Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vieux et les moins instruits ont été les plus grands supporters de Brexit au Royaume-Uni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bien évidemment que ce sont les personnes âgées, les xénophobes et la classe laborieuse de l'Angleterre qui ont massivement voté pour le Brexit.

    C'est le même électorat que celui français qui est séduit par le Front national.

    ____________________

    Une analyse de l'électorat par le milliardaire conservateur Michael Ashcroft montre que 73% des 18-24 ans et 62% des 25-34 ans ont voté pour rester dans l'UE, alors que 60% des plus de 65 ans ont voté pour le divorce avec Bruxelles.

    Matthew a, lui, écrit au quotidien des affaires Financial Times pour raconter comment ses arrière-grands-parents ont fui la vague de nationalisme empoisonné des années 1930 en Europe pour l'Afrique du Sud, que ses parents ont ensuite quitté en raison de l'apartheid.

    «J'ai été la première génération à naître dans un pays libéral, ouvert, démocratique et dans un monde devenu de plus en plus coopératif», écrit l'étudiant de Cambridge.

    «Jeudi, nous avons fait machine arrière, on ne sait pas encore à quel point. L'optimisme que je partageais avec ma génération est bien entamé», dit-il.

    Commentaire


    • #17
      je pensais que la mort de joe Cox influencerait le scrutin à priori ça n'a pas été suffisant
      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

      Commentaire


      • #18
        La scission entre l'électorat sociologiquement s'explique facilement,certains avancent une incompréhension générationnelle voir la victoire de l'irrationnel sur le raisonnable mais ça c'est souvent les arguments que l'on cite lorsqu'on cherche à délégitimer un vote populaire , c'est assez insultant et ce ton condescendant vis à vis d'une partie de la population m'insupporte de plus en plus
        Pour moi il ya plusieurs phénomènes qui expliquent ce vote d'abord et surtout une peur d'une mondialisation et de ses conséquences sur le citoyen lambda (votre réaction est forcément différente lorsque vous êtes impacté négativement par les effets économiques d'une situation ) ensuite par le caractère insulaire de la Grande Bretagne qui pousse naturellement le britannique au replis identitaire, enfin je crois que les dernières décisions de l'Ue souvent incompréhensibles pour les peuples europeens a scellé un profond divorce entre Bruxelles et ses "élites" et les opinions européennes
        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par tizout
          Depuis le chant des experts et autres gourous , je m'en méfie !
          L'avis d'un vieux raciste qui vote Brexit juste par xénophobie/islamophobie est plus important pour toi que l'avis des experts de par exemple The Economist qui comprennent les enjeux économiques de Brexit?!

          Beaucoup d'électeurs anti-UE avaient voté pro Brexit juste pour donner un bras d'honneur à Bruxelles ou par pure xénophobie/islamophobie, et ignoraient tout des enjeux économiques de Brexit (voir image ci-dessous).

          Envoyé par ROLLON
          c'est souvent les arguments que l'on cite lorsqu'on cherche à délégitimer un vote populaire , c'est assez insultant
          Les chiffres parlent d'eux même: la majorité des supporters pro-Brexit sont des vieux et des gens peu instruits qui étaient anti-UE par pure xénophobie ou par pure ignorance.

          D'ailleurs, beaucoup de Britanniques avaient voté pro Brexit sans même savoir ce qu'est l'UE, quelles étaient les conséquences du divorce avec l'UE...etc. Voir ci-dessous le Top 5 des recherches google au Royaume-Uni après le référendum.

          C'est ce qui se passe lorsque des ignorants accros aux émissions de télé-réalité et aux tabloids mensongers (The Sun, Dailymail...etc) votent: ils votent bêtement sans comprendre le thème du vote!

          Commentaire


          • #20
            beaucoup ne se rendent pas compte ce qu'a rapporter l'UE aux pays qui y sont!

            tant au plan économique, écologique et éducatif....
            il y a certe encore beaucoup à faire et il y a beaucoup de tares, mais comparé à ce que ça a apporté, il n'y a pas photo.

            Les pays ne peuvent plus vivre sans union avec d'autres pays.

            C'est pour cela que même les britanniques, même les pro-brexit, traînent des pieds pour appliquer le'article 50
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire

            Chargement...
            X