Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ex gangster devenu un imam fou qui salit l'image de l'Islam aux Etats-Unis - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Focus
    la majorité des musulmans considère la lapidation comme une sentence issue de la shari3a et donc par extension quasi sacré
    Le monde musulman n'est pas un bloc homogène et les pays musulmans ne sont pas tous extrémistes. Prenons l'exemple du Maroc: c'est un pays majoritairement musulman mais est connu pour son tourisme sexuel et son industrie de la prostitution. Peux-tu nous citer le nombre de femmes marocaines fouettées ou lapidées publiquement par l'Etat marocain pour adultère ou prostitution?

La réponse de Tariq Ramadan à propos de la lapidation est celle d'un lâche ou d'un hypocrite qui n'a pas le courage de dire ouvertement que la lapidation est une "pratique barbare" qui doit être totalement interdite. Il a préféré divaguer en affirmant que la lapidation n'est pas "applicable". Un argument souvent utilisé par les extrémistes religieux qui refusent de rejeter la lapidation et disent qu'elle est difficile à appliquer car il faut avoir 4 témoins.

Commentaire

fou qui salit l'image de l'Islam
      Je n'ai jamais compris cette phrase " de salir l'image de l'islam" .. on a eu la chance d'apprendre l'arabe et lire tous ces versets qui appellent au meurtre des mécreánts .. et les mécréants sont des autres croyances ... j'espère qu'on a pas besoin de copier - coller tous ces versets ici..
      Donc si Marcus Robertson applique l'islam, le vrai, c'est qu'il l'applique à la lettre..
      Maintenant si queqlu'un n'applique pas ces versets, on peut pas dire que c'est ca la vraie image de l'islam, car il n'applique pas sa religion tout simplement..
      La religion on la prend ou on la laisse à mon avis..
      Dernière modification par bel-court, 16 juin 2016, 16h19.
      Pas à la tique ..

Commentaire

Voilà pourquoi j'ai cité Ramadan. Comment peut-il dire qu'il faut un moratoire sur une sentence de la charia?
        Un moratoire veut dire l’arrêt de l’exécution d'une sentence de la charia?
        Parce qu'il ne s'agit de dire qu'il faut interdire pour que celà arrive, il y a un processus à respecter et de la meme maniere que les americains ont echoué à exporter la democratie dans le monde arabe, dire qu'on est contre est insuffisant. Badinter a aboli la peine de mort , mais elle n'evoluait pas dans un environnement aussi dogmatique que le religieux.

Ramadan s'est toujours prononcé par une recontextualisation de la comprehension des textes coraniques je ne vois pas en quoi il y a contradiction.
        Quand Ben cheikh dit qu'il faut adapter les textes à leurs contextes c'est faux? Déclarer caduques certaines sourates et hadiths qui ont servi au VIe siècle et qui n'ont plus cours aux XXIe et blessant.
        Dans un autre topic, on trouve le moyen de dire non "ce hadith et pas sahih", ou moi je peux aussi te "proposer une autre sourate", ce qui prouve qu'un ménage est nécessaire afin que cette religion retrouve sa fierté et ne soit plus entre les mains d'arrivistes qui ne savent que réciter la leçon.
        C'est ce que disent justement les savant reformateurs à savoir une recontextualisation des textes. Tu ne peux pas decreter qu'un verset est à jetter un autre à interpreter comme tu veux du moment que le Coran est consideré comme la parole divine qui transcende tout le reste. Les ahadiths cc'est autre chose, ce sont les recits de personnes ayant cotoyé le Prophete saws compilé et qui constitué permettent de decrire les faits et gestes du Prophete saws. Il y en plus de 300 000 et ce qui permet de juger s'il est authentique ou faible c'est la chaine de transmission puisqu'ils ont ete redigé pres d'un siecle apres la mort de Mohammed saws.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

il me rappel un certain Louis Farrakhan.

Commentaire

Parce qu'il ne s'agit de dire qu'il faut interdire pour que celà arrive,
            Ah bon?Et pourquoi?
            Toi aussi tu a tendance a mélanger le politique et le religieux.
            Les américains n'ont pas échoue dans l'instauration de la démocratie,puisque ils ont délivrer une majorité de l'oppression d'une minorité,mais échoue dans leurs dessein a redessiner un autre moyen orient qui servira leurs intérêts,mais c'est un autre sujet.

Alors que notre sujet lui est religieux,et ne peux se régler que si les musulmans décident d'aller de l'avant.
            Les reformes de l'islam ne se feront pas dans un pays musulman ou le simple fait de manger pendant le ramadan risque le lynchage.
            Voila pourquoi je milite pour que,les musulmans de France soient les pionniers dans cette reforme,car il n'ont pas l’épée de Damoclès au dessus de la tete.

Mais aucune reforme ne pourra aboutir tant que ces musulmans reste divisés entres eux, non pas a cause de l'islam,mais a cause de la politique.
            Pourquoi les mosquées en France sont dirigées par les pays du Maghreb?

C'est ce que disent justement les savant reformateurs à savoir une recontextualisation des textes. Tu ne peux pas decreter qu'un verset est à jetter un autre à interpreter comme tu veux du moment que le Coran est consideré comme la parole divine qui transcende tout le reste
            Donc ces savants réformateurs sont impuissants,puisqu'on ne reforme pas la parole divine.Je ne dis pas qu'un verset est a jeté,car les mots pour ce qui ne savent pas les interpréter sont une insulte,or dire qu'ils sont caduc,peut passer avec une explication.
            Une sourate qui a été utile pour le prophète au VIe siècles n'a plus court au XXIe siècles par ex.

Mais au moins tu es lucide,car tant que l'on reste sur "c'est la parole divine,on ne dissous pas dieu,on doit obeir etc...",toute reforme est voué a l’échec

Commentaire

Ah bon?Et pourquoi?
              Parce que l'opinion reste majoritairement conservatrice, donc le reforme de la pensée prendra du temps. L'oppression n'a pas disparu elle a changé de camp pour s'attaquer aux sunnite d'ou l'ascension fulgurante de daesh en Irak puis en Syrie. Quant à la democratie en aucun cas. Le remodelage du moyen orient n'avait pas de visée structurante, c'etait plutot dans une logique de chaos constructeur visant à detruire les grands pays pour en faire une replique à grande echelle des balkan, l'antagonisme en prime.

Les musulmans de France ou d'Europe sont tres largement minoritaire, ils ne sont meme pas entendu par leur propres responsable politiques alors du reste du monde musulmans faut pas rever. En revanche, l'emergence de courant liberaux arabophone font leur appartition mais seul le temps parviendra à cette reforme. Mais tu ne peux pas changer les mentalités du jour au lendemain parce que tu la decreté. On peut prendre l'exemple inverse en France ou le voile est toujours problematique pour la majorité des francais qui considerent que c'est une alienation de la femme meme si toutes les musulmanes affirment le contraire.

Mais aucune reforme ne pourra aboutir tant que ces musulmans reste divisés entres eux, non pas a cause de l'islam,mais a cause de la politique.
              Pourquoi les mosquées en France sont dirigées par les pays du Maghreb?
              Les desaccords sont inherents à tout groupe, et je pense que sur ce sujet les musulmans ont une vision poetique de l'islam. Ily a toujours eu des divergences d'opinions et il y en aura toujours surtout lorsque l'on traite de sujet aussi sensible que la religion, les uns veillant à preserver le message originelle sans l'alterer, les autres souhaitant une reforme.
              Les msquée sont dirigés par les pays du maghreb, car les ressources arabophone en terme de RG sont limités en France, user des reseaux maghrebins fiable de surcroit est plus simple

Donc ces savants réformateurs sont impuissants,puisqu'on ne reforme pas la parole divine.Je ne dis pas qu'un verset est a jeté,car les mots pour ce qui ne savent pas les interpréter sont une insulte,or dire qu'ils sont caduc,peut passer avec une explication.
              C'est ce qu'il font deja je te signale dans le cadre d'exegeses où les textes sont recontextualisé en fonction de la periode où il s'appliquait. C'est aussi le role du tafssir que de remettre les chose en ordre demanant des aptitudes et competences qui vont au delà de la simple lecture des textes.

Ca n'est pas de la lucidité c'est de la logique, du moment que l'ont remets en cause la veracité de la "parole divine" a quoi bon croire alors? Et c'est une reponse que tu auras de la part de tout musulman.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Parce que l'opinion reste majoritairement conservatrice, donc le reforme de la pensée prendra du temps
                Avant de s'attaquer a la reforme de la pensée qui est un processus qui se construit,il faut déjà voir si c'est une pensée ou simplement une aliénation(perte du libre arbitre).
                Or dans la majorité conservatrice,ce n'est pas la pensée qui est en cause,mis la perte du libre arbitre.
                Dans la majorité des pays musulmans,on apprend pas a penser concernant la religion,mais a obéir a la volonté divine.
                Concernant l'oppression des sunnites par les chiites en Irak,ce n'est pas un débat religieux mais politique.

Les musulmans de France ou d'Europe sont très largement minoritaire, ils ne sont même pas entendu par leur propres responsable politiques alors du reste du monde musulmans faut pas rêver
                Pourquoi les musulmans de France auraient besoin des politiques pour reformer l'islam?
                Les musulmans ont besoin de gens compétent en islam et non en politique pour faire ce travail de reforme.

Les mosquée sont dirigés par les pays du Maghreb, car les ressources arabophone en terme de RG sont limités en France, user des réseaux maghrébins fiable de surcroît est plus simple
                C'est pour ça qu'il existe la mosquée tenue par les algériens,celle tenue par les marocains,sénégalaise etc....,et ce n'est plus l'islam tout court qui régie ces mosquées,mais l'islam politique venu d'Alger,Rabat.....Et on vois le résultat dans ces pays concernant la compréhension des tefsirs,et je ne te parle même pas de l'Afghanistan,Pakistan Nigeria,soudan etc....

Ca n'est pas de la lucidité c'est de la logique, du moment que l'ont remets en cause la véracité de la "parole divine" a quoi bon croire alors?
                Croire ne veux pas dire obéir aveuglement,mais penser,réfléchir.Ce n'est pas la véracité de la parole qui est remise en cause,c'est son utilisation 15 siècles plus tard.Or si dieu nous a doté d'un cerveau,c'est pour que l'on s'en sert.
                Si dieu a dit au VIe siècles ils faut tuer tous les mécréants au prophetes car on l’empêcher de vivre sa foi,cette parole n'est plus d'actualité aujourd'hui,et je peux te sortir plein d'ex comme ça.

"4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

4.90 : « [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »

Pourtant si on cherche on trouve des explications claire et net:

Ces versets ont été révélés à Médine, après que le Messager d’Allâh ait posé les fondations du nouvel Etat Islamique. C’est dans le contexte de ce jeune État Islamique que les versets ci-dessus ont été révélés. Par conséquent, le premier principe qui apparait est que ces versets sont adressés à l’Etat Islamique et non à des Musulmans individuels.
                Saha ftourek.

Commentaire

Sourate 4
                  AN-NISA' (LES FEMMES)

"15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard ."

Les 4 témoins sont des hommes?Allons faisant hurler les distributeurs de cadavres aux charognards,donc toutes les femmes confines dans les maisons attendent toujours que dieu décrète un autre ordre?

Les charognards n'arrives que si la carcasse d'un cadavre s'y trouve. Personnellement ce n'est pas le charognard que je condamne,puisqu'il est utile a l'eco système en nettoyant le sol,mais ceux qui sont responsable du cadavre au nom d'une croyance.

Commentaire

Avant de s'attaquer a la reforme de la pensée qui est un processus qui se construit,il faut déjà voir si c'est une pensée ou simplement une aliénation(perte du libre arbitre).
                    Or dans la majorité conservatrice,ce n'est pas la pensée qui est en cause,mis la perte du libre arbitre.
                    Le libre arbitre est inherent à l'islam d'où la notion de paraids et d'enfer dont la destinée est intrinseque aux actes du croyant. La pensée en revanche doit etre actualisée en fonction de l'epoque que nous vivont en etroit lien avec les textes. On peut tres bien obeir à la volonté divine sans perdre la rationalité, et je ne suis pas s'accord sur le constat, puisque le libre arbitre est une composante fondammentale de l'islam, le message est delivrée et ce n'est pas le Prophete qui se sacrifiera pour la communauté. Le cas de l'Irak est un probleme devenu un enjeux politique car les religieux ont echoué dans le traitement de leur divergences.

Pourquoi les musulmans de France auraient besoin des politiques pour reformer l'islam?
                    Les musulmans ont besoin de gens compétent en islam et non en politique pour faire ce travail de reforme.
                    J'ai mis en evidence que les musulmans ne sont meme pas audible par leur propres responsables politiques pour imposer des interlocuteurs qualifié alors etre entendu par le monde musulman faut pas rever, il faudra du temps.
                    C'est justement le probleme des musulmans que de croire qu'il s'agit d'etre eloquent religieisuement parlant tout en occulant les autres discipline que l'on va faire avancer les choses.

C'est pour ça qu'il existe la mosquée tenue par les algériens,celle tenue par les marocains,sénégalaise etc....,et ce n'est plus l'islam tout court qui régie ces mosquées,mais l'islam politique venu d'Alger,Rabat.....Et on vois le résultat dans ces pays concernant la compréhension des tefsirs,et je ne te parle même pas de l'Afghanistan,Pakistan Nigeria,soudan etc....
                    En France ca a changé puisqu'il y a le CFCM qui chapeaute tout le reseaux et qui tenu par l'Algerie, et l'UOIF par le Maroc. Les politique francais ont un double discours sur la question puisqu'ils font ce qu'ils reprochent aux musulmans.

Croire ne veux pas dire obéir aveuglement,mais penser,réfléchir.Ce n'est pas la véracité de la parole qui est remise en cause,c'est son utilisation 15 siècles plus tard.Or si dieu nous a doté d'un cerveau,c'est pour que l'on s'en sert.
                    Si dieu a dit au VIe siècles ils faut tuer tous les mécréants au prophetes car on l’empêcher de vivre sa foi,cette parole n'est plus d'actualité aujourd'hui,et je peux te sortir plein d'ex comme ça.
                    Je suis d'accord, penser avec rationalité, c'est dans ce cadre que vouloir reformer sans faire preuve de pedagogie, sans tenir compte des sensibilité de chacun c'est aller au casse pipe. Et c'est dans ce cadre qu'il ne faut pas tout faire dans la precipitation. Lordsque tu voyage tu prepare ton itineraire de sorte à ce qu'il le plus rapide et le moins penible possible. Si c'est pour s'engager dans un enieme schisme à quoi bon.

Concernant le tafssir, le principe c'est justement de resituer le contexte et puis tu ne peux pas citer un verset en dehors du texte global et a minima sans le precedent et le suivant.

Commentaire

Sourate 4
                      AN-NISA' (LES FEMMES)
                      "
                      Il faut encore reprendre le contexte de l'epoque, generalement une femme qui ou un homme qui va tromper son conjoint ne le ferai qu'en prenant ses precaution donc je ne vois pas ou polemiquer, d'autant plus que si ma femme me fait cocu jrisque pas de la confiner crois moi et d'ailleurs peu d'homme serait capable d'une telle mesure, generalement au mieux c'est undivorse, au pire c'est au 22 long rifle.

Commentaire

Le libre arbitre est inhérent à l'islam d'où la notion de paraids et d'enfer dont la destinée est intrinsèque aux actes du croyant
                        C'est un faux libre arbitre,puisqu'il est sous influence.Ce qui me parait dangereux comme raisonnement,car il accrédite la thèse selon laquelle les terroristes du bataclan,et même ceux de la décennie noire vont aller au paradis,puisqu'ils respectent la parole de dieu.
                        Car l'EI applique la sourate 4 verset 90,et d'autres.

La pensée en revanche doit etre actualisée en fonction de l'epoque que nous vivont en etroit lien avec les textes.
                        Actualiser les textes en fonctions de l’époque que nous vivons.La pensée est multiple,seule la musulmane est concernée.

J'ai mis en evidence que les musulmans ne sont meme pas audible par leur propres responsables politiques pour imposer des interlocuteurs qualifié alors etre entendu par le monde musulman faut pas rever, il faudra du temps.
                        Oh que si,demande a Sarko s'il n'a pas écouter son CFCM qu'il a crée?
                        Bien que je sois septique sur cet organisme,je pense que le récent parait mieux.Reste a voir les actes maintenant.

C'est justement le problème des musulmans que de croire qu'il s'agit d’être éloquent religieusement parlant tout en occulant les autres discipline que l'on va faire avancer les choses.
                        Tu crois que les jeunes enrôles,l'ont étaient par quoi?On se souvient des envolés des belhadj et Cie.Les vidéos qui servent d'endoctrinement sont des études ou des thèses,sinon des discours avec beaucoup d’éloquence?

Concernant le tafssir, le principe c'est justement de resituer le contexte et puis tu ne peux pas citer un verset en dehors du texte global et a minima sans le précédent et le suivant.
                        Voila pourquoi une reforme s'impose rapidement,afin d'enlever aux arrivistes qui claironnent que dans le coran on trouve tout et son contraire.
                        La sourate de la femme dans mon message était simplement une preuve.
                        "attendre la réponse de dieu"?
                        Cette sourate contient 176 versets.

Commentaire

C'est un faux libre arbitre,puisqu'il est sous influence.Ce qui me parait dangereux comme raisonnement,car il accrédite la thèse selon laquelle les terroristes du bataclan,et même ceux de la décennie noire vont aller au paradis,puisqu'ils respectent la parole de dieu.
                          Car l'EI applique la sourate 4 verset 90,et d'autres.
                          Le libre arbitre entraine forcement une ou une plusieurs influence et heureux d'ailleurs d'ailleurs, la culture,, l'education, l'experience personnelles contribuent à la construction de ce libre arbitre mais surtout de la capaciter de discernements. L'absence de clergé est une formidable chance qui tranche avec le coté pastoral ou moutonnier des autre religion, mais est aussi un probleme vu les externalités engendrée.
                          Les terroristes c'est bien l'inversent puisqu'ils sous traitent leur libre arbitre au main d'un mentor et surtout aux cachetons. Et s'il appliquait quoique ce soit ca se saurait.

Tu crois que les jeunes enrôles,l'ont étaient par quoi?On se souvient des envolés des belhadj et Cie.Les vidéos qui servent d'endoctrinement sont des études ou des thèses,sinon des discours avec beaucoup d’éloquence?
                          Le point commun des jeunes enrolé est souvent des periodes de rupture dans leur vie perso, suffit d'etudier les profils des terroristes et ou des candidats, ils sont tous passés par la case prison, ou on connu des periodes de trobles dans leur vie perso ce qui les rend vulnerables et c'est en ce sens qu'il convient d'imposer un cursus diplomant pour l'exercice du metier d'imam. En Europe, on ne peut pas denoncer les imams autoproclamé, ou les mosquées clandestine et refuser de voir des mosquées se construire c'est la base si l'on veux faire evoluer les interpretations et si l'on veu combattre l'extremisme.

Concernant la sourate annissa2, encore une fois, c'est une question de methodologie, de compreension, puisque n'importe quel verset isolé des autres peut exprimer tout ou son contraire et encore je ne parle meme pas de linguistique puisque certins passage sont mal traduit.

Commentaire

Le libre arbitre entraine forcement une ou une plusieurs influence et heureux d'ailleurs d'ailleurs, la culture,, l'education, l'experience personnelles contribuent à la construction de ce libre arbitre mais surtout de la capaciter de discernements
                            Tu vois que le libre arbitre influencé par la religion est un faux.
                            Un libre arbitre basé sur la culture et l’éducation permet:
                            "une méthodologie, de compréhension, puisque n'importe quel verset isolé des autres peut exprimer tout ou son contraire et encore je ne parle même pas de linguistique puisque certains passage sont mal traduit.".
                            C'est la culture est l’éducation qui font que nous sommes en capacité de faire la part des choses.

Le point commun des jeunes enrôlé est souvent des périodes de rupture dans leur vie perso, suffit d’étudier les profils des terroristes et ou des candidats, ils sont tous passés par la case prison, ou on connu des periodes de troubles dans leur vie perso ce qui les rend vulnérables
                            La vulnérabilité et le fruit du manque d’éducation et de culture,car si ces gamins avaient assez de connaissances,l'éloquence dont on parlais plus haut n'aurait aucune emprise sur eux.
                            Des études ont montrés que ces gamins ne se radicalisaient pas dans les mosquées car elles sont surveillés,mais dehors ou sur la toile.

Avant la formation des imams et la constructions de mosquées,je précone la construction d’écoles pour ces gamins qui sont une proie facile pour les mafias et prédicateurs de malheur.

Commentaire

Chargement...
                            X