Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brexit : plus d'un million de Britanniques réclament un second vote

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai toujours été admiratif de la discipline allemande, et du camembert français.

cela dit, mon intervention n'était pas péjorative, tu n'as donc pas à te positionner en défenseur de tes maitres.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

et toi qu'est-ce-que tu produis ?

Les fromages qui puent produisent aussi des colonisés d'esprit en bataille

Pour revenir au sujet , je vois mal le royaume uni isolé pour le reste de l'humanité dans son coin . si l'Europe arrive à se reformer profondément , il est probable que les anglais reviennent frapper à la porte dans 15 ans ou plus

Commentaire

Envoyé par Elghifari
        Félicitations au peuple britannique ! L'UE dehors ! Non à la domination de l'argent ! Le pouvoir aux peuples !!
        Tu ne sembles pas avoir saisi le sens du vote anglais. Il ne s'agit pas vraiment d'un rejet de l'UE, mais d'un rejet des Musulmans. C'est le vote massif des racistes/xénophobes islamophobes qui avaient garanti la victoire du camp anti-UE. Voir détails dans ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=378784

C'est à ce titre stupéfiant que des Musulmans puissent saluer la victoire des néo-nazis ultra islamophobes anglais! Il ne manquerait plus que les Musulmans saluent la victoire du Likoud en Israel!

Envoyé par Risk
        c'est un scénario semblable à celui envisagé par cet pétition, à savoir, une marche arrière sans embrayage de la part des british.
        Pas du tout. L'UE veut un divorce rapide car un divorce long créerait des incertitudes potentiellement nuisibles pour l'UE. C'est évident pour que l'UE, le vote anglais est une catastrophe politique, mais par pragmatisme, l'UE veut conclure ce divorce rapidement et se concentrer sur les réformes de l'UE.

Envoyé par Risk
        ils se sont toujours senti plus proche des américains que des bouffeurs de camembert ou des bosh
        T'es conscient que ce terme est péjoratif?! T'aurais accepté qu'un Algérien ou un Musulman soit insulté avec un terme péjoratif par un néo-nazi?!

Il ne faut pas oublier que les Allemands ont été très accueillants envers plus d'un million de réfugiés musulmans. Pendant que de nombreux pays musulmans fermaient leurs frontières à ces réfugiés.

Commentaire

Pas du tout. L'UE veut un divorce rapide car un divorce long créerait des incertitudes potentiellement nuisibles pour l'UE. C'est évident pour que l'UE, le vote anglais est une catastrophe politique, mais par pragmatisme, l'UE veut conclure ce divorce rapidement et se concentrer sur les réformes de l'UE.
          il y a de ca aussi

sauf que les membres de l'UE veulent faire un exemple des buveurs de thé, qui vont retarder la sortie effective de l'UE au maximum pour garder ouverte, la possibilité d'un retour en arrière, ce que l'UE veut éviter en accélérant la sortie de "la grande" bretagne pour clore ce chapitre définitivement.

il faut quand même rappeler que l'idée d'une adhésion à l'UE a toujours rebuté les anglais, même les termes négociés avant ce référendum était largement avantageux pour les anglais et risquaient de créer un déséquilibres dans le cas où l'Angleterre restait.

les membres de l'UE veulent faire un exemple du cas anglais, mettre en évidence les privilèges et avantages qu'ils perdrait une fois qu'ils ne feront plus partie de l'UE.

T'es conscient que ce terme est péjoratif?! T'aurais accepté qu'un Algérien ou un Musulman soit insulté avec un terme péjoratif par un néo-nazi?!
          autant pour moi, j'édite car pour moi, les allemands sont les seuls européens dignes de mon admiration.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Arezkii,

l'Angleterre à la meilleur forme de gouvernance , elle n'a peut être pas de constitution
            L'Angleterre a une constitution (unwritten) inspire par Magna Carta.
            My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

2,775,173 signatures déjà
              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
              Johann Wolfgang von Goethe

Commentaire

le Brexit est une décision irrévocable je comprend ceux qui veulent refaire le match mais les britanniques ne reviendront pas là dessus ça provoquerait plus qu'une crise institutionnelle
                Le référendum de 2005 en France sur la constitution europeenne , rejetée à l'époque et adoptée par la suite par le truchement du parlement (sous Sarkozy d'ailleurs) passe très mal ici encore aujourd'hui et refaire voter les anglais ça serait plus qu'une mauvaise idée, à mon avis ça susciterait une quasi révolution là bas

Moi j'étais pour le Remain pour un tas de raisons pratiques mais pas seulement , je déteste les eurocrates de Bruxelles comme la majorité des européens mais je reste attaché quand même à l'idée européenne
                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Rollon, les grandes décisions viennent de Bruxelles. Dans ce cas, Hollande, Valls, Merkel, ... servent à quoi ?

.

Commentaire

Chargement...
                  X