Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À quoi ressemblera un avion de chasse de 6e génération?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À quoi ressemblera un avion de chasse de 6e génération?

    Le travail sur l’avion de chasse de cinquième génération F-35 n’est pas encore fini, mais déjà les yeux se tournent vers l’avenir et sur les appareils dont disposeront les aviations de la deuxième moitié du 21e siècle.

    Le général américain Mike Hostage, commandant du Air Combat Command a dit devant un auditoire de 300 personnes que les États-Unis prévoient que le F-35 maintiendra sa supériorité aérienne jusqu’en 2030.

    Il a précisé que cela ne devrait pas être un souci de pouvoir remplacer à temps les F-35 par des appareils de sixième génération, même si cela prend justement du temps pour acheter des avions de combat avancé.

    Les avions de combat de cinquième génération sont généralement accepté comme étant des avions furtifs et supersoniques, possédant un radar de pointe, et utilisent tout l’avionique intégré. Après son discours, le général a déclaré à des journalistes présents que personne ne sait vraiment ce que sera la capacité d’un appareil de sixième génération. «Nous sommes en recherche de technologies prometteuses qui pourraient définir la sixième génération, mais nous ne savons pas ce qu’elle est encore», a-t-il dit.

    Pour des raisons évidentes, Mike Hostage était réticent à discuter de technologies spécifiques. Il a toutefois révélé: «Je ne pense pas que cela sera quelque chose de radical. Je pense que ce sera une combinaison de plusieurs technologies très intéressantes qui produiront une capacité qui changera la donne». Il a dit que les appareils Long Range Strike (frappe à longue portée), dont le prochain bombardier de nouvelle génération fera partie, «pourrait bien avoir des capacités de sixième génération», mais ne serait pas un système de sixième génération.

    En 2008, la US Navy révélait son concept de F/A-XX, un avion de pointe qui doit remplacer le F-18. Boeing, Northrop Grumman et Lockheed Martin serait dans la course.

    Nicolas Laffont

    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    possible ............... à condition , que les deux armes les plus efficaces des usa soient toujours intactes :

    la premiére c'est le dollar ....... et la deuxiéme ....... voir video





    https://www.youtube.com/watch?v=NK0Y9j_CGgM
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Trop fort

      Commentaire


      • #4
        Le général américain Mike Hostage, commandant du Air Combat Command a dit devant un auditoire de 300 personnes que les États-Unis prévoient que le F-35 maintiendra sa supériorité aérienne jusqu’en 2030.
        Et bien ce général raconte n'importe quoi !!!

        1) Le programme F35 c'est trois modèles avec moins de 25% de commun entre eux .(Navy-CV, Marines-SVTOL, Air Force-CTOL) ces avions devraient être renommés F-35 (CTOL), F-36 (SVTOL) et F-37 (CV).


        2) Deux des F35 ne verront certainement jamais le jour .

        3) L'unique survivant lui continuera a faire tourner la machine de la propagande .


        The F-35 Stealth Fighter's Dirty Little Secret Is Now Out in the Open
        U.S. Senate just confirmed what an Air Force general hinted at in February 2016 — and which should have been obvious for years to close observers of U.S. air power. The Joint Strike Fighter program is not developing one, common warplane for the U.S. Air Force, Navy and Marine Corps and the air arms of America’s closest allies.
        No, the Joint Strike Fighter is actually three different plane designs sharing a basic cockpit, engine and software and a logistical network. The Air Force’s F-35A, the Marines’ F-35B and the Navy’s F-35C should, in all fairness, be the F-35, F-36 and F-37.
        “Despite aspirations for a joint aircraft, the F-35A, F-35B and F-35C are essentially three distinct aircraft, with significantly different missions and capability requirements,” the Senate stated in its version of the National Defense Authorization Act for 2017.
        Before the act becomes law, the Senate must reconcile its NDAA with the House of Representative’s own version of the same bill— and Pres. Barack Obama must sign it. The F-35 language could change or disappear in coming months. The Senate’s assertion comes just three months after U.S. Air Force lieutenant general Christopher Bogdan, head of the JSF program office, told a seminar audience that the three F-35 models are only 20- to 25-percent common, mainly in their cockpits.
        It’s “almost like three separate production lines,” Bogdan said, according to Air Force magazine. A real joint fighter, the program boss said, is “hard” because each branch is adamant about its requirements. “You want what you want,” Bogdan said.
        ...
        - The multi-role F-35A is the lightest and most maneuverable of the three versions — and, at around $150 million per copy as of 2014, the — ahem — “cheapest.” Granted, that price tag is trending downward as order volume increases and Lockheed’s workers gain experience.
        - The $250-million, attack-optimized F-35B includes a secondary, downward-blasting engine for short and vertical takeoffs and landings — a feature that the Marines demanded and which has added significantly to the plane’s weight, complexity and cost.
        - The Navy’s F-35C — which the sailing branch primarily touts as a stealthy sensor-platform — possesses a bigger wing to allow for low-speed carrier landings and suffers from greater drag than the F-35A does. It cost a staggering $330 million per jet in 2014..
        ...


        nationalinterest.
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          RUSSIE
          Avion de chasse de 6e génération sans pilote


          Bombardier stratégique PAK DA de 6e génération


          RUSSIE
          Les avions de chasse d'aujourd'hui

          Dernière modification par MEC213, 21 juin 2016, 16h15.

          Commentaire


          • #6
            La première unité de l'USAF à recevoir le F-22 a été le 43rd Fighter Squadron, basé à Tyndall AFB (en) en Floride. Destinée à la conversion des pilotes au nouvel avion, elle a reçu 25 Raptors entre octobre 2003 et mai 2005. La première unité opérationnelle (le 27th Figher Squadron (en)) a commencé à recevoir ses F-22 en mai 2005 et était déclarée opérationnelle à la fin de cette même année.

            Au 31 juillet 2007, le nombre de F-22 commandés n'était plus que de 183 avions de série, 105 avaient déjà été assemblés à l'usine Lockheed Martin de Marietta et 99 livrés à l'USAF6

            Le 187e et dernier exemplaire de l'avion de série arborant le numéro 4195 est sorti d'usine le 13 décembre 2011 et a été livré à l'USAF le 3 mai 2012, ce qui donne avec les 8 prototypes un total de 195 avions construit

            Au total, ce sont 187 exemplaires qui furent commandés au lieu des 750 prévus au début du programme, et la production s'est arrêtée en décembre 2011
            Les livraisons en série du chasseur russe de cinquième génération T-50 (PAK FA) commenceront en 2016, a déclaré mercredi aux journalistes le commandant en chef des forces aériennes russes, le général Viktor Bondarev.
            Où comment passé à la 6e génération alors que le PAK 50 est toujours en production et vient juste d'être livré en 2016, enfin je crois

            L'US Air Force a déjà upgradé, rétrofité, modifé et modernisés les F-22 Raptor qui ont déjà le niveau de 6e génération.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              L'US Air Force a déjà upgradé, rétrofité, modifé et modernisés les F-22 Raptor qui ont déjà le niveau de 6e génération.
              Un avion qui passe de 5e a la 6e génération !!!???? Ça n'est pas une simple prouesse technique,mais plutôt un miracle technique !!!
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire

              Chargement...
              X