Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défense. Le Maroc reçoit ses premiers chars Abrams

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il faut juste s'armer pour pouvoir pulvériser le polisario
    LES gens qui veulent en découdre , c'est probablement dans un autre Topic .... ou dans ta Tête

Si ce n'est pas de la schizophrénie ça doit être de la démence sénile .

Ce qui a été (déjà ) pulvérisé c'est la tirelire des Marocains juste pour les caprices de MIMI 6 la folle .
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Le Maroc défend ses territoires
      l'Algérie séquestre son peuple ,le polisario et surtout préserve le statut quo dans la région, c'est beaucoup mais justifié

Commentaire

si il y a un jour une guerre entre ces deux pays...ça ne ce jouera pas a coup de char ou de technologie ....avec tous les analphabètes qui y a ....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Ah ben nous on peut utiliser la fantasia 😀
          La haine aveugle

Commentaire

ahhh je vois , j'imagine que c'est l'extrait sur " la couardise et le manque de courage de nos adversaires " qui t'a un peu piqué ...... et pourtant c'est vrai , autant l’Algérie est lâche de ne pas s'impliquer directement et frontalement ,
            pourquoi s'impliquer dans un conflit en dehors de ses frontières,qui ne remet pas en cause son existence et se mettre en porte à faux avec le droit international..

et de se contenter de sous traiter
            elle ne sous traite pas , elle est restée fidéle aux engagements pris par le maroc ,la mauritanie et l’Algérie à aider le polisario et donc es sahraouis à se défaire de la colonisation , sauf qu'une fois les espagnols partis ,les deux premiers se sont vus pousser des cornes et se sont partagés le sahara occidental 50/50 reniant leur parole ...alors que l’Algérie non.
            tu peux ne pas être d'accords avec le fait que Alger ne soit pas rester neutre,mais bon,en ces temps là,les idées d'indépendances des peuples avaient le vent en poupe.

autant le Maroc l'a été lorsque le territoire de cette même Algérie était utilisé pour tuer des soldats marocains ...
            il me semble que les attaques du polisario se concentraient su le territoire du sahara occidental et ce dans l'optique de libérer leur pays d'une occupation qu'ils considèrent comme étrangère ,en tous cas c'est le point de vue sahraoui.
            c'est triste 3alakoulihal,et toute perte est à déplorer,mais je ne perd pas de vue que le maroc a tué des dizaines de jeunes soldats algériens armés légèrement à...Tindouf en 63 .

entre temps , le maroc a réussit tant bien que mal sur le terrain à inverser la situation en sa faveur et à neutraliser le polisario , à tel point qu'il peut se permettre de le faire poirotter depuis 25 ans sans que celui ci n'ose lever le petit doigt ...... appelle ca de la retenue, de la sagesse diplomatique ou ce que tu veux , mais moi j'appelle ca ' la peur de l'echec '
            Quand je vois BKM faire son discours à tifariti à faire friser la moustache du roi,je n'ai pas l'impression que vous ayez gagnés un iota depuis 25 ans franchement .
            le problème est politique ...et sur ce terrain vous le perdez,mais bon, vous pouvez toujours acheter des Abrams .

et crois moi que si l’Algérie avait les moyens militaire de faire plier le maroc , elle l'aurait deja fait .... c'est pour ca qu'elle se rabat aujourd’hui sur un affrontement politico diplomatique ...
            avec des Si ..on scierait des arbres mon ami cell .
            Dernière modification par xenon, 11 juillet 2016, 17h24.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Commentaire

Si c'est avec des chars que le Maroc entend rééditer une expédition afin de libérer l'îlot à chèvres espagnol de Persil, il n'est pas sûr que des chars (à moins amphibie) soient le meilleur matériel pour parvenir à cette fin!

Commentaire

pourquoi s'impliquer dans un conflit en dehors de ses frontières,qui ne remet pas en cause son existence et se mettre en porte à faux avec le droit international..
                  ce n'est pas l'implication ou pas de l'algérie que je critique , mais la maniére dont elle le fait , de maniére quelque peu lache et detournée ...

elle ne sous traite pas , elle est restée fidéle aux engagements pris par le maroc ,la mauritanie et l’Algérie à aider le polisario et donc es sahraouis à se défaire de la colonisation ,
                  arrréte xenon , tu sais bien que si l'algérie a soutenu le polisario , c'est parcequ'elle y voyait un moyen de faire tomber la monarchie marocaine , le coup d'etat de 71 ou 72 aurait reussit , jamais t'aurais entendu parler de polisario .....

sauf qu'une fois les espagnols partis ,
                  suite à des negociations avec le maroc ............ comme pour le nord , le centre , tanger , tarfaya , sidi Ifni ..........

les deux premiers se sont vus pousser des cornes et se sont partagés le sahara occidental 50/50 reniant leur parole
                  je crois qu'on vous a gravé dans la tete que l'algerie , le maroc et la mauritanie avait convenu quelque chose ;...... j'imagine qu'il serait vain d'essayer de te convaincre que c'est encore une fois juste dans la tete ......

il me semble que les attaques du polisario se concentraient su le territoire du sahara occidental
                  un territoire que les marocains considerait comme le leur car il ont negocié avec l'espagne pour qu'elle le quitte ......... et le probléme n'etait nullement que le polisario attaque ce territoire , mais qu'il se repli en territoire algérien pour se reposer et recharger ses armes ......

Quand je vois BKM faire son discours à tifariti à faire friser la moustache du roi,je n'ai pas l'impression que vous ayez gagnés un iota depuis 25 ans franchement .
                  sincerement , cet episode est peut etre celui à mettre le plus au credit de M6 , réussir à virer une mission de maintien de la paix , comme ca d'un claquement de doigt , sans que ca n'emeuve grand monde ..... meme moi au debut du feuilleton je donnais pas cher de la position du maroc .

sinon , gagner un iota ou un zeta ...... tout depend de quel point de vue on se place

le problème est politique ...
                  parceque le maroc a tranché le debat sur le volet militaire ........ l'option politique n'en est plus une , c'est une oblogation pour le polisario , d'ou la stupidité pour le maroc d'aller acheter des chars ....... peut etre est ce pour faire plaisir au pentagone , pour continuer à faire trainer cette affaire ......... d'un point de vue politique

et sur ce terrain vous le perdez,
                  si vous en etes contents , qui suis je pour vous contrarier .

avec des Si ..on scierait des arbres mon ami cell .

tu m'a eu là ........ et le pire c'est que je ne m'en suis meme pas rendu compte

" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

suite à des negociations avec le maroc ............ comme pour le nord , le centre , tanger , tarfaya , sidi Ifni ..........
                    De plus en plus fort le délire !!! Tanger n'a jamais été Espagnole ni Française non plus .

Et pourquoi pas des négociations pour le rocher Leila,pour Sebta et Melilia........................................... ........................................ même pas en rêve.

En plus il parait que le Polisario a été crée a Rabat ( selon les Marocains ) et non pas a Alger
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Cadeau des saoudiens ou bien fonds propres ?..

Commentaire

AAarou
                        De plus en plus fort le délire !!! Tanger n'a jamais été Espagnole ni Française non plus
                        L espagne a occupe tanger en juin 1940

Commentaire

Capo
                          Cadeau des saoudiens ou bien fonds propres ?..
                          Programme EDA ( Excess Defense Article ) des chars qui ont fait la première guerre du golf '

Prix de facturation toujours inconnu,certaines mauvaise langues disent plus cher que du neuf !!!

Commentaire

AARROU

Encore du surplus ?..
                            Wow .. je me disais bien que c'était trop beau pour être du matériel neuf !!

Le surplus des M1 Abrams américains est en partie dans ce cimetière..
                            @ 3.49 il est clairement dit que le stock est vendu aux alliés américains !!

Commentaire

ca marchera avec du dechet italien
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Vu les abrutis contre qui cela peut servir, ils peuvent etre en papier, on gagnera quand meme

Commentaire

Chargement...
                                X