Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand la ministre Najat Vallaud-Belkacem mouche son homologue algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si aujourd'hui on fait appel a eux,c'est qu'ils n’étaient pas a l’éducation?
    Pourtant l'école algérienne était bien notée avant ça !!!

C'est bien d'avoir une fenêtre ouverte sur l'extérieur ...mais ça ne veut pas dire que la solution vient de l'extérieur .....chacun son idéologie et chacun recherchant au loin son idéal

Commentaire

La guerre d'indépendance n'est pas terminée.

En octobre 2012 dans une interview à Nicolas Beau l’un des anciens cadres supérieurs du DRS, le colonel Ali Benguedda, dit « Petit Smaïn » (car il a été durant des années un exécutant dévoué du général Smaïl Lamari, dit « Smaïn », chef de la Direction du contre-espionnage du DRS de 1990 jusqu’à sa mort en 2007, l’un des principaux organisateurs de la « sale guerre » des années 1990 contre le peuple algérien)2. Le propos de cet « homme influent », officiellement retraité, recueilli par le journaliste français à Alger (à l’occasion d’un colloque de la Sonatrach auquel l’un et l’autre assistaient), est d’une sincérité explosive : « Il faut comprendre que dans une grande partie du Sahel comme en Algérie, les sociétés sont profondément islamisées. Nous, républicains et progressistes, sommes un peu les derniers pieds-noirs, dans la mesure où nous défendons des valeurs de société qui sont désormais minoritaires. Nos amis français doivent nous laisser agir, car nous connaissons le mode de fonctionnement des groupes islamistes.

Commentaire

Donc ton problème n'est pas l'importation d'un système éducatif, du moment qu'il ne soit pas français c'est tout.
        Si cette dame aurait mis des Suédois ou des Danois, tu n'aurais rien à redire.
        L'importation est à la mode, du français si possible.
        Depuis les années 70 tous les bâtons ont été mis dans la roue de la formation algérienne, des ministres sautés, des programmes bloqués, même Boumediene fut assassiné pour avoir osé.
        Non, le monde n'est pas rose, le Maghreb est la chasse gardée de la France même un demi siècle plus tard.
        Shanghai, Singapour, Hong Kong,
        Taiwan, Corée du Sud, Japon, l'Estonie, la Finlande ...usent de leur langues nationales et n'ont souffert d'aucun recul ou enfermement. Leur bon classement est du au bon système (le fond) et non à la langue du système (la forme). Même en 1962 l'Algérie n'a pas pensé à faire étudier la daridja, comment cette chipie de ministre a eu l'audace ?...

Envoyé par Faceless
        Mama Franssa

Qu'est ce qu'aurait été l'Algerie sans elle....
        Qu'avez-vous fait quand la France a décidé d'adopter son programme langue-culture au Maroc ?
        Petits pissous!
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

@okba30
          Non, le monde n'est pas rose, le Maghreb est la chasse gardée de la France même un demi siècle plus tard.
          Et tu ne veux pas chercher les raisons qui font que l'ont soient 50 ans après dépendant d'eux?

C'est la faute de la France si notre pays souffre d'un manque de liberté?C'est la Faute de la France si nos responsables politiques 50 ans après vont se soigner chez elle,pire un président qui reçoit son 1er ministre et son vice ministre de la défense a Paris dans un hôpital militaire sous le portrait d'un président français?

Honnêtement tu crois que cette femme va demander que les enfants apprennent a lire et a écrire en français?

C'est dans El-watan:
          Un quart de siècle après la déclaration mémorable du défunt Boudiaf à propos du «sinistre» de l’école, Mme Benghebrit en donne l’illustration chiffrée : le patrimoine national représente 2% des programmes éducatifs
          C'est faux ce qu'elle dit?Il faut combattre cette ministre avec des arguments et non avec du nationalisme.

@Marzouq:

L'Algerie est dépendante du pétrole a plus de 90%,d’après toi les ingénieurs de la Sonatrach on acquis leurs connaissances a la Zitouna,El Azhar ou des les facultés occidentales,ou en allant se former chez ces compagnies occidentales?
          Le transfert de technologie viens de ces honorables institutions musulmanes?

Tu comprend maintenant le sens de mon poste.

Commentaire

@Marzouq:

L'Algerie est dépendante du pétrole a plus de 90%,d’après toi les ingénieurs de la Sonatrach on acquis leurs connaissances a la Zitouna,El Azhar ou des les facultés occidentales,ou en allant se former chez ces compagnies occidentales?
            Le transfert de technologie viens de ces honorables institutions musulmanes?
            Quoi de plus normal que d'importer la technologie .....mais les nôtres ont ramené plutôt la philosophie ...... chacun son idéologie et chacun recherchant au loin son idéal ...

T'as compris l'ami annabi parisien ?!

Commentaire

Quoi de plus normal que d'importer la technologie .....mais les nôtres ont ramené plutôt la philosophie ...... chacun son idéologie et chacun recherchant au loin son idéal
              Importer du savoir et toujours utile,qu'il soit technologique ou philosophique.

J'aime bien le "plutôt"...
              C'est bien,donc le programme de cette dame sera l’étude des philosophes français,c'est ca?

Pour une femme qui se plaint:
              le patrimoine national représente 2% des programmes éducatifs
              .
              A moins d'avoir des preuves que c'est faux ce qu'elle raconte,tu doit connaitre ce qui était étudie avant?
              Si ce n'est pas du national,d'ou viennent les 80%?

En ce qui concerne,"T'as compris l'ami annabi parisien ?"
              Je ne vais pas commencer a mon age l'utilisation des smileys,mais j'ai vraiment ri.
              Dernière modification par annabideparis, 17 avril 2016, 17h48.

Commentaire

Importer du savoir et toujours utile,qu'il soit technologique ou philosophique.
                philosophique ....quitte à ce qu'il soit en opposition avec la vision du monde de celui pour lequel on l'a importé ....n'est-ce pas ?!

brabek el ma'aboud le bled n'est pas prêt de sortir de la ......!

Commentaire

philosophique ....quitte à ce qu'il soit en opposition avec la vision du monde de celui pour lequel on l'a importé ....n'est-ce pas ?!
                  Honnêtement je ne te suis plus.
                  La philosophie est universelle, donc elle peut être importée sans danger du moment que les importateurs soient en mesure de la critiquer, la faire évoluer par ses propres philosophes.
                  C'est comme cela qu'un pays s’élève, et non s'enfermer dans ses certitudes.
                  Mettre à la disposition des élèves:
                  Averroès, El Kindi, ibn arabi et bien d'autres du côté arabe et
                  Rousseau, Montesquieu et bien d'autres du coté français est une richesse(je me limite au français, puisque ce sont eux qui sont concernés).

Tu ne veux pas répondre a ma question:
                  "le patrimoine national représente 2% des programmes éducatifs,d'ou viennent les autres 98%"

Commentaire

Honnêtement je ne te suis plus.
                    La philosophie est universelle, donc elle peut être importée sans danger du moment que les importateurs soient en mesure de la critiquer, la faire évoluer par ses propres philosophes.
                    c'est pas grave ....disons que tu traites du scolaire et que je traite d'autre chose !

à une autre fois !

"le patrimoine national représente 2% des programmes éducatifs,d'ou viennent les autres 98%"
                    je n'ai jamais dit ça ....pose la question au ou à la concernée !!!

Commentaire

Chargement...
                    X