Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polisario: l’Algérie ulcérée par l’enterrement de Mohamed Abdelaziz dans le désintérêt général

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une présence étrangère insignifiante aux funérailles de Mohamed Abdelaziz à Bir Lahlou

    Un nombre insignifiant de délégations officielles ont fait le déplacement samedi dernier, à Tindouf au sud-ouest algérien, pour assister aux obsèques du chef du Polisario, Mohamed Abdelaziz décédé le 31 mai dans une clinique au Minnesota aux Etats-Unis et dont la dépouille a été rapatriée vendredi 3 juin à Tindouf.
    Contrairement aux attentes et aux allégations des officiels algériens largement relayées comme d’habitude, par une presse locale entièrement vouée aux campagnes propagandistes du régime d’Alger, hormis la présence remarquée des officiels civils et militaires algériens, seuls quelques dirigeants du Polisario et des instances et de la chimérique république sahraouie «RASD» et un nombre insignifiant d’officiels étrangers étaient présents à l’enterrement à Bir Lahlou, une localité marocaine située dans la zone tampon établie par l’accord de cessez-le-feu de1991.
    En outre de nombreux journalistes algériens se sont vu refuser l’autorisation de se rendre sur les lieux pour couvrir ces funérailles, par craintes des autorités d’Alger de voir filtrer les détails du cérémonial. D’ailleurs même la presse étrangère n’a pas eu droit au laissez-passer pour se rendre à Tindouf et encore moins à Bir Lahlou, une interdiction que Reporters Sans Frontières (RSF) n’a pas hésité de dénoncer.
    En revanche de grosses pointures du régime algérien ont fait le déplacement à l’aéroport de Tindouf le vendredi 3 juin, pour accueillir la dépouille de Mohamed Abdelaziz. Sur le tarmac de l’aéroport on relevait en effet, la présence du président du Sénat et du Premier ministre algérien accompagné de plusieurs membres de son gouvernement ainsi que du Chef d’Etat-Major de l’armée algérienne, le général Ahmed Gaïd Salah.
    Ainsi samedi, le jour des obsèques, seule une centaine de personnes comme le montrent les photos publiées par les médias, ont accompagné le défunt Mohamed Abdelaziz à sa dernière demeure à Bir Lahlou, pour y être enterré, conformément à sa dernière volonté.
    Dans sa livraison du 4 juin, le quotidien espagnol « El Pais » commentait que « la présence internationale insignifiante aux funérailles de Mohamed Abdelaziz dénote de l’isolement du Polisario sur le plan international ».
    Des observateurs qui suivent de près le dossier du Sahara Occidental, estiment que l’absence de délégations étrangères de haut rang à ces funérailles, traduisent l’isolement et la déliquescence du mouvement séparatiste sahraoui qui a perdu beaucoup de son lustre sur l’échiquier international et n’a plus d’intérêt et de support que dans les arcanes du pouvoir à Alger.


    Sahara news

    Commentaire


    • #17
      L homme de la PAIX !!

      @Serpico

      Meme MORT , il avait détraqué les esprits des colons marocains
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        Mohamed Abdelaziz enterré incognito à Bir Lahlou, en terre marocaine : le polisario en proie au désintérêt et à l'isolement international

        Amad C -6 juin 2016

        Alors que la presse algérienne et polisarienne intoxiquaient leurs lecteurs sur des raz de marée de Sahraouis venus des camps de séquestrés de Tindouf et de l'étranger ainsi que des délégations étrangères pour assister à l'enterrement du défunt chef du polisario, force est constater que la manipulation était grosse.


        En effet, seuls étaient présents à l'arrivée, le 03 juin 2016, de la dépouille de Mohamed Abdelaziz à l'aéroport de Tindouf, le président du Sénat algérien, le premier ministre et quelques membres du gouvernement algériens ainsi que le général Ahmed Gaïd Salah Chef d'Etat-Major de l'armée algérienne (présence somme toute normale, s'agissant de ses sponsors)) et quelques pontes du polisario.


        En ce qui concerne le volet officiel de cet enterrement, y ont assisté, côté polisarien, quelques membres du secrétariat national sahraoui, du gouvernement, des miliciens de la pseudo "armée de libération populaire sahraouie", une poignée de civils sahraouis et un nombre insignifiant de délégations étrangères.


        Aucun journaliste étranger n'était autorisé à couvrir ce non évènement, seule la presse, proche du pouvoir algérien était autorisée à le faire. D'ailleurs, Reporters Sans Frontières (RSF) a dénoncé l'interdiction faite aux journalistes des quotidiens algériens peu empathiques à l'endroit du pouvoir algérien de couvrir les obsèques.


        Le lendemain, 04 juin 2016, un petit cortège d'un peu plus d'une centaine de personnes (voir photo jointe), notamment des miliciens polisariens, ont accompagné Mohamed Abdelaziz jusqu'à sa dernière demeure à Bir Lahlou, en terre marocaine, pour y être enterré, conformément à sa dernière volonté.


        Enfin, et comme l'a si bien écrit le quotidien espagnol " El Pais" dans sa livraison du 04 juin 2016, " la présence internationale insignifiante aux funérailles de Mohamed Abdelaziz dénote de l'isolement du polisario sur le plan international " . Plus que de l'isolement, le mouvement est en pleine déliquescence. L'Algérie a déjà lissé et oint ses fils de marionnettiste. Celle-ci s'animera, sans âme et sans réelle volonté, dans les prochaines semaines.


        lejourguinee.com

        Commentaire


        • #19
          Le grand combattant fut enterré à Bir Lahlou dans la partie libérée du Sahara Occidental. Ce fut ulcérant pour les mokhaznis.

          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #20
            Le colon marocain ne s attendait pas à cette réaction politique

            posté par Serpico

            Mohamed Abdelaziz enterré incognito à Bir Lahlou, en terre marocaine
            .

            c est toi qui le dit , Rabat en sait trop !!!

            Ce que le Makhnez n avait accepté : totalement dérouté

            Mohamed Abdelaziz enterré à Bir Lahlou, en terre libérée après 16 ans de guerre , en face du mur de la honte qui hante le colon marocain
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #21
              L'Organisation des Nations Unis s'incline devant la mémoire du défunt

              Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a adressé, ce mercredi 1er juin 2016, un message de condoléances à la famille du Président Mohamed Abdelaziz et au Front Polisario.

              Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a adressé, ce mercredi 1er juin 2016, un message de condoléances à la famille du Président Mohamed Abdelaziz et au Front Polisario.
              Dans le message, Ban Ki-moon a salué la mémoire d’une « figure centrale » du règlement de la question sahraouie. « Le Secrétaire général a appris avec tristesse le décès de Mohamed Abdelaziz qui a servi en tant que Secrétaire général du Front Polisario depuis 1976 », écrit l’ONU qui ajoute qu’ « au fil des ans, M. Abdelaziz est devenu une figure centrale dans la recherche d’une solution au conflit du Sahara Occidental. A ce titre, il a rencontré de nombreux fonctionnaires des Nations Unies, y compris les secrétaires généraux qui se sont succédé à la tête de cette organisation », a souligné Ban Ki-moon.

              Commentaire


              • #22
                L ' homme de Paix !!!!

                @Serpico


                Le colon marocain ne s attendait pas à cette réaction politique

                Sa mort internationalisée


                l’ONU qui ajoute qu’ « au fil des ans, M. Abdelaziz est devenu une figure centrale dans la recherche d’une solution au conflit du Sahara Occidental.
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #23
                  L'unité Africaine et le Nicaragua adressent leurs messages de condoléances

                  L'unité Africaine et le Nicaragua adressent leurs message de condoléances au peuple sahraoui
                  Dernière modification par Mi_rou, 08 juin 2016, 00h49.

                  Commentaire


                  • #24
                    La Mauritanie aussi

                    ceci n avait pas contenté le Maroc ...
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      Un colon reste un colon ... israhelien, Marocain, ...

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est-à-dire le même enterrement que celui de Medhi Ben Barka? Pourtant l'icône marocaine comme celle sahraouie de Mohamed Abdelaziz?oeilfermé

                        Commentaire


                        • #27
                          Faute de visite d'officiels et de personnalités connues, on se contente des lettres et messages de condoléances...
                          Ou sont les Africains qui défendent bec et ongle (selon la presse propagandiste) la cause ?? y a pas assez de Drahem ou de Bakchiche pour qu'ils se déplacent ? ou il fait trop chaud pour eux pauvres africains ?

                          Commentaire


                          • #28
                            " Faute de visite d'officiels et de personnalités connues, on se contente des lettres et messages de condoléances...
                            Ou sont les Africains qui défendent bec et ongle (selon la presse propagandiste) la cause ?? y a pas assez de Drahem ou de Bakchiche pour qu'ils se déplacent ? ou il fait trop chaud pour eux pauvres africains ?
                            " Fido1

                            Savez-vous où enterré l'icône marocaine Ben Barka? Au moins, Mohamed Abdelaziz fut enterré dignement sur ces terres (territoires libérés) à l'inverse du cauchemar marocain Ben Barka!:22:

                            Ayez respect d'individus morts pour de nobles desseins comme tels Ben Barka, Sankara, Ernesto Guevara, Mandela, Arafat, Mohamed Abdelaziz; etc; dont une même cause avait réunie: Libérez des peuples du joug d'infâmes dictatures!

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir tout le monde
                              Si on élimine la pression faite par alger sur les pays africain et autre ong, personne ne reconnaîtrait cette organisation douteuse par ses liaisons dangereuses.
                              Ce dossier commence à agacer pas mal de chef d'état vu l'acharnement des dirigeants algerien à vouloir l'imposer dans l'ordre du jour de toute reunion ou manifestation.
                              Le Maroc est la.bete noir de ce régime en peril. Heureusemnt que ça fin approche, une aubene pour toute la région et surtout pour le peuple algerien. A par si nos forumistes dz ne voient le contraire.

                              Galek neutre

                              Commentaire


                              • #30
                                Rago
                                savez vous ou sont enterré ou incinéré des milliers d'algeriens disparu depuis la.decennie noir. Votre réponse doit s'adresser aux mamans de ces derniers pas a moi

                                Ben berka à été bouffé par les requins quelque par entre sete et tanger

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X