Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeunes Arabes : La stabilité plutôt que la démocratie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Clochards (je m'excuse du terme péjoratif) est :
    1-Quelqu'un qui n'a, ni niveau intellectuel ni niveau scolaire.
    2-Qui n'a pas de boulot à part, les petits trafics à droite et à gauche.
    3-Qui est prêt à faire un pacte avec le diable du moment qu'on met le prix.

    C'est qui le contingent de Da3ech ??, la grande majorité appartient à ce groupe.

    Quel est le taux des "clochards" par rapport au reste de la population ?? , pas moins de 10% dans tous les cas et dans tous les pays de la région.

    Tu vois Carthage, c'est déjà là qu'est le hic...
    Ces gens-là ne sont que ceux que nous aurions pu être...
    Alors bien sur tu n'as pas tord dans le fond, parmi cette catégorie sociale, nombreux sont les inadaptés sociaux et autres cas sociaux qui dysfonctionnent, c'est vrai mais notre mode de vie cautionne cet état de fait, car le français moyen, ce n'est pas 10% de la population c'est une grande majorité de la population et je pense que tu retrouves la même chose en Algérie...
    Et je pense aussi que notre statut social détermine nos attitudes et nos comportements, ce qui revient à dire que nous observons les choses d'un bout de la lorgnette et l'émission de Jacques Martin est toujours d'actualité...

    Commentaire


    • #32
      # bel court

      Le problème de nos pays c'est surtout les gens qui pensent comme toi
      Toute cette clique à la kamel daoud , cette elite qui a pris en otage notre région depuis l'indépendance et qui n'a d'autre objectif que de continuer l'oeuvre coloniale de deculturation
      Ils ont manipulés le religieux pour assouvir leurs soif de pouvoir avec la bénédiction des capitales étrangère, ils ont présentés l'islam comme un danger comme si le Maghreb était bouddhiste . seul les laïcs et les islamophobe pouvaient entrer dans le cercle fermé des rapaces qui se partagent le pouvoir
      La situation actuelle et la faillite qui nous saute aux yeux n'est que la conséquence du travail de ces néo harkis sans identité sans morale et qui n'ont d'autres rêves que de se débarrasser de leurs gènes d'indigènes et de devenir de bon petit blancs docile

      Bref on n'a pas fini la décolonisation et tant que ce travail ne sera pas mené à son terme , il ne faudra rien attendre de cette région
      Si la stabilité consiste à laisser cette mafia continuer à être le relais d'une guerre de civilisation qui ne dit pas son nom ....c'est reculer pour mieux sauter , la prochaine révolution risque d'être un carnage

      Commentaire


      • #33
        Toi il faut toujours que tu fasses appel aux HS pour pouvoir dire quelque chose.. Ces nordiques, quitte à blamer leur neutralité au lieu de rester dans le sujet et parler de leur stabilité..
        Ce n'est pas parce que la Suède ne plait pas aux yeux de M6 que tu devras toi aussi penser la même chose que lui..
        belcourt ,

        je m'adressais à Carthage .......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #34
          Ce sondage est d'un côté dénigrant du point de vue de la terminologie utilisée puisqu'il parle de "jeunes arabes" alors qu'il y a des poucentages élevés de "jeunes berbères" dans les pays du Maghreb, et est aussi peu crédible du point de vue scientifique puisque non seulement il tend à considérer ce "monde arabe" comme étant un bloc homogène alors qu'il y a de fortes divergences d'opinions politiques entre les pays concernés, mais en plus, le sondage n'a pris en compte que de petits échantillons de 200 personnes dans chaque pays.

          Par exemple: Les jeunes Algériens qui sont majoritairement pro-république et pro-démocratie n'ont pas forcément les mêmes convictions politiques que les jeunes saoudiens qui sont majoritairement pro-monarchie absolue et pro-théocratie.

          Autre exemple: selon ce sondage, les jeunes arabes considèrent que l'Arabie Saoudite est le plus "grand allié" de leur pays alors que la majorité des jeunes algériens seraient plutôt de l'avis que l'Arabie Saoudite est "un grand problème" puisqu'elle finance l'extrémisme et le terrorisme islamistes.

          Le mieux aurait été de faire des sondages scientifiques avec des échantillons représentatifs dans chacun de ces pays pour avoir une idée précise sur les attentes des jeunes de chacun de ces pays.

          Commentaire


          • #35
            @jour,

            tous les ingrédients pour voir un jour les gens tomber comme des mouches pour de simples variations de températures. À cause de l'appauvrissement du patrimoine génétique, et la naissance de tous ces homozygotes tels des ogm, c'est une manière de sceller l'expression génétique qui aurait été riche si les fécondations donnaient des heterozygotes. C'est cette homogénéité là qui crée des morts massives, plus que les guerres.
            C'est un sujet très intéressent mais, je pense qu'il n'a rien à faire dans ce fil.

            Juste une remarque: les manipulations génétiques, surtout avec le nouveau "Crispr/Cas9" font peur, car on ignore tout du but de l’évolution, donc, on n'a aucun droit à modifier ou enlever des choses qui peuvent sauver l'humanité un jour.

            Commentaire


            • #36
              pour acceder a la democratie le monde arabo musulman doit d'abord donner le pouvoir au peuple et se debarasser de son premier dictateur .

              vous voulez que je vous donne son nom ou vous devinez tout seul comme des grands.

              pour le maghreb la seule solution c'est le berberisme avec un retour a l'an j-14 siecles -il faut que nous repartions de la !

              Commentaire


              • #37
                pour acceder a la democratie le monde arabo musulman doit d'abord donner le pouvoir au peuple et se debarasser de son premier dictateur .
                comme quoi , autant les religieux que les non religieux sont désépérant chez les bougnoules .....

                pour le maghreb la seule solution c'est le berberisme avec un retour a l'an j-14 siecles -il faut que nous repartions de la !
                ohhhh ne t'en fais pas , avec une telle manière de réfléchir ......... ca sera bientôt Silex et peau d'ours ........
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #38
                  La stabilité plutôt que la démocratie !?

                  Il suffit de prendre l'ex de l’Algérie actuelle pour avoir la réponse.

                  Qui soutient le régime actuel?
                  Pourtant et j'en suis convaincu que la majorité du peuple algérien est capable de faire tomber ce régime,mais pour avoir quoi après?

                  Aucun printemps arabe n'a amené vraiment la démocratie,mais le désordre,même en Tunisie pays le plus avancé dans le monde arabe au point de vue Education et liberté de la femme a sombrer dans le chaos après l’avènement de la démocratie.

                  Pourtant la démocratie est porteuse de stabilité(politique j'entend).Or dans les pays arabes la démocratie est synonyme de désordre par manque d’éducation politique.

                  Commentaire


                  • #39
                    Harrachi

                    Je penses aussi qu'une possible evolution vers la démocratie est plutôt la résultante d'une certaine évolution de la société. Par-contre, je ne crois pas que cette évolution doit forcément émaner d'une attitude du pouvoir. La chose peut se faire avec lui, sans lui et même contre lui et c'est ce dérnier cas qui est générateur d'instabilité !
                    je pense que si ....si ce pouvoir ne confond pas sa permanence avec le développement .....le développement étant l'objectif, s'il est atteint, dans une certaine mesure, la démocratie suivra .....Si le régime en place commence par respecter l'Etat de droit on est dans la stabilité politique .....sinon... on voit le résultat au quotidien !

                    J'ai une autre question au sujet de la mise en place de la démocratie dans les conditions actuelles .....

                    Commentaire


                    • #40
                      Aucun printemps arabe n'a amené vraiment la démocratie,mais le désordre,même en Tunisie pays le plus avancé dans le monde arabe au point de vue Education et liberté de la femme a sombrer dans le chaos après l’avènement de la démocratie.

                      Pourtant la démocratie est porteuse de stabilité(politique j'entend).Or dans les pays arabes la démocratie est synonyme de désordre par manque d’éducation politique.
                      dites moi a cause de quoi cela echoue a chaque fois- l'islamisme -l'education arabo musulmane ...des que les loups sentent qu'il y a possibilité de la ramener ils sortent les grandes phrases historiques et les versets et voila le peuple qui a peur de la mort et du jugement dernier verser dans l'islamisme puis ses variantes terroristes...et c'est le chaos .
                      pour acceder a la democratie il faut donc d'abord se debarasser de l'ideologie islamiste qui gangrene nos cerveaux -moi je suis gueris -mais bcp sont encore en rémission et des qu'ils entendent un verset bien tourné ,ils retombent dans la maladie .

                      pour acceder a la democratie il faut fragiliser l'islamisme et le reduire a neant .

                      il faut une societe laique -stopper le financement du religieux -stopper les chaines tv qui balancent n'importe quoi a nos gamins -stopper les fermetures le vendredi apres midi des commerces -faire payer l'eau des ablutions et l'electricité des mosquées aux religieux -sortir du droit islamique ect ect ...et une ecole qui etudien socrate platon Nietzsche-descartes ect pour que les neuronnes refonctionnent et sortent un jugement scientifique basé sur l'analyse et le sens critique et non memorisé a la mosquée.

                      le mal absolu est la ! vous refusez de le voir .

                      sans faire ces avancées la ,il n'y aura jamais de democratie dans nos pays ! jamais les dictatures se succederont ,les attentats ,les vols et les crimes en tous genre .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X