Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comprendre la révolution Iranienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    T'essaies de nous expliquer que l'Iran est un bon modèle à suivre
    Je ne sais pas comment vous arrivez à tirer de telles conclusions alors qu'à aucun moment j'ai dit que l'Iran est un modèle à suivre. J'ai même écrit que si j'étais Iranien j'aurais quitté ce pays au vu de la difficulté de la vie, tout comme ces jeunes en quête de vie meilleure. Si c'était un modèle alors il fallait tous qu'on devienne chiite et qu'on instaure le système des Ayatollah. Mon approche était de dire qu'il fallait relativiser et nuancer par rapport à la propagande haineuse contre ce grand pays. Et puis tenir en considération le fait que l'Iran vient de sortir d'un long embargo, après avoir subi une longue guerre dévastatrice contre le voisin Irak. Beaucoup de pays sont dans des situations plus catastrophiques que l'Iran sans ces facteurs terribles.
    Dernière modification par nostravostra, 22 avril 2016, 11h10.
    si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

    Commentaire


    • #32
      Il y'a un parallèle assez frappant entre la France et l'iran
      Les deux pays ont des lois sur la façon dont une femme doit s'habiller
      Je suis pas fan de la révolution iranienne car son ADN stipule que le chiisme à vocation à s'exporter dans le monde sunnite mais les attaques des pro démocraties n'ont aucun sens . la démocratie c'est un processus qui se construit dans le temps et qui n'en déplaise a certains doit tenir compte des particularités culturelles
      Il faut aussi dire que le " pouvoir au peuple" c'est une utopie , dans toutes les démocraties ,il y a un état profond et invisible qui oriente l'opinion publique et les élections dans tel ou tel sens

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par nostravostra
        Je ne sais pas comment vous arrivez à tirer de telles conclusions alors qu'à aucun moment j'ai dit que l'Iran est un modèle à suivre.
        Plus haut, tu faisais bien l'éloge du régime iranien en disant: "voici un exemple vivant du triomphe de la volonté d'un peuple."

        C'est donc évident que pour toi, le régime iranien est un bon modèle pour le peuple algérien. Or, le régime iranien est odieux envers les Iraniens et n'est certainement pas un bon modèle à suivre. D'ailleurs, les dérives liberticides du régime iranien facilitent énormement le travail des terroristes israéliens pour diaboliser l'Iran à travers le monde. Le régime iranien prétend se soucier des droits fondamentaux des Palestiniens alors qu'il ne respecte même pas les droits fondamentaux des Iraniens.

        Le monde musulman est dans une grave crise à cause d'un côté de régimes autoritaires/dictatoriaux et de l'autre, de l'extrémisme religieux alimenté par une exploitation politicienne massive de la religion.

        A cause de l'extrémisme religieux, l'image de l'Islam a été sali à travers le monde. Il faudra des décennies de réformes et de communication pour établir une image positive de l'Islam à travers le monde.

        Le monde musulman a à ce titre besoin d'une double révolution: une révolution démocratique pour moderniser les Etats et une révolution religieuse pour moderniser l'enseignement religieux et séparer les Etats et la religion.

        Commentaire


        • #34
          Plus haut, tu faisais bien l'éloge du régime iranien en disant: "voici un exemple vivant du triomphe de la volonté d'un peuple."C'est donc évident que pour toi, le régime iranien est un bon modèle pour le peuple algérien.
          Je ne sais pas quoi dire. Vous interprêtez différemment mon titre alors que ce n'est pas du tout ce qu'il voulait dire. Vous parlez du régime Iranien alors que moi je parlais de la volonté du peuple. Vous vous placez dans la phase post révolution alors que moi et toute la vidéo parlait de la révolution du peuple Iranien contre le Shah d'Iran. Mon message est que quand un peuple se décide de prendre son destin en main, il réussira quand bien même le régime en place est soutenu par une puissance étrangère en l'occurrence les USA dans le cas de l'Iran et la France dans le cas de l'Algérie. Le parallèle s'arrête là et chacun choisi par la suite le régime politique qui lui sied et qu'il juge le plus approprié. On s'est retrouvé par la suite à discuter des choses qui n'ont rien à voir avec la vidéo. Cela dit, je suis disposé à en discuter.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

          Commentaire


          • #35
            Les perses sont globalement intelligents et disciplinés, ce qui explique les progrès scientifiques des Iraniens malgré la conjoncture défavorable auquel est soumis leur pays.

            Le régime Iranien n'a rien à voir avec l'avance technologique des Iraniens.
            Je suis convaincu que si la révolution iranienne n’était pas confisquée par les mollahs, l'Iran sera dans une meilleure position aujourd’hui.

            Commentaire

            Chargement...
            X