Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef des talibans tué par un drone américain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef des talibans tué par un drone américain

    Il a été tué samedi dans un raid des forces américaines, dans le nord-ouest du Pakistan.
    La mort d’Akhtar Mansour porte un coup sévère aux talibans, dont il était le chef depuis juillet dernier.
    Un membre du Conseil de direction des talibans afghans joint par l'Agence France-Presse a indiqué qu'il n'arrivait plus à le joindre depuis samedi soir.
    "On ignore si quelque chose de grave lui est arrivé ou s'il a éteint son portable par crainte d'une attaque", a dit son camarade.
    Le mollah Akhtar Mansour a été tué de même qu'une autre personne se trouvant dans le véhicule à bord duquel il voyageait.
    Plusieurs drones des forces spéciales américaines ont été utilisés lors de l'opération dirigée contre lui.
    Le mollah Akhtar Mansour a succédé au mollah Omar en juillet 2015.
    Selon le secrétaire d’Etat américain John Kerry, il était une sérieuse menace pour les civils afghans, comme pour les forces armées des Etats-Unis et d’Afghanistan.
    Le mollah Mansour avait refusé de participer aux pourparlers de paix avec les autorités afghanes.
    Ces négociations entamées en 2015 ont été suspendus à l'annonce de la mort du mollah Omar, le fondateur du mouvement des talibans.

    BBC

  • #2
    Search and destroy!!!!?

    Devant la résistance des musulmans, ces opérations vont crechendo, en vain.
    Dernière modification par boussad, 22 mai 2016, 23h19.

    Commentaire


    • #3
      Source: blog de sebastienfath



      C'est le genre de*nouvelle effroyable*qui pourtant passe inaperçu. Car on se dit, "de toute façon, il n'y a rien à faire". Et pourtant.... Les informations des "drone papers", révélées il y a quelques jours par l'enquête du*site*The Intercept, sont accablantes: la supposée première démocratie du monde, les Etats-Unis, a multiplié ces dernières années les assassinats sans jugement, via*des milliers de drones tueurs, dans l'illégalité la plus totale et un souverain mépris des droits élémentaires, avec un bilan dramatique d'environ 90% de victimes non-visées.Les drones tueraient, en moyenne, dix fois plus de civils que les avions américains.*L'ordre d'assassiner? Validé, à chaque fois, par*Barack Obama, président des Etats-Unis, honoré du*Prix Nobel de la Paix*il y a quelques années par quelques bobocrates mondialisés en mal d'inspiration.Dans*Dieu bénisse l'Amérique*(Paris, Seuil, 2004), mon hypothèse majeure était celle d'une montée d'un*"néo-messianisme" séculier aux Etats-Unis, sur le schéma "l'Amérique sauve le monde". Elaborée à l'époque de Bush Jr, cette hypothèse aurait pu sembler se démentir en partie avec Barack Obama.En réalité, il n'en est rien. En matière de droits de l'homme bafoués, le bilan d'Obama est même, à certains égards, plus mauvais encore que celui de Bush Jr. La coloration idéologique du néo-messianisme a changé, mais le fonds reste le même. Avec de sinistres questions à poser en matière de respect des libertés, et de la vie humaine.
      Dernière modification par boussad, 22 mai 2016, 23h12.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par boussad
        Devant la résistance des musulmans
        T'es un fan des terroristes talibans?! Les talibans ne font pas de la "résistance", ils sont dans le business du terrorisme et de la barbarie.

        Certes, les terroristes américains aggravent énormement la situation avec leurs frappes aériennes criminelles qui font énormement de victimes civiles, mais l'extrémisme religieux est un problème très grave en Afghanistan et au Pakistan, et c'est cet extrémisme religieux qui nourrit en premier des groupes terroristes comme les talibans.

        Sinon, ce sont bien les terroristes américains qui avaient renforcé le cancer que ce sont les Talibans durant l'invasion soviétique de l'Afghanistan. Les terroristes américains et saoudiens avaient massivement financé et armé les djihadistes afghans qui sont ensuite devenus une puissance militaire après la libération de l'Afghanistan. Les terroristes américains et saoudiens sont directement responsables de la création du monstre que sont les Talibans.

        Commentaire


        • #5
          Les Talibans, étudiants de la foi, sont des hommes pures et farouches opposants de l'intervention étrangère dans leur pays, malgré leurs faibles moyens, ils résistent aux occidentaux et leur otan visant a mettre les afghans sous la botte..
          L'idée que c'est une guerre de religion est très fausse, il s' agit plutôt d'un légitime combat des muslmans pour se defendre contre les agressions répétées des occidentaux depuis les croisades.

          Commentaire


          • #6
            @ boussad

            T'ignores qui sont les Talibans ou t'es un extrémiste religieux comme les Talibans?!

            Les Talibans sont des extrémistes rétrogrades et des terroristes qui terrorisent les citoyens en Afghanistan et au Pakistan, et freinent la modernisation et le développement de ces 2 pays.

            A titre de comparaison, après la fin de la 2e guerre mondiale, les Allemands et les Japonais avaient été occupés par les Américains, mais les Allemands/Japonais ne s'étaient pas mis à terrroriser et à massacrer leurs concitoyens. Ils s'étaient remis à travailler dur et à reconstruire leurs pays respectifs qui sont rapidement devenus les 2e/3e puissances économiques mondiales. En plus d'être parmi les pays les plus sûrs du monde (Civisme élevé et criminalité faible).

            Commentaire


            • #7
              Surement vrai ce que tu dis a propos des Talibans, vu a travers le prisme des occidentaux.
              La région afghane fait partie du monde musulman, mais lointaine de la nôtre, ses us et coutumes doivent etre très différents des notres, aussi ca ne permet pas de la juger impermeable au developpement a cause de ceci ou cela.
              Quand a la comparaison, elle n'est nullement judicieuse.

              Commentaire


              • #8
                @ boussad

                Vu que t'es un sympathisant des Talibans, doit-t-on supposer que t'es aussi un supporter d'Al Qaida et de Daech, puisque les 3 groupes terroristes partagent la même doctrine religieuse extrémiste et sanguinaire?!

                Ta sympathie pour les terroristes talibans expliquent pourquoi selon un récent sondage, environ 11 % des Maghrébins sont des sympathisants de Daech: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=373718

                Sinon, la comparaison Afghanistan & Pakistan vs. Allemagne & Japon est parfaitement pertinente. L'Allemagne et le Japon ne souffraient pas du cancer de l'extrémisme religieux comme l'Afghanistan et le Pakistan.

                Commentaire


                • #9
                  Je te repondrai finalement par cette question que tout musulman devrait s'auto- poser :
                  Avant le 9/11, aurions nous vecu cette polémique a propos des Talibans.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X