Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voila pourquoi le maroc ne gagnerait jamais un référendum

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    elle reflète la même propagande que celle de tes compatriotes, la section économique en fait foi
    certes oui, mais en mêmes temps, y a les experts ikounoumik algériens du Maroc, très pointilleux lorsqu'il s'agit du Maroc, vaste vague et évasifs lorsqu'il s'agit de l'Algérie, la plus belle période était celle des vendeurs qui deviennent constructeurs auto...


    Les bezz bezz ; que nenni et autres de houari nous manqueraient presque ....
    au moins lui il disait mabrok l'Aid, had les nouveaux, formation accéléré et hop...mwwar9ine

    Commentaire


    • #17
      certes oui, mais en mêmes temps, y a les experts ikounoumik algériens du Maroc, très pointilleux lorsqu'il s'agit du Maroc, vaste vague et évasifs lorsqu'il s'agit de l'Algérie, la plus belle période était celle des vendeurs qui deviennent constructeurs auto..
      en attendant, les infos (insignifiantes) icounoumik du Maroc inondent la section concernée, lol si ça c'est pas de la propagande dis moi ce que c'est ?

      faire croire que le Maroc est 1er partout mais bizarrement l'idh met le pays en dernière place et ça fait 5 ans que ça stagne, normalement ces prouesses icounoumic tant vanter par tes compatriotes devraient porter ses fruits mais bizarrement non... alors qu'à lire les infos, on croirait que le Maroc c'est la Suisse de l'Afrique

      Commentaire


      • #18
        en attendant, les infos (insignifiantes) icounoumik du Maroc inondent la section concernée, lol si ça c'est pas de la propagande dis moi ce que c'est ?
        y a pas que les marocains qui postent les infos eco sur le Maroc,

        faire croire que le Maroc est 1er partout mais bizarrement l'idh met le pays en dernière place et ça fait 5 ans que ça stagne, normalement ces prouesses icounoumic tant vanter par tes compatriotes devraient porter ses fruits mais bizarrement non... alors qu'à lire les infos, on croirait que le Maroc c'est la Suisse de l'Afrique
        yak tu ne le crois pas, pourquoi tu te casses la tête ???

        Commentaire


        • #19
          y a pas que les marocains qui postent les infos eco sur le Maroc
          tu peux aller voir par toi même, il faut demander à l'admin de renommer la section concernée

          yak tu ne le crois pas, pourquoi tu te casses la tête ???
          non je ne me casse pas la tête, je te démontre juste ce que tu reproches à l'un là en l'occurrence la propagande, tu peux le reprocher à d'autres...

          c'est pas difficile :

          pour ma part, le niveau de ce topic frôle la déliquescence, dans le sens où les vidéos pour appuyer le titre sont d'une absurdité absolue

          Commentaire


          • #20
            Bien entendu que le Maroc perdrait le référendum si celui-ci avait eu lieu. Ceci explique son refus à une telle hypothèse et tente d'imposer son annexion (pseudo-autonomie).


            Commentaire


            • #21
              pour ma part, le niveau de ce topic frôle la déliquescence, dans le sens où les vidéos pour appuyer le titre sont d'une absurdité absolue
              Je suis d'accord.

              Commentaire


              • #22
                " "pour ma part, le niveau de ce topic frôle la déliquescence, dans le sens où les vidéos pour appuyer le titre sont d'une absurdité absolue" Arbia

                En revanche, le titre du sujet est limpide. En cas de référendum, même avec les colons marocains installés au Sahara Occidental, le royaume perdrait la votation et il (le Maroc) en est conscient.

                De plus, peu de gens maîtrisent véritablement l'affaire du Sahara Occidental car trop complexe. Tout au plus, il faut se rappeler que si feu Hassan II avait accepté la tenu d'une votation référendaire, à son avis il devait s'agir d'un vote confirmatif de la "marocanité" du Sahara Occidental.C'est le même référendum qui s'était déroulé le 8 avril 1962 en France pour l'Algérie: celui-ci devait attester à l'indépendance algérienne obtenue le 18 mars 1962 par reddition française à Evian.
                Dernière modification par rago, 23 avril 2016, 15h40.

                Commentaire


                • #23
                  le sahara est en coupe réglée..
                  conséquence logique, aucune élection ne réussira à rassembler les suffrages des masses laborieuses.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le MAkhnez fait miroiter des mirages a ses sujets,et les conséquences sont supportées par les sujets du MAkhnez !!!

                    Rien de nouveau au royaume des mirages !!!!



                    Le MAkhnez est bien malmenée au Sud !!!!

                    Guelmime



                    Assa Zag, la province qui menace le Maroc

                    Cette région rurale cristallise toutes les tensions entre la population et le gouvernement chérifien.


                    Ça chauffe à Assa Zag. Dans cette province du sud du Maroc, ce qui n’était qu’un conflit territorial entre deux tribus a gagné toute la population. Désormais, de nombreux diplômés chômeurs appellent au soulèvement, rapporte Lakome.

                    Dans une vidéo diffusée sur YouTube le 24 septembre 2013, la porte-parole de ces chômeurs invite les «masses populaires d’Assa» à se dresser contre «le premier responsable du Maroc», selon le site. «La coupe est pleine», s’exclame-t-elle.

                    En effet, dans cette province à dominante rurale, les emplois sont rares et les motifs d’insatisfaction nombreux, constate le site Lakome. De nombreux groupes contestataires ont organisé un sit-in devant le siège de la préfecture.

                    Lundi 23 septembre, des affrontements éclatent entre les forces de l’ordre et les manifestants, affirme le site. Un jeune militant de 18 ans, Rachid Chine, est tué dans des circonstances encore indéterminées: il aurait été tué par balle ou à l’arme blanche, selon les diverses sources recensées par Lakome.

                    A la suite de l’échec de la réunion de médiation entre le gouverneur local et les manifestants mercredi 25 septembre, les sit-in sont évacués par la force. D’après un communiqué de la Commission sahraouie de défense des droits de l’homme (CSDDH) relayé par Lakome, des civils auraient été «victimes de violences et traînés à même le sol en essuyant toutes sortes d’insultes portant atteinte à la dignité humaine dans les rues et les avenues de la ville d’Assa Zag».

                    La ville est depuis en état de siège, poursuit l’article. La section locale du PJD a demandé la révocation du gouverneur de la province, en dénonçant dans un communiqué «l’utilisation excessive et injustifiée de la force publique».

                    Environ 16 policiers auraient été blessés et hospitalisés lors de ces échauffourées, avance le site. Le nombre de civils blessés n’est pas connu car plusieurs d’entre eux n’osent pas se rendre aux centres de soins publics par crainte des représailles.

                    Lakome
                    Noorinfo

                    2013



                    2014

                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par mounir

                      le niveau a trop baisse ,fin yamat le baril a 120$ houari au moins il etait drole
                      oui la gestion des lots de terrain qui a provoqué Gdim izik est tout à fait drolatique voire même comique.

                      c d'ailleurs pour cela que khalilena ould hena a été débarqué.

                      Commentaire


                      • #26
                        khalilena ould hena


                        C'est qui ?

                        J'ai honte, Tawenza.

                        Je suis marocain, je vis au Maroc, je connais le dossier de nos provinces du sud sur le bout des doigts et pourtant, je ne connais pas ce khalilena ould hena.

                        La HONTE !

                        Commentaire


                        • #27
                          hakimcasa
                          J'ai honte, Tawenza.

                          Je suis marocain, je vis au Maroc, je connais le dossier de nos provinces du sud sur le bout des doigts et pourtant, je ne connais pas ce khalilena ould hena.

                          La HONTE !
                          Dont tu connais aussi Guelmim et Zag !!!???
                          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                          Commentaire


                          • #28
                            oui j'ai écorché son nom...






                            a-t-il été débarqué du haut conseil représentatif des sahraouis ou non ?

                            Commentaire


                            • #29
                              la badil la badil

                              Commentaire


                              • #30
                                e niveau a trop baisse ,fin yamat le baril a 120$ houari au moins il etait drole
                                .

                                @MOUNIR

                                Bonsoir

                                Le Roi M6 rossé

                                Ban Ki Moun : avait trés bien visé le colon marocain : Pan ! Pan ! dans le coeur du Roi M6

                                Robama avait rabaissé le roitelet
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X