Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental et Oriental: pourquoi un autre traitement marocain?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sahara Occidental et Oriental: pourquoi un autre traitement marocain?

Si l'on se réfère aux thèses marocaines, des liens historiques lient le royaume alaouite avec le Sahara Occidental et partant, pourquoi pas avec celui Oriental?

N'est-ce pas Hassan II (peu doué en histoire selon son professeur de maths Ben Barka) qui avait insinué que Tindouf...faisait partie du royaume

-Le Maroc, de tout temps, n’a jamais réclamé que ce qui lui appartient. Ainsi Tindouf, par exemple, faisait partie intégrante du territoire marocain jusqu’au début des années cinquante, puisque, lors des cérémonies de l’Aïd El-Kébir et de l’Aïd Seghir, le pacha de cette ville — je l’ai vu de mes propres yeux — venait faire allégeance devant mon père. sont passées autrement-

Source: Jeune afrique

" Ainsi Tindouf, par exemple, faisait partie intégrante du territoire marocain jusqu’au début des années cinquante"

Si donc l'on en croit les supputations de feu Hassan II, Tindouf n'était pas d'appartenance au territoire français d'Algérie?

C'est tronqué l'histoire et faire part d'un mensonge puéril.

Commentaire

" " Ainsi Tindouf, par exemple, faisait partie intégrante du territoire marocain jusqu’au début des années cinquante"

Et dire que peu instruits par pauvreté manifeste, nombreux marocains vont gober ce mensongers comme nombreux autres mensonges!

Le fait qu'en France, il a été placé deux têtes de porcs devant l'ambassade marocaine (ce qui est inadmissible) est en est-il en relation face à cette carence culturelle?

Commentaire

Il ne fait aucun doute que l'affaire du Sahara Occidental résulte de la problématique engendrée par le Sahara Oriental (tracé des frontières) dont le Maroc en fait aussi- benoîtement- une propriété historique par la férule du makhzen et ceci à tort comme toujours (Cf. "Tindouf était marocaine"-dixit Hassan II).

Commentaire

Chargement...
        X