Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deçu par l'establishment et la monarchie marocaine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis partiellement d'accord avec sioux sur la séverité que devrais appliquer le maroc vis à vis des pédophiles; Qu'ils soient marocains ou étrangers. Mais il faut savoir que la notion de pédophilie reste malheureusement une notion relativement récente dans la région et pas uniquement au maroc.

    @sillas

    La révolution française n'est pas réellement une référence pour nous. Je préfére citer l'ére meiji, l'expérience britannique ou espagnole. La démocratie est avant tout celle des institutions, peut importe le forme qu'elle prend.
    Dernière modification par alamirb, 08 janvier 2007, 11h46.
    Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

    Commentaire


    • #17
      Sioux foughali
      pedophilie, prostitution d'enfants


      Prostitution d'enfants et pedophilie en Algerie
      La prostitution est devenue conventionnellement, un moyen acceptable de gagner sa vie, et à cette vitesse, on arriverait peut être à l’institutionnaliser. Elle touche des enfants, dont le niveau social est inférieur à la norme, (09 millions de personnes selon CNES). Cette catégorie est de plus en plus marginalisée par les pouvoirs publics, L’autre catégorie, et là nous ne risquons pas de tomber dans l’erreur, est en train de s’engloutir dans la pauvreté caractérisée. Le danger nous guette et l’explosion sociale pourrait avoir lieu à tout moment.
      Il est intéressant de noter aussi que la majorité des politiciens prétendent que la prostitution des enfants ne revêt qu’un caractère marginal. Or l’enquête confirme que les enfants entre 12-18 ans sont impliqués dans ce type de fléau. Certes, la prostitution ne s’accroît pas au même rythme dans les divers régions du pays, celles qui posent problèmes, sont les régions que nous avons sillonnées. Alger, Bejaia, Constantine, Annaba, Guelma, Sétif, et Tamanrasset.
      La prostitution des enfants devra être considéré comme un problème grave dans ces régions, et il en va de même dans les zones frontalières, surtout parmi les populations de l’extrême Sud.
      Dans le constantinois, les prostituées mineures racolent le long de la nationale Constantine-Alger vers le Sud, Constantine Annaba vers l’Est, et Constantine-Alger vers le Nord. A l’intérieur de la ville, la prostitution est concentrée dans la zone de loisir de Djebel Ouahch, et les pizzerias de la ville.
      On a rencontré deux filles de moins de 16 ans, La mère de ces deux filles, rencontrées les avait emmené sur la route pour les obliger à se prostituer. L’argent ainsi gagné lui servirait – d’après ses filles – à acheter de la drogue. Elle se drogue en présence de ses filles.
      Questionnés, les usagés de ces routes déclarent, qu’il y a un boom de la prostitution des enfants, surtout les filles, dans la ville de Constantine qui s’est ensuite propagé à l’Est vers Annaba, Skikda, Guelma, vers le nord Sétif, Bougie, vers le Sud Batna (…) En somme la ramification de ce fléau prend des proportions énormes, inquiétantes et, dangereuses. Le principal problème que pose ce cercle fermé (prostitués et leurs souteneurs) est son manque de coopération quant aux conseils qu’on pourrait lui donner sur les dangers qu’encourent les enfants. Malheureusement, ce cercle fermé ne croit en rien. L’augmentation des adeptes de ce cercle nous laisse perplexe, avec la liberté des mass medias, ils sont au courant de tout, rien ne leur échappe, ils sont conscients des risques et des dangers qu’ils encourent. Ils sont insensibles aux discours, qu’ils qualifient de démagogiques, ils croient en une seule chose : le concret.
      Effectivement, que pourrait-on répondre à cette fille qui nous développe, cette argumentation : « Mon père, après tant d’années de services loyaux, se trouve actuellement sans travail, marginalisé, exclu sans ressources aucunes. Il n’ose plus me regarder en face. Sa dignité est bafouée, piétinée, par cette fille qui se prostitue, C’est normal, il aimerait me voir bien habiller, fréquentant l’université, mais (…). Ma mère, au foyer, des frangins, tous au chômage, je n’ai aucune qualification. Malheureusement, le seul moyen de gagner ma vie est de vendre mon corps au plus offrant ». Sans commentaire !…
      Source

      Inceste en Algerie


      Et pourtant y a pas de monarchie en Algerie ? alors ou se situe le probleme d'apres toi a la lumiere de ces dernieres infos ?

      Commentaire


      • #18
        Cela devient une règle (une mauvaise règle) de ramener toute discussion sur le maroc, en dualité algéro-marocaine (et vice verça). C'était une remarque. Bref.

        Voici une réponse faite à l'auteur de l''article. Je trouve qu'elle est pertinente.
        tout d'abord je tiens a remercier mon ami et collègue Nacer, pour ses écrits que je qualifie de courageux.Certes il existe une forme de prostitution en Algérie qui concerne une certaine catégorie d'age, et là je fais allusion aux adultes même à l'université. cependant je voudrais attirer l'attention de mon collègue Nacer, sur son acharnement inexpliqué sur cette frange de notre population. je conçois le fait que ce phénomène de société touche l'ensemble des peuples mais avec une certaine intensité qui diffère selon les données de chaque nation. admette la prostitution des enfants en Algérie, c'est admettre une forme de Pédophilie légitimée au sein même du discours politique, et cela ne correspond guère ni à la réalité Algérienne ni à la situation que décrit mon collègue Nacer. toutefois j'attire l'attention du lecteur que ces statistiques fournis sur cette tranche d'age me semble bien loin au delà de la réalité du terrain, c'est un discours alarmiste loin de toute objectivité scientifique. ce francs parlé devrait susciter une dynamique dans le sens de la ponte des idées allant dans le même sens de la réflexion autour de ce thème. A vrai dire avancer un chiffre faramineux , en parlant de centaine de milliers cela relève de l'utopie et je demande a mon collègue au passage, de bien vouloir nous fournir la source de ces statistiques, et leur interprétation objective. Il est vrai que dans le sud de l'Algérie, cette situation n'est pas des moindres et je pourrais même dire que l'image que véhicule notre collègue Nacer me semble rapprochée de la réalité exclusivement dans le sud, suite bien sûr au phénomène de l'exode ethnique et de certaines population du Mali ou du Niger fuyant la misère et la famine. ce rassemblement de groupe humain dans cette région fait que les autorités Algériennes font de leur mieux pour juguler et drainer ce rush dans un cadre structuré conjointement avec les autorités compétentes des pays concernés. cette situation est loin de l'être dans le nord de notre pays. j'admets volontiers que l'on me parle de drogue, de violence mais de réseaux de prostitution d'enfants, je dirai qu'on est pas au Cambodge ni en Thaïlande ni au philippines. Alors de ***** soyons objective dans nos jugements et restons loin de tout instrumentalisme qui n'a de fins que de nuire a la stabilité des peuples et a ternir leur image

        Commentaire


        • #19
          Cela devient une règle (une mauvaise règle) de ramener toute discussion sur le maroc, en dualité algéro-marocaine (et vice verça). C'était une remarque. Bref.

          .................................................. ....
          JAWZIA

          C'etait previsible.

          Le message de Sioux Foughali etait aussi inutile que provocateur contrairement à ce qu'il avance quant il dit " Ceci n'est pas un message provocateur".

          Commentaire


          • #20
            Moumed
            Je ne sais pas (et toi non plus) si "sioux" voulait faire de la provocation mais on peut le considérer
            - "coupable jusqu'à preuve du contraire" ou
            - "innocent jusqu'à preuve du contraire".

            C'est une question d'approche. En regardant les messages antérieurs de "sioux", je pencherai volontier au deuxième cas. C'est mon avis.

            Commentaire


            • #21
              Jawzia

              De ma part je n'ai fais que donner la preuve que la Monarchie et le tourisme n'impliquent pas automatiquement la prositution ! Chose postulé dans le message de Sioux que je ne cite pas de provocateur !
              d'ailleurs je l'ai ecris dans mn message
              Dernière modification par Tizinissa, 08 janvier 2007, 12h07.

              Commentaire


              • #22
                De ma part je n'ai fais que donner la preuve que la Monarchie n'implique pas automatiquement la prositution
                Je n'ai jamais soutenu cette implication. Même si problème il y a. Quelle est l'ampleur de ce problème ? Chacun a sa propre vision du phénomène.

                Commentaire


                • #23
                  Cela devient une règle (une mauvaise règle) de ramener toute discussion sur le maroc, en dualité algéro-marocaine (et vice verça). C'était une remarque. Bref.
                  .................................................. .................................................. ..

                  Je te rejoins...

                  Comme je trouve ridicule limite morbide de consacrer autant de hargne à débattre des sujets du voisin que du voisin et rien que du voisin...

                  Il y a du travail psychologique sur soi à faire je trouve

                  veuillez excuser ce HS

                  Commentaire


                  • #24
                    Comme je trouve ridicule limite morbide de consacrer autant de hargne à débattre des sujets du voisin que du voisin et rien que du voisin...
                    Rien de méchant à debattre du voisin (le voisin de l'un etant forcément voisin de l'autre). Tout dépend dans quel esprit cela se fait.

                    Dans certains cas, on ne débat plus. On réagit (à la longue et à force cela devient pavlovien) devant ce qu'on estime "être de la mauvaise foi" et de la provocation émanant du voisin (avéré ou caché).

                    On soutient alors (juste pour em**** l'autre) des thèses auxquelles on ne croit pas. Cela m'est arrivé. Quelques fois. Peu de fois.

                    Fin de la confession.
                    Dernière modification par jawzia, 08 janvier 2007, 14h35.

                    Commentaire


                    • #25
                      vous êtes pas un peu fous , certains ? non ?

                      j'ai rien postulé du tout . y a aucune hargne à debattre.
                      j'ai même cité des bons points comme les nombreux marocains formés dans des secteurs de pointe comme informatique. Et mêm que je trouve penible et lassant ce probleme de republique sarahouie independante ou rattaché au Royaume du Maroc

                      Et pourquoi je serais pas embêté par certaines choses chez les voisins, cousins ?

                      Quand on connaît pas les gens , on tourne sa langue 7 fois dans sa bouche.

                      J'ai toujours connnu des marocains..certes pas en nombre mais un peu quand même.
                      des familles du rif, de Meknes, de Fez ..et même au boulot...et m^me au sortir de l'adolescence une amie marocaine ,des enfants de familles marocaines travaillant dans le domaine agricole en France.

                      Et des marocains excédés , j'en ai rencontrés............et ils se promenent pas habillés en talibans, avec une grenade , un sabre et appelant à la revolution à travers tous les pays de culture musulmane et à travers le monde
                      Dernière modification par Sioux foughali, 08 janvier 2007, 18h58.

                      Commentaire


                      • #26
                        vous êtes pas un peu fous , certains ? non ?

                        Pourquoi fou ?

                        pour ce qui est de moi ! j'ai moi aussi posté ce que je sais a ce sujet sur nos voisins et comme tu as dis:

                        Et pourquoi je serais pas embêté par certaines choses chez les voisins, cousins ?

                        alors pourquoi dire des intervenants qu 'ils sont fous ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais il y a aussi des Présidents imposés qui font du bon boulot et qui arrivent avec le temps à se faire aimer voir aduler par leur peuple, Bouteflika par exemple.

                          ..........................................
                          SILLAS

                          Je t'ai déjà dit que tu etais trop affirmatif.

                          Tu m'as repondu que tu connaissais mieux ton pays.

                          Mais pour Boutef, excuse moi.

                          Parler d'adulation par le peuple algerien,c'est un peu fort de café.

                          Commentaire


                          • #28
                            En parlant de la prostitution etc...pourquoi montrer du doigt toujour le maroc?? sa éxiste partout et dans tout les pays,pourquoi ne pas parler par exemple de l'egypte?? la bas aussi la prostituion et la pauvreté gagne du terrain,ou alors de l'espagne par exemple.

                            Commentaire


                            • #29
                              == Lisez la charte du forum - la récidive ne sera pas tolérée ==

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X