant 25 ans

    Ce sans-papier de 55 ans avait pris l'identité d'un Français pendant 25 ans pour ne pas être expulsé

    Le tribunal correctionnel de Nice a condamné un Algérien sans-papier à six mois de prison avec sursis et à 200 euros d'amende pour avoir usurpé pendant 25 ans l'identité d'un Français afin de ne pas être expulsé.
    Le condamné né en Algérie s'était installé en France avec sa famille alors qu'il était adolescent. Il est expulsé à l'âge de 17 ans après avoir commis un vol et revient ensuite travailler clandestinement en France. Dans la boîte de nuit où il est employé, il trouve en 1982 un permis de conduire dans un portefeuille à partir duquel il se fait établir de nouveaux papiers, prenant l'identité d'un certain Alain Cousinou. Grâce à cette usurpation, il travaille pendant 25 ans sans entraves en tant qu'agent de sécurité sur la Côte d'Azur.

    Passeport oublié au tribunal

    La supercherie est révélée en avril 2006. Victime d'un vol à main armé, l'Algérien est entendu au tribunal de Nice où il oublie son passeport. Le tribunal découvre, à cette occasion, que le véritable Alain Cousinou est mort en 2002. Après huit mois d'enquête, l'Algérien est arrêté le 29 décembre et jugé en comparution immédiate pour "faux et usage de faux".
    Toute sa famille a, elle, obtenu la nationalité française. Le faux Alain Cousinou va maintenant pouvoir demander une autorisation de séjour à la préfecture et reconnaître sa fille âgée de huit ans.
Chargement...
X