Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: comprendre une déraison puérile vouée à l'hégémonisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: comprendre une déraison puérile vouée à l'hégémonisme

    Il importe que la classe prolétaire marocaine récuse l'alibi du coût occasionné par l'occupation du Sahara Occidental afin de cautionner une misère immonde.

    Demain, c'est le 1er Mai- fête des travailleurs- et nous seront toutes et tous en pensée avec tous les peuples opprimés qu'il s'agisse des Sahraouis, Palestiniens, Syriens, Yéménites, etc.

    "Pour des raisons historiques qui datent de décennies, les élites voient le problème du Sahara Occidental comme une « fitna ». C’est considéré comme la volonté des puissances étrangères à détruire le Maroc. Que ce soit Ceuta, Melilla, les Iles Canaries ou le Sahara, pour eux ce sont des territoires marocains que les autres veulent voler". William Lawrence

    ___________________

    Le peuple algérien se nuirait en idéal tiers-mondiste s'il omet d'être toujours l'impertinent solidaire d'autres peuples en lutte aussi pour acquérir leur affranchissement (Ernesto "Che" Guevara, Alger-1965)
    Dernière modification par rago, 30 avril 2016, 00h56.

  • #2
    Donc, demain 1er Mai engageons-nous d'être toutes et tous des enfants sahraouis et palestiniens et boycottons les produits agricoles marocains, israéliens et espagnols.
    _____________________


    Main-d'oeuvre bon marché

    Dans un communiqué, la Plateforme dénonce en particulier les conditions de travail dans les plantations de fraises à Huelva, en Espagne. Le pays connaît un taux de chômage dépassant 21%, mais la cueillette est peu attractive pour les travailleurs et travailleuses espagnols.

    Il est donc plus facile d'importer de la main-d'oeuvre marocaine par milliers, de préférence des femmes mariées avec enfants afin de garantir leur retour au Maroc après les récoltes. L'exploitation de ces femmes est d'ailleurs dénoncée par la Fédération internationale des droits humains, rappelle la Plateforme.


    Source: Union syndicale internationale

    Commentaire

    Chargement...
    X