Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Les Turcs s’intéressent aux investissements au Sahara ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    elle reconnait le droit des sahraouis à s'autodéterminer ,du moment que le maroc n'a pas tenu ses promesses de l'organisation d'un referendum .

    Xenon
    Bref la RASD c'est une autodétermination à l’algérienne

    Décidément vous faites rigoler avec vos contradictions.

    Neutres , pas neutres , principes pas principes .Vous nous donnez le tournis !!

    Errsaw 3la barre !!

    Commentaire


    • #77
      ils savent surtout depuis plus de 40 ans qu'ils sont occupés et colonisés par une monarchie moyenâgeuse makhnezienne qui asservit son propre peuple à qui elle impose la soumission à un demi-dieu, à se prosterner et baiser la main aux membres de cette monarchie même à un môme de 12 ans qu'elle prépare à perpétuer encore le système de caste et de soumission et bay3a.

      leftissi
      9/10.... bravo tu as récité toute la propagande FLN d'une seule traite!!

      J'ai pas mis dix sur dix car tu as oublié prostitution , drogue et aussi parce que tu m'as essoufflé en ignorant les ponctuations ......

      Commentaire


      • #78
        tiens toi au contenu. ponctuation et orthographe c'est pas ton fort. pour prost***** , tourisme sexuel, drogue et soumission, maitresse mal-aimée de la france, asservissement aux monarchies moyenâgeuses du golfe, cela découle des premières qualités citées.


        Commentaire


        • #79
          xenon

          Techniquement, l’Algérie n'est pas partie prenante de ce conflit
          Ca veut dire quoi techniquement ?
          Tu veux dire juridiquement. Ce qu’est une evidence et une certitude, puisque l'Algerie n’a aucun droit sur cette terre marocaine. Donc, elle y peut rien, elle est obligé de s’y soumettre. La seul possibilité qu’elle a pour continuer à contrer les droits marocains et à semer la fitna dans la région, c'est de le faire techniquement et hypocritement.

          neutre non,elle a une position politique sur le sujet puisque dés le début impliquée avec le maroc et la mauritanie dans l'aide apportée au polisario dans sa guerre de libération de la colonisation espagnole .
          Faut arrêter de pervertir et de déformer des faits historiques prouver, pour se construire une argumentation sur des bases fausses!

          Le polisario a été créer en 1973 par Kadhafi en utulisant des opposants marocains contre H II. L’Algerie n’a commencé à soutenir les polisariens que quand elle a remarqué que le maroc augmentait la pression sur l’Espagne et que la marche verte etait en préparation, c.a.d. quand elle a vue que le Maroc etait sur le point de chasser le colon espagnol et de récuperer son sahara. Quand au Maroc et la Mauritanie, ils n’ont jamais soutenus le polisario.

          Aller xenon, partage avec nous les faits, actes et les exploits de cette guerre de liberation du polisario contre l’Espagne: Les dégats subis aux forces espagnoles, les pertes du polisario, le terrain gagné, les villes ou les casernes prisent aux espagnoles...

          Aller xenon, n’hésite pas de nous dire aussi, c’etait quand que le Maroc a demandé officiellement à l’Espagne de lui restitués ses provinces de sud. C’etaie quand, que le Maroc à déposés le dossier de décolonisation à l’ONU...macha Allah, galek les 03 ils ont apportés ensemble de l'aide au polisariens.

          faut suivre les détails du contexte historique les gars.
          Tes detaits du contexte historique sont tout simplement irréel, inexistantes et construites sur des mensonges, pour donnez une alibi à la guerre que le régime algerien mène contre le peuple marocain et pour de disculper aprés, pour ne pas en assumer les conséquence . Donc un peu d’objectivité ne vous fera certainement pas du mal.

          l'algérie n'est pas neutre,elle a une position politique sur ce dossier .
          Une position politique et de principe et à l’opposé des faits et actes de l’Algerie : soutiens militaire (armement, encadrement, participation directe des militaires algeriens au combat...), soutien diplomatique (depuis que je suis l’affaire sur internet, j’ai jamais lu une declaration d’un dirigeant algerien, sans qu’il parle du sahara) sans limite aux mercenaire polisarien et pas aux habitant du SO (J'attache beaucoups d’importance à cette distinction), chantage, pression contre les pays qui soutiennent le Maroc, achats des soutiens des dictateurs, surtout africain, la liste est trés langue. Creation et reconnaissace d’une repouplik tendoufistan fantoche...De toutes les facons, vous n’allez pas pouvoir continuer à leurrer tout le monde en vous cachant derriere vos proxys et chiens de gardes polisariens, vous aller être obligés par la réalité du terrain et de ses habitants, de vous découvrir. Ce n'est que question du temps.
          Dernière modification par Ichweiter, 17 mai 2016, 18h11.

          Commentaire


          • #80
            La seul possibilité qu’elle a pour continuer à contrer les droits marocains et à semer la fitna dans la région, c'est de le faire techniquement et hypocritement.
            Ni techniquement ni sid ezzakri !!!

            Les tribus sahraouies ont gardé le silence jusqu’à l’été 1970, date à laquelle les frontaliers marocains, mauritaniens et algériens ont fait état de troubles à El Aïoun et d’une répression menée par les autorités espagnoles. Celles-ci ont cependant démenti ces informations.



            Toutefois, à l’été 1971, le « Mouvement de résistance au colonialisme espagnol » dit « mouvement des hommes bleus (les Sahariens portent le litham bleu qui protège du vent de sable), animé par un jeune Saharaoui, Moha, installait une antenne à Rabat. Les autorités marocaines l’aidèrent dans un premier temps, puis selon son … (ill.) voulurent le contrôler plus étroitement. C’est ce qui amena au printemps 1973, le départ du leader à Alger, où le « mouvement de résistance pour la libération des terres sous domination espagnole » a son siège.



            Le 11 Juillet dernier est né à Rabat un deuxième mouvement de résistance, dit « mouvement du 21 août » (en souvenir de manifestations sahraouies), animé par Mohamed Abdou. Il s’agit là, semble-t-il, d’une scission menée par les éléments pro-marocains du « mouvement des hommes bleus ». Par ailleurs, le 20 Juillet, un communiqué en provenance de Nouakchott faisait état d’un troisième mouvement, « le Front populaire pour la libération du Sahara espagnol » qui, selon le communiqué, aurait été créé le 10 Mai 1973 et aurait, dès le 20 Mai, engagé la lutte armée contre les forces espagnoles.


            Et pour conclure !!

            V comme victoire


            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #81
              l'algérie n'est pas neutre,elle a une position politique sur ce dossier
              Pourquoi cette Algérie des "principe"s n'a jamais "emmerdé" l'Espagne coloniale au Sahara de 1962 à 1975 et à attendu que le Maroc récupère son Sahara pour qu'elle se découvre les vertus du "défenseur" de la veuve et de l'orphelin !!

              A d'autres !!

              Commentaire


              • #82
                @AAROU
                Toutefois, à l’été 1971, le « Mouvement de résistance au colonialisme espagnol » dit « mouvement des hommes bleus (les Sahariens portent le litham bleu qui protège du vent de sable), animé par un jeune Saharaoui, Moha, installait une antenne à Rabat. Les autorités marocaines l’aidèrent dans un premier temps,
                Arrêtez de dénaturer l'histoire . tu sais c'Est qui ce Moha ? c'Est un pure marocain né à TanTan il s'appelle Mohammed Bassiri, les Sahraouis l'appellent Sidi Mohammed (moha gallek).
                Lis sur son histoire, sans Lui le Polisario n'existerait même pas, juste son histoire est un argument de l'implication des marocains dans l'organisation anti-Espagnole.

                Commentaire


                • #83
                  fido

                  tu sais c'Est qui ce Moha ? c'Est un pure marocain né à TanTan il s'appelle Mohammed Bassiri, les Sahraouis l'appellent Sidi Mohammed (moha gallek).
                  Le père noël lui aussi est un pur Marocain né à Ketama avec un sac plein de sebsis et de chkofas !!!
                  "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X