Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souveraineté: Alger a le droit d’accorder des visas à qui il veut

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dommage qu'on puisse recopier n'importe quel blog pourri trouvé sur Internet.

    En l'occurence, cet "Allain Jules", est juste un petit charlot qui cherche désespérément à faire du buzz pour avoir des clics sur son blog. C'est un pseudonyme, personne ne connaît son vrai nom. C'est lui qui avait lancé la rumeur sur la mort de Boutef en 2012, juste pour faire parler de son blog.

    Sur le fond, bien sûr que l'Algérie a le droit de donner un visa à qui elle veut. Sauf que dans ce cas, il est évident que c'est idiot et contre-productif, puisqu'elle se met bêtement à dos la presse de gauche qui lui était jusqu'à maintenant la moins hostile.

    Commentaire


    • #17
      Selon le site de la radio Europe1, ce dernier a téléphoné à son homologue algérien Abdelmalek Sellal pour plaider la cause de deux journalistes français. M. Valls a tenté, en vain, d'inverser la décision algérienne en souhaitant que "l'ensemble de la délégation de presse" l'accompagnant puisse obtenir des visas.
      Une autre fois, inchallah !!!

      Commentaire


      • #18
        Ni sur le massacre des baleines !!

        Le sujet (le non-octroi de visas) est lié à une illustration du scandale "Panama" par une photo de Boutef alors qu'il n'est cité nul part (du moins pour le moment) dans les fichiers piratés. Alger considère que c'est une faute professionnelle pas si involontaire que cela.
        Jawzia
        T'es vraiment drôle l'ami comme si ta "souveraineté" va empêcher les médias français d'enfoncer encore plus ta dictature !!

        L'image de Boutef ne fait que représenter la mafia qu' il gouverne et dont l'un des milliers des sous-fifres n'est que ce rabatteur de Bouchouareb .

        Ceci dit le fait d’interdire un visa ne fera que rendre encore plus risible la junte d'Alger..
        Valls est en Algérie, pour une visite marquée par un boycott de médias françaisLe Premier ministre a atterri à Alger, ce samedi soir, pour une visite officielle marqué par le boycott de certains médias, qui protestent contre le refus des autorité algériennes d'accorder des visas à plusieurs journalistes de l'Hexagone, qui voulaient couvrir ce déplacement.

        Le déplacement s'annonce tendu. Manuel Valls est arrivé ce samedi soir en Algérie, pour une visite officielle, marquée par un boycott de médias français protestant contre le refus d'Alger accréditer des journalistes du Monde et du "Petit Journal" de Canal+ qui voulaient couvrir la visite du Premier ministre.
        "Nous partageons sur bien des sujets une vision commune", a déclaré Manuel Valls à son arrivée, en faisant référence notamment à la Libye où Paris et Alger soutiennent la formation d'un gouvernement d'union nationale pour mettre fin au chaos. "Nous sommes ici parce que l'amitié entre l'Algérie et la France dépasse les petits problèmes", a-t-il dit dans une référence implicite à la controverse sur les visas.
        Valls évoquera le sujet avec Alger

        Quelques heures avant de décoller, Manuel Valls avait exprimé sur Twitter ses "profonds regrets" face à la décision d'Alger.

        S'il précisait également qu'il ne comptait pas annuler ce déplacement officiel, le Premier ministre ajoutait qu'il allait aborder le sujet avec les autorités algériennes.
        Fait rarissime: les radios publiques France Culture et France Inter, ainsi que les quotidiens Libération et Le Figaro ne couvriront pas la visite de Manuel Valls et d'une dizaine de ses ministres pour un comité interministériel qui dure jusqu'à dimanche soir.
        France 2 a également décidé de ne pas envoyer de rédacteur pour s'associer à la protestation, mais dépêchera un journaliste reporter d'images pour assurer le "pool", c'est-à-dire faire des images que pourront utiliser d'autres chaînes. De même, TF1 n'enverra pas d'"équipe spécifique". BFMTV ainsi que les radios Europe 1 et RTL, l'AFP et Reuters, couvriront la visite.

        Bouteflika cité dans les "Panama Papers"

        Ce boycott médiatique vise à marquer son indignation contre la décision d'Alger, qui a refusé vendredi d'accorder un visa d'entrée dans le pays à un journaliste du Monde ainsi qu'à l'équipe du "Petit journal" de Canal+. Les autorités algériennes n'ont pas apprécié la citation du président algérien Abdelaziz Bouteflika dans l'affaire des "Panama papers " par ces médias. Manuel Valls avait bien tenté de contacter son homologue algérien Abdelmalek Sellal pour plaider la cause des deux journalistes français, mais sans succès.


        Par Hélène Millard -BFM

        Commentaire


        • #19
          Une autre fois, inchallah !!!
          Jawzia
          Lors du prochain "Petit journal" où on va encore bien rigoler!!

          Commentaire


          • #20
            pour boutef pas besoin de panama

            Lettre de rappel de la cours des Comptes à Monsieur Bouteflika Abdelaziz

            Bonjour à l’équipe du journal le Matin,

            Mes contributions sont systématiquement censurées par votre équipe de modération et cela me fait de la peine, surtout lorsque le temps et la recherche que nécessitent certains écrits ne sont pas négligeables.
            Voici une nouvelle contribution, que j’espère sera publiée.
            Cordialement
            M.O

            LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE.
            Monsieur le président;
            Dans son arrêt définitif du 8 aout 1983, la cour des comptes rendait public son verdict (publiée par ailleurs par le quotidien El Moudjahid dans son édition du 9 aout 1983):

            "M. Abdelaziz Bouteflika a pratiqué à des fins frauduleuses une opération non conforme aux dispositions légales et réglementaires, commettant de ce fait des infractions prévues et punies par l'ordonnance n°66-10 du 21 juin 1966 et les articles 424 et 425 du code pénal.
            Agissant alors en qualité de ministre des Affaires des Étrangères, M. Abdelaziz Bouteflika avait successivement ordonné aux chefs de missions diplomatiques et consulaires, par instructions
            - N° 20 du 14 février 1966
            - N° 33 du 1er décembre 1966
            - N° 36 du 1er mai 1967
            - N° 68 du 1er octobre 1969:
            - en 1966, de conserver au niveau des postes les soldes disponibles qui devront faire l'objet d'instructions ultérieures particulières;
            - en 1967, d'ouvrir des comptes particuliers devant abriter ces disponibilités;
            - en 1969, enfin de procéder au transfert des reliquats disponibles vers deux comptes bancaires ouverts auprès de la Société des Banques Suisses, les reliquats des exercices ultérieurs devant désormais avoir désormais la même destination"
            "Le gel de cette importante trésorerie, qui a notamment profité à un organisme étranger, n'a donc obéi à aucun texte législatif ou réglementaire et sa gestion échappait totalement au contrôle du Trésor".

            Je vous rappelle, à toutes fins utiles Monsieur le président, qu'en dépit du chèque libellé en francs suisses d'une contre valeur de 12 212 875,81 dinars que vous avez remis au Trésor Public en date du 5 janvier 1979, avec la bénédiction d’un certain Chadli Bendjedid , Président de la République d’alors , qui vous a réhabilité , vous restez, quand même , toujours redevable, pour l'État algérien d'une somme de 58 868 679,85 dinars.
            Cette somme réévaluée aux cours actuels est à multipliée par 20,5 c.à.d. 1206807920,00 dinars (Nous ne parlons ici que du passé lointain), Les autres comptes se feront prochainement.

            Monsieur le Président,
            la sagesse devant être au rendez-vous au soir de votre vie et afin de rencontrer «AZRAÏNE» avec un dossier un peu moins chargé, pourriez-vous nous indiquer à quelle date comptez-vous restituer cet argent au peuple algérien?
            En vous remerciant pour les très grands services que vous avez rendus à l'Algérie, aussi bien par votre ardeur aux combats ravageurs au Front du Mali, qu'à celui d'éminent Homme d'État que vous êtes.
            Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en ma sympathie de façade les plus diplomatiques.

            M'Hend Ouchène.

            (les faits rapportées ne sont pas imaginaires, ils sont à la portée de tous)
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #21
              Selon le site de la radio Europe1, ce dernier a téléphoné à son homologue algérien Abdelmalek Sellal pour plaider la cause de deux journalistes français. M. Valls a tenté, en vain, d'inverser la décision algérienne en souhaitant que "l'ensemble de la délégation de presse" l'accompagnant puisse obtenir des visas.
              yaqila il lui a répondu direct : aw itabtab

              Commentaire


              • #22
                L'image de Boutef ne fait que représenter la mafia qu' il gouverne et dont l'un des milliers des sous-fifres n'est que ce rabatteur de Bouchouareb .
                Imagine l'image de M6 accompagnant un article sur la pédophilie de l'un de son entourage

                Commentaire

                Chargement...
                X