Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
« Le Maroc n’est pas une poubelle ! » : la conscience écologique s’affirme dans le royaume
Voilà c'est ça le jawz que j'aime bien ..... comme le3gouza mais sans les émoticons .
Tu te questionnes encore ? Cherche encore, jeune homme. Cherche !!
Ohhhhhhhh ne t'en fais pas ; j'ai même pas besoin de chercher ........ mais ; je veux juste que ça sorte de ta bouche ....... meme si cest pas ton domaine ; ça s'appelle en pédagogie : la méthode active .......
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Fais attention quand même ...... et ne viens pas m'accuser par après .....
Je vais faire un peu soft avec ce que tu adores ... les graphiques
Première idiotie de ta part : Le coke calciné coute 8 fois plus cher que le non calciné.
Deuxième idiotie (et non des moindres) de ta part : Le coke de pétrole calciné n'est pas brûlé.
Désolé pour les emoticons mais je ne pouvais pas m'empêcher vu que la calcination consiste juste à le passer par des températures avoisinant les 1200°C
Troisième idiotie de ta part : Le coke calciné sert de combustible !
Le coke calciné, suite à un processus long et couteux, sert à fabriquer des électrodes entrant dans des processus de fabrication relevant du domaine de la métallurgie. Utiliser ce qui va servir comme électrodes comme combustible ... relève de la stupidité suprême.
Ne m'en veux pas, je t'avais prévenu. Un dernier pour la route : :
tu crois vraiment que tout le monde a des graphiques comme ca sous la main ou vas chercher frénétiquement dans les sites de trading pour avoir le prix au centime pret ......!!! j'avais en tete le prix de 500 dollars la tonne ...... d'ou mon 8 fois .....mais comme t'aime bien chipoter , puisque deja avec le prix de 70 dollars la tonne ton calcul est foireux , tu a préféré te concentrer la dessus ...........
Deuxième idiotie (et non des moindres) de ta part : Le coke de pétrole calciné n'est pas brûlé.
Désolé pour les emoticons mais je ne pouvais pas m'empêcher vu que la calcination consiste juste à le passer par des températures avoisinant les 1200°C
encore une fois tu compense le manque de connaissance theorique par une tchatche qui amuse plus qu'elle n'agace je dois dire .......... et au vu de la faible teneur en information de la page wikipédia à ce suujet , je comprend que à premiére vue , tu considére que le calcinage consiste à simplement bruler le coke .......auquel cas toutes les centrales à charbon dans le monde serait des unités de Calcinage , ce qui est loin d'etre le cas ......
pourquoi ?? parceque l'application d'une température entre 1150 et 1350°c se fait dans un environnement controlé ( faibke en oxygéne) et pendant une periode bien determinée , peridoe qui est justement bien inferieur au temps de combustion du COKE ( dit 'Green' ), et comme je l'ai dit , le but ce n'est nullement de le bruler pour obtenir de l'energie et chauffer de l'eau , mais juste augmenter sa densité et sa résistivité electrique ........ c'est pour celà que les anglophones appellent le procédé ' THERMAL TREATMENT " .... ou traitement thermique pour faire honneur à ta langue .
Troisième idiotie de ta part : Le coke calciné sert de combustible !
Le coke calciné, suite à un processus long et couteux, sert à fabriquer des électrodes entrant dans des processus de fabrication relevant du domaine de la métallurgie.
Tes Talents de Wikipéteurs crévent l'ecran .
Utiliser ce qui va servir comme électrodes comme combustible ... relève de la stupidité suprême.
mmmmmhhhhhhhhhhh ,
METHODE ACTIVE ......
et c'est quoi une électrode .....???
quel type d'electrode obtient on du calcinage du coke ??
à quoi servent elle dans la metallurgie ?? ( ex : ligne de production d'aluminium )
et surtout : si on utilisait pas pas ces electrodes , quelle serait l'influence sur la tempéerature de fusion ??
mais avant de te lancer dessus , n'oublie pas :
Si la tonne de coke coûte 4 fois moins que la tonne de déchet.
Si la tonne de coke produit 5 fois plus de chaleur que la tonne de déchet.
Pourquoi est ce qu'une cimenterie optrait pour des déchets pour alimenter ces fours ......???
Dernière modification par Cell, 10 juillet 2016, 17h42.
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
à quoi servent elle dans la metallurgie ?? ( ex : ligne de production d'aluminium )
Donc selon toi il est brulé !!!???
Encore une nouvelle loi de physique !!!
L’électronise ça ne te dis rien ??? Tu descends plus pas que le niveau primaire
jawzia
Ne m'oblige pas à te ridiculiser Cell. Mon humanisme à ses limites !
Il n'a que dalle du ridicule, mayakssebch a3lach yathachem
"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire