Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Arabie Saoudite menace les Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Arabie Saoudite menace les Etats-Unis

    L'Arabie Saoudite menace les Etats-Unis

    L'Arabie Saoudite a averti l'administration Obama et divers membres du Congrès qu'elle vendrait des «centaines de milliards de dollars de titres américains si le Congrès adoptait un projet de loi qui permettrait de rendre responsable le gouvernement du Royaume arabe devant les tribunaux américains de leur éventuel rôle lors des attaques du 11 septembre 2001», écrit le New York Times.

    http://www.letemps.ch/economie/2016/...ltimatum-arabe
    Quel rapport avec le 11 sept?


    Des sénateurs américains exigent la déclassification d’un document classé top secret



    La Maison Blanche doit décider, suite aux demandes de deux sénateurs, de la déclassification ou non d’un chapitre de 28 pages figurant dans le rapport sur les attentats du 11 septembre 2001 et qui pourrait révéler des complicités saoudiennes.

    https://francais.rt.com/internationa...classification

    28 pages au cœur de la tourmente

    La classification de ces 28 pages (supprimées du rapport officiel sur les attentats du 11 septembre) et leur déclassification semble donc bien lié à la politique étrangère américaine vis à vis de l'Arabie saoudite, ce qui signifie qu'elles mettent effectivement en cause le rôle des saoudiens. (Ce qui démontre le caractère lacunaire de la thèse officielle, n'en déplaisent à ceux qui s'en contente en traitant tous les autres de conspirationnistes).

  • #2
    plus de 700 milliards $ de titres et bons de trésors US à vendre, j'imagine s'ils lâchent la chose comme ça ils vont vendre à perte, les US auront entuber l'AS à la fin ...

    Commentaire


    • #3
      Comme si cet argent leur appartenait librement et qu ils peuvent en disposer comme ils veulent.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        soufiane-oujda
        plus de 700 milliards $ de titres et bons de trésors US à vendre, j'imagine s'ils lâchent la chose comme ça ils vont vendre à perte, les US auront entuber l'AS à la fin ...
        génial tout çà !

        ha ha ha !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Ils sont devenus les parias du monde...
          Même ici au Canada, l'Arabie Séoudite est mise au colimateur avec les ventes des blindés. Les Canadiens trouvent ce pays barbare et ne veulent pas que leur gvt lui vende des armes.
          Dernière modification par Bachi, 16 avril 2016, 19h03.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #6
            Il faut sans doute relativiser la menace en effet!


            Envoyé par LE TEMPS
            D'après le quotidien américain [le New York Times.], l'administration Obama a tenté de faire pression pour bloquer le projet au Congrès.

            Le montant de 750 milliards de dollars d'obligations du Trésor a été évoqué. Divers économistes doutent de la mise en œuvre d'un tel programme de vente. L'Arabie Saoudite en souffrirait elle-même.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bachi
              Ils sont devenus les parias du monde...
              Même ici au Canada, l'Arabie Séoudite est mise au colimateur avec les ventes des blindés. Les Canadiens trouvent ce pays barbare et ne veulent pa que leur gvt lui vende des armes.
              Le gouvernement français soit disant progressiste , de gauche , donneur de leçon en tous genre , n' a pas les mêmes scrupules ...

              Commentaire


              • #8
                Eplus de 700 milliards $ de titres et bons de trésors US à vendre, j'imagine s'ils lâchent la chose comme ça ils vont vendre à perte, les US auront entuber l'AS à la fin ...
                il va falloir trouver les clients acheteurs avant de faire des menaces !!?

                Si des banques françaises ou autres paient de lourdes amendes au tresor americain sous de motifs fallacieux ,alors pour les Al-Saoud ils vont etre expropriés par les US pour abus de biens sociaux et personne ne trouvera à redire ?!
                une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                Commentaire


                • #9
                  Attentats du 11 septembre: l’Arabie saoudite lance un ultimatum à Washington

                  16.04.2016

                  Riyad menace de vendre ses actifs américains si la Maison Blanche adopte une loi permettant de traduire les autorités saoudiennes en justice pour leur éventuelle implication dans les attaques du 11 septembre 2001.


                  Lors de sa récente visite à Washington, le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Joubeir a transmis personnellement un message royal annonçant que les Saoudiens seraient obligés de vendre leurs titres du Trésor ainsi que d'autres actifs aux Etats-Unis d'une valeur totale de 750 milliards de dollars avant que ces derniers ne soient gelés par la justice américaine, rapporte The New York Times.

                  Selon le quotidien américain, l'administration de Barack Obama fait pression sur le Congrès afin de bloquer le passage du projet de loi qui risque d'avoir de graves conséquences économiques et financières pour Washington.

                  Les efforts intenses déployés par la Maison Blanche en vue de suspendre la loi ont attiré l'attention des familles des victimes des attaques. D'après elles, l'administration du président américain cherche à les empêcher d'apprendre la vérité sur le rôle des certains responsables saoudiens dans les attentats.

                  Certains experts cités par le journal notent que l'ultimatum de l'Arabie saoudite sera difficile à tenir, car le retrait des actifs pourrait "paralyser" l'économie du Royaume. Cependant, soulignent-ils, cette menace témoigne d'une escalade des tensions entre Riyad et Washington.

                  Attentats du 11 septembre: l'implication saoudienne doit enfin être dévoilée
                  Plus tôt cette semaine, l'ex-sénateur démocrate Bob Graham, qui a participé à l'enquête sur les attaques du 11 septembre menée par le Congrès, a annoncé que d'ici 60 jours, le président américain Barack Obama déciderait de la publication de la partie classifiée du rapport sur les attentats terroristes qui avaient frappé les Etats-Unis en 2001.

                  Selon la chaîne Fox News, 28 pages du document en question pourraient confirmer l'implication des Saoudiens dans ces attaques.

                  Les attentats du 11 septembre contre le World Trade Center à New York, qui ont fait environ 3.000 morts, ont été revendiqués par l'organisation djihadiste sunnite Al-Qaïda, fondée par Oussama ben Laden.

                  Fils d'une riche famille saoudienne, Oussama ben Laden avait été déchu de sa nationalité en 1994. Il a été tué le 2 mai 2011 par des forces spéciales américaines dans sa résidence d'Abbottabad, au Pakistan.

                  sputniknews

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour les ricains, c'est une façon de détourner l'opinion publique des soupçons de l'inside job et de faire pression sur les saoudiens dans le cadre de leur nouvelle politique étrangère. D'une pierre, deux coups.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur la forme,je dis bravo a l'AS,car elle possède bien une arme monétaire qui peut couler le système financier américain(et par ricochet mondial).

                      Maintenant sur le fond,quel est ce pays qui va acheter ces bons,comme cela a été précisé,rien que pour avoir transgresser l'embargo contre l'Iran,le programme pétrole contre nourriture(Irak),des banques européennes,américaines(et non des moindres) et de grandes sociétés ont subis les foudres des états unies avec d’énormes amendes .

                      Déjà la chine a fait ce chantage sur les états unis,mais en les menaçant de ne plus en acheter,et cela a marché.
                      Sauf que pour l'AS,le jour même ou ces titres seront mis en vente,les ordinateurs de tous le royaume seront infectes,sans compter sur la déstabilisation qui s'en suivra.Mais bon le bluff risque de marcher

                      La France risque d'avoir un jour le meme probleme avec le qatar

                      Commentaire


                      • #12
                        La question des 28-pages (voir le site 28-pages.org) du rapport du gouvernement US sur l’attaque 9/11, pages toujours classifiées “top secret”, est en train de s’imposer comme une polémique intéressante aux USA. Une récente émission de la CBS, 60 Minutes, a attiré l’attention sur cette question au moment où le président Obama se prépare à une visite en Arabie, le 21 avril. Depuis, une forte pression politique s’est affirmée en faveur de la déclassification, notamment pour pousser à la décision d’un vote de la Chambre sur la proposition de la recommandation de déclassification proposée depuis deux ans, un texte soutenu actuellement par 41 “co-sponsors”, des députés de la Chambre. Les positions sont assez variées et souvent contradictoires, montrant la confusion qui gagne cette affaire, mais d’une façon générale on peut dire que les partisans de la déclassification ont d’ores et déjà remporté une victoire importante en faisant en sorte que cette question se soit inscrite parmi les plus pressantes au niveau de l’activité politique à Washington (...)
                        http://www.dedefensa.org/article/les...n-tete-de-page

                        Commentaire


                        • #13
                          Un lobbyiste pro-saoudien a déclaré que « le royaume n’avait absolument rien à craindre du contenu de ces 28-pages, parce qu’il n’y a rien là-dedans qu’on ne sache déjà, et rien qui n’implique sérieusement l’Arabie ». Ces explications ont été soutenues par une intervention de l’ambassade de l’Arabie, telle que la rapporte le site 28-pages.org, avec certaines observations contradictoires.

                          [...]

                          Si le rapport, les 28-pages, les affirmations de ceux qui ont lu ces pages, etc., sont présentés soit comme sans importance, soit comme infondées, c’est-à-dire si l’Arabie affirme officiellement n’avoir rien à se reprocher, et rien à craindre des 28-pages, pourquoi réagit-elle avec tant de vigueur à la possibilité de leur déclassification ? Pourquoi en vient-elle même, ce qui n’est pas rien pour des pays si complètement alliés, jusqu’à menacer les USA de rien moins que des représailles économiques en cas de publication ?
                          http://www.dedefensa.org/article/les...n-tete-de-page

                          Commentaire


                          • #14
                            est se que les usa peuvent se passez des arabie saoudite ????

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par momo84
                              est se que les usa peuvent se passez des arabie saoudite ????

                              Juste pour mémoire la carte du Moyen-Orient idéal pour l'armée américaine en 2006


                              Explication: http://www.huffpostmaghreb.com/2013/...n_4157849.html


                              Même si ce redécoupage théorique a vieilli, ( et au passage que la théorie du chaos semble avoir été mis en application plus ou moins volontairement) , on peut tous de même constater que intégrité et l’Arabie saoudite n'est pas une fin en soit pour les USA...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X