Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M. Messahel en visite de travail dimanche en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je pense que l'Algerie est indirectement forcée de monter dans le train chiito-alaouite. Etant donné que le régime algerien est isolé dans le monde arabo-musulman. Il ne trouve pas de soutien a son bébé polizarien, donc il est prés à se suider en compagnie des régimes putshistes arabe qui en reste encore.

    L'Algerie avait miser gros sur sissi, aprés son putsh contre morssi, les medias algeriens et egyptiens parlaient même d'une possible reconnaissance egyptienne des mercenaires polizariens et voilà qu'au lieux d'une possible reconnaissance, Sissi leur a donné une gifle monumental au CS ces derniers jours.

    Commentaire


    • #47
      Il y a une forte communité algerienne qui a emigré dans ce pays fuyant la conscription de l'armée française .

      De cette communité un certains Khlefaoui avait gravi ,dans l'armée arabe syrienne , les echelons jusqu'à celui de general et est devenu Ministre de l'interieur et puis premier Ministre .

      Donc en terme de lien entre l'Algerie et la Syrie la presence de soldat marocain sur le Golan , qui etait d'ailleurs un fardeau , puisque il a fallu mobilisé une division irakienne pour soustraire cette composante de l'encerclement et la captivité , ne saurait constituer un point de balance ?

      D'ailleurs l'envoi de ces troupes au Golan et non sur le canal etait dù au peu d'estime dont jouissait H2 aupres de Nasser .
      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par hakimcasa
        La Syrie avait ouvert un bureau des mercenaires à Damas le 15 avril 1980. La Syrie, comme la Libye de Kadhafi et comme le régime mafieux d'Alger est un ennemi de l’intégrité territoriale du Maroc.
        les positions syrienne comme marocaine n'ont pas été les mêmes...
        le maroc n'a jamais soutenu hamas ou hazbollah qui étaient satellites de damas. de son côté damas proche d'alger sous boumédiène s'est éloignée de chadli après..


        c la même chose pour kadafi. il a commencé par soutenir le polisario mais l'entrée en lice d'alger lui a fait perdre sa position de mentor. par la suite kadafi s'est "uni" à Hassan II et arrêté tout soutien à la rasd pour punir le polisario..

        c ce genre de renversement des alliances que nous autres maghrébins prenons pas en compte. nous restons souvent bloqués sur une position d'une époque..

        je vous vois bien dans ce mouve Monsieur hakim..en réalité le rappel de l'ambassadeur du royaume à damas était un acte raté.. qui va se révéler mauvais pour rabat puisqu'on s'oriente vers un partage d'influence en syrie avec une transition en douceur.

        Commentaire


        • #49
          en réalité le rappel de l'ambassadeur du royaume à damas était un acte raté.. qui va se révéler mauvais pour rabat puisqu'on s'oriente vers un partage d'influence en syrie avec une transition en douceur.
          Tawenza, Assad est en sursis. Il ne faut pas se faire d'illusions sur son avenir politique. Demain, il sera lâché par ses propres alliés d’aujourd’hui qui sont les russes.

          Ce type a un génocide sur les bras et il n'est plus fréquentable. Les russes se chargeront eux-même de le mettre hors-jeu dès que l'occasion se présentera.

          Commentaire


          • #50
            Tous les régimes arabes sont pareils. Il n'y a pas un seul pays arabe qui fait exception. Pourquoi veux-tu que la syrie fasse exception dans ce monde arabe chaotique ?
            y'a une petite difference quand même entre ceux qui bombardent leurs villes, massacrent leurs populations, font le netoyage ethnique, ... et ceux qui essayent de réformer (même si, c'est trés peu) ou ceux qui ont la chance d'avoir un sous sol riche pour calmer la population pacifiquement...

            Commentaire


            • #51
              @habiban:

              D'ailleurs l'envoi de ces troupes au Golan et non sur le canal etait dù au peu d'estime dont jouissait H2 aupres de Nasser .
              Ce n'était pas Nasser à l'époque mais Sadate. Nasser est mort en 1970 alors que la guerre a eu lieu en 1973.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par hakimcasa
                Assad est en sursis. Il ne faut pas se faire d'illusions sur son avenir politique. Demain, il sera lâché par ses propres alliés d’aujourd’hui qui sont les russes.

                Ce type a un génocide sur les bras et il n'est plus fréquentable. Les russes se chargeront eux-même de le mettre hors-jeu dès que l'occasion se présentera.
                transition en douceur veut dire que le système assad perdurera, la proposition de partage d'influence est faite par les usa aux russes...

                en d'autres termes, le système actuel va laisser de la place à d'autres hommes peut être ce qui va peut être aboutir à une alternance après élections..

                mais si tu as un jour un nouveau président de syrie ne te dis pas que c nécessairement la fin de assad.. les alliances vont perdurer et les acteurs agissants vont rester attentifs aux évolutions..

                Commentaire


                • #53
                  Zawadj al mout3a


                  Jawzia
                  Réaction d'une "ignorée" qui voit ses supplications rejetées !!

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...rabie+saoudite

                  Par dépit on fait les yeux doux aux mollahs !!!

                  Commentaire


                  • #54
                    Dans un forum, on échange nos points de vue, on s'informe, on argumente, enfin,selon mon point de vue.
                    Alors je demande à l'administrateur, selon ses prérogatives, de virer ou d'interdire (pourtant c'est moche d'interdire) ceux qui débitent des inepties, des arguments sans queues ni têtes, qui sautent du coq à l'âne ect..
                    Où sont mes 18 ans, où on rêvait d'un monde de justice, d'équité et de solidarité! On refaisait le monde aussi bien à Alger qu'à Paris. Nous vivons une drôle d'époque. Les honnêtes gens, ceux qui luttaient pour la liberté des peuples et leur émancipation, le respect des droits (droit de circuler, de travailler, d'avoir un foyer...)!! Il faut avouer que nous sommes minoritaires. A la place de J.P. Sartre ou de Dérida nous avons B.H.L. et Lugan. A la place de kateb on nous sert Méhenni, en ayant comme soutient une monarchie et un état fasciste!!!
                    pauvre planète!

                    Commentaire


                    • #55
                      Ce n'était pas Nasser à l'époque mais Sadate. Nasser est mort en 1970 alors que la guerre a eu lieu en 1973.
                      Hakimcasa
                      Tu situes le niveau ?

                      Ce qui me chagrine c'est les centaines de marocains morts pour cette crapule de dictature assadienne .

                      Ces marocains toujours enterrés au Golan seront un jour honorés par le peuple syrien quant ils se seront débarrassés de la dictature de Bachar.

                      Tu remarqueras que les dictatures qui nuisent au Maroc sont celles ( Algérie , Syrie ) que le Maroc a aidé par le passé et pour qui des marocains se sont sacrifiés......

                      Commentaire


                      • #56
                        Messahel réaffirme la solidarité de l'Algérie avec la Syrie dans son épreuve

                        Dimanche, 24 Avril 2016 17:35

                        DAMAS - Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a réaffirmé dimanche à Damas la solidarité de l'Algérie avec la Syrie dans son épreuve, soulignant l'importance du dialogue et de la réconciliation pour sortir de la crise.

                        M. Messahel a déclaré à son arrivée à Damas que sa visite de travail intervient "quelques jours après la célébration par le peuple syrien du 70e anniversaire de son indépendance qui hautement symbolique", car, a-t-il dit, "nous mesurons toute l'importance que revêt l'indépendance".

                        L'Algérie a souffert du terrorisme mais "notre peuple et notre gouvernement sont restés debout face à ce fléau" à la faveur de "la réconciliation et du dialogue", a-t-il rappelé, réaffirmant la solidarité de l'Algérie avec la Syrie dans cette épreuve.

                        "En Algérie, nous avons toujours privilégié la solution politique", a-t-il affirmé, soulignant l'importance pour la Syrie de réaliser la réconciliation nationale.

                        "Tel est le message du peuple, du gouvernement et du président algérien à nos frères en Syrie", a ajouté le ministre.

                        M. Messahel a, par ailleurs, précisé qu'il coprésidera lundi avec le ministre syrien de l'Economie et du commerce extérieur, Hammam El-Jazairi, la deuxième session de la commission de suivi algéro-syrienne en prévision de la tenue de la grande commission mixte à Alger.

                        Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, a été accueilli, à son arrivée à Damas, par Hammam El-Jazairi.

                        Commentaire


                        • #57
                          [QUOTE]

                          nous algériens et son gouvernement aime la Syrie depuis longtemps QUOTE


                          On voit bien comment les syriens sont accueillies en algerie
                          Coucher du soleil à Agadir

                          Commentaire


                          • #58
                            On voit bien comment les syriens sont accueillies en algerie
                            et comment ils sont accueillis ?? on voit bien que vous avez un observatoire en Algérie. la jalousie et l'envie (7eusd) vous étouffent

                            Commentaire


                            • #59
                              c'est le bon moment pour l'algérie de jouer la médiation, renouer les contacts, et rapprocher les points de vue entre les différents pays belligérants.

                              c'est une bonne chose si ces pays voisins cherchent bien le consensus entre eux, et ne cherchent pas à gagner sur tous les plans.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire


                              • #60
                                Serpico
                                Ce qui me chagrine c'est les centaines de marocains morts pour cette crapule de dictature assadienne .

                                Ces marocains toujours enterrés au Golan seront un jour honorés par le peuple syrien quant ils se seront débarrassés de la dictature de Bachar.

                                Tu remarqueras que les dictatures qui nuisent au Maroc sont celles ( Algérie , Syrie ) que le Maroc a aidé par le passé et pour qui des marocains se sont sacrifiés....
                                d apres la video Assad le pere n etait pas si ingras....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X