Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Libération", "France Culture" et "France Inter" boycottent la visite de Valls à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    TF1, France 2, Le Figaro, ont annoncé aussi leur boycott pour protester contre l'atteinte à la liberté de la presse.

    Commentaire


    • #17
      France 24 y va avec son grain de sel avec «le refus des visas est du à la citation de Bouchouareb par le Monde».
      Pareil pour Europe1, ce matin. Autant dire que n'importe qui dit n'importe quoi sur ces médias. Heureusement que Valls ne s'est pas laissé entraîner dans ce piège. Il y va de la survie de son économie...
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

      Commentaire


      • #18
        Mes très chers voisins de l'ouest prenez du recul afin de mieux gérer vos quelques neurones qui vous restent.



        Arrivé à Alger, Manuel Valls a simplement effleuré le problème dans une très courte déclaration. « Nous sommes ici parce que l’amitié entre l’Algérie et la France dépasse les petits problèmes », a-t-il déclaré.


        Les petits problèmes « en général », a précisé ensuite Manuel Valls. Une manière de minimiser ou au moins de mettre en perspective l'affaire des visas refusés avec les intérêts stratégiques d'une bonne relation entre la France et l'Algérie. « Créer un conflit serait contreproductif », précise Manuel Valls qui ajoute qu'« aucun principe n'a été sacrifié » et qu'il ne « peut pas se laisser enfermer dans ce débat ».


        « Il faut avancer », explique le Premier ministre qui se dit très respectueux des autorités et de l'opinion algériennes. Manuel Valls a démenti toute crispation des relations entre les deux pays et a affirmé qu'à aucun moment il n'avait envisagé d'annuler sa visite.


        RTI
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #19
          Il faut avancer », explique le Premier ministre qui se dit très respectueux des autorités et de l'opinion algériennes. Manuel Valls a démenti toute crispation des relations entre les deux pays et a affirmé qu'à aucun moment il n'avait envisagé d'annuler sa visite.

          c'est dommage qu'il n'ai pas annule sa visite au moins il aurait reçu les manifestant qui se sont rendu a son domicile..et apres faire un tour a Evry 2..avec la selection de jeunes mannequins juste devant la Fnac ou il y pas si longtemps il signait son livre il n'aurait pas été deçu..

          Commentaire


          • #20
            Cette affaire est l'expression même du 4eme Pouvoir. Lorsque ce sont des journalistes qui sont victimes, leur corporation en fait tout un plat. A l'inverse, quand il s'agit du simple quidam, le sujet n'est même traité ou à la rubrique des "chats écrasés".

            Une manière ostraciste par la presse surtout lorsqu'il s'agit d'otages de journalistes dont le traitement est différencié en rapport à d'autres gens.


            Pour preuve tout le battage fait pour Kamel Daoud, alors que celui-ci ne doit pas être l'unique personne persécutée par ses collègues intègres suite à ses écrits relatifs aux événements-certes immondes- de Cologne.

            Commentaire


            • #21
              "Libération", "France Culture" et "France Inter" boycottent la visite de Valls à Alger
              Si les socialistes au pouvoir étaient si démocratiques comme ils l'acclament, ils devraient être les premiers à soutenir la liberté de la presse. Ils devraient annuler leur visite. Mais tout ça n'est que pipeau et c'est les intérêts qui comptent.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire

              Chargement...
              X