Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un camion fonce sur la foule et fait des dizaines de morts à Nice en France - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    syndrome arabsat

    Xénon,

    tout à fait les premiers responsables sont des musulmans eux memes facilement influençables, criant toujours aux complots et suivant à la lettre le prosélytisme des al Saoud d'Arabie Saoudite, bien accueillis sur la cote d'Azur et légion d'honneur. A chacun ses responsabilités comme les organisateurs du salon de l'armement au Moyen Orient. Les musulmans s'ils en ont marre, logiquement ils doivent se responsabiliser pour mettre la religion à l'abri et non se laisser diviser. Des musulmans s'entre-tuent, meme entre sunnites comme en Algérie durant la décennie noire.

    A Bagdad par exemple début juillet le camion était rempli d'explosifs 300 morts au moins. Le camion piégé peut arriver meme en Europe.

    Le barbare est encore une fois un fanatique extrémiste musulman, français d'origine tunisienne. A la place d'un couteau il avait simplement un gros camion et a pris par surprise tous les services de sécurité. Les services de sécurité n'y ont pas pensé, il y aura de grosses chaines cloutées anti camion lors de grands rassemblements. De simples barrières ne suffisent pas. Un 14 juillet 23 heures, un gros camion blanc, faille énorme.

    Une des premières victimes est une mere de 7 enfants musulmane et voilée.
    Dernière modification par panshir, 15 juillet 2016, 10h55.

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par xenon
      non,le.shah dictateur de son etat a été balayé par le peuple iranien et remplacé par un regime religieux et islamiste
      Je ne discute pas de la naissance du régime des mollahs. Je note uniquement qu'avant cette naissance, chiites et sunnites vivaient en bonne entente et personne ne parlait de différence doctrinales.
      Envoyé par Xenon
      les monarchies du golfe craignaiant l'expansionnisme de cette revolution chiite ont encouragés politiquement et financièrement saddam hussein a lancer sa guerre contre l'iran
      Ce que tu dis aurait pu avoir un sens si ces monarchies du golf n'ont pas encouragé la chute de Saddam et la naissance d'un nouveau régime chiite à bagdad.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #48
        Sans être une lumière où un élu politique du sérail, j'aurais mis deux VAB blindés de la gendarmerie, un à l’entrée et l'autre à la sortie des voies de circulations longeant la promenade des Anglais, interdisant toute entrée de véhicule suspect, comme la zone verte de Bagdad, élémentaire, non ?

        Surtout un 14 juillet en plein état d'urgence.
        C'est vrai que ça parait à peine croyable.
        Surtout qu'il parait que les secours ont mis du temps pour intervenir.

        Commentaire


        • #49
          acteurs Oui , mais cette histoire , ils la subissent plus qu'ils ne l’écrivent ....... question de rapport de force
          quand je vois une coalition arabe s'acharner contre le Yémen du haut de leurs avions modernes de la même manière que les israéliens le font sur gaza ,je n'ai pas cette impression que ces gens subissent quoique ce soi et n'écrivent pas leur propre histoire ,et des exemples pareils y'en a à la ramasse.

          ne suis pas un fan de ce gars , mais avoue qu'on ne lui a pas facilité la tache ..... surtout ces voisins
          oui,évidemment,mais ces voisins sont arabes et/ou musulmans et les syriens ont été également partie prenante de la guerre civile libanaise.

          et le pire ca serait de fermer les yeux sur les causes EXOGENES
          mais non,il ne s agit pas de fermer les yeux sur quoi que ce soit,tes adversaires ne te feront pas de cadeaux mais il y a des causes internes qui sont pour beaucoups dans ce que les musulmans vivent d'autant plus que 90% des victimes du terrorisme dans le monde sont muslmanes .

          je ne le dis pas___]
          je n'en dis également pas plus,mais bon,il ya un lien entre
          Celui qui a commis ce carnage hier et l'autre qui a fait 200 morts dans une rue populaire de bagdad le mois de ramadan et ce lien ne passe pas nécessairement par la promenade des anglais. ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #50
            Ce que tu dis aurait pu avoir un sens si ces monarchies du golf n'ont pas encouragé la chute de Saddam et la naissance d'un nouveau régime chiite à bagdad.
            ah mais, autant ces gens la n'ont pas de limites dans l'ignominie , autant ils sont bêtes et scient leur propre branche.
            Ils ont sans etat d âmes encouragés saddam a livrer une guerre puis une fois finie et des milliers de vies sacrifiées ils ont pressurisés l'irak en reclamant le payement de la dette et en baissant les prix du pétrole, après la reaction irakienne d'invasion du Koweit,les monarchies du golfe ont servies et servent toujours de bases opérationnelles US au moyen orient.
            L'erreur magistrale que saddam a fait et qu'il reconnu plus tard,c'est de ne pas avoir foncé sur ryad pour débarrasser la region de cette monarchie largement co responsable avec israel des guerres crees dans ce coin du monde.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par xenon
              Ils ont sans etat d âmes encouragés saddam a livrer une guerre puis une fois finie et des milliers de vies sacrifiées ils ont pressurisés l'irak en reclamant le payement de la dette et en baissant les prix du pétrole, après la reaction irakienne d'invasion du Koweit,les monarchies du golfe ont servies et servent toujours de bases opérationnelles US au moyen orient.
              Oui mais d'après ce que tu disais, la priorité est doctrinale afin d'empêcher l'expansion chiite.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #52
                Bagdad par exemple début juillet le camion était rempli d'explosifs 300 morts au moins. Le camion piégé peut arriver meme en Europe.
                oui panshir ,et toute cette barbarie de tous les bords du conflit est alimentée de l'interieur même du monde islamique par toute une littérature politico religieuse spécifique a des ideologies sectaires et haineuses qui n'a de cesse de jeter l'opprobre et deshumaniser les "autres" constamment.
                et quand tu as des milices chiites qui massacrent des sunnites par ce que yazid a tué hassan ya 14 siecles ou que des sunnites massacrent des yezedis et prennent des milliers de femmes et enfants en esclavage au 21 ème siecle,que des bombes explosent par centaines dans les mosquees et souks de quartiers chiites ou que des chauffeurs de camions chrétiens sont tués par ce qu'ils ne connaissent pas les modalités de la priere musulmane..etc..etc et les exemples existent par milliers ,quand tu dis ,les gars ya un problème dans notre monde ,on te reponds que nous sommes encore des enfants et que tout est de la faute des occidentaux.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #53
                  Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre. Puisque la zone était sécurisée et piétonnisée, comment n'a-t-on pas songé à mettre des herses cloutées aux limites des voies carrossables ?



                  Pour un pays qui se dit en guerre contre le terrorisme et qui vit sous l'état d'urgence, je trouve qu'il fait preuve d'un amateurisme effarant !
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #54
                    L'auteur de cet attentat est un tunisien d'après les médias français , on ne sait pas si c'est un franco-tunisien ou un tunisien de tunise
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #55
                      mais d'après ce que tu disais, la priorité est doctrinale afin d'empêcher l'expansion chiite]
                      peu importe les raisons,il s'agit juste de montrer que les arabes et les musulmans sont également partie prenante des destins de leurs pays.
                      On pourra trouver toute les justifications possibles au uns et aux autres,mon ptit doigt me dit
                      qu'il n y aura que des perdants tant que les choses continueront comme ca.
                      Dernière modification par xenon, 15 juillet 2016, 12h32.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #56
                        Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre. Puisque la zone était sécurisée et piétonnisée, comment n'a-t-on pas songé à mettre des herses cloutées aux limites des voies carrossables
                        ils n'ont pas d'expérience du terrorisme nihilliste ,ils vont apprendre de leurs erreurs au fur et a mesure. ..comme les algériens ont appris.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #57
                          Je suis plus ou moins d'accord avec Xenon..

                          Le z'bel (hachakoum) qui remonte actuellement à la surface provient bel et bien de nos fins fonds

                          Commentaire


                          • #58
                            Je ne pense pas que ce genre de personnes susceptibles de commettre des actes pareils (ils ne sont pas des millions, ni des centaines de milliers, ni même des milliers), je ne pense pas qu'ils ne sont pas facilement repérables, identifiables, "fichables", et enfin "neutralisables" à temps. moi, je (re)mets en cause le double standard et le double face des autorités et décideurs français.

                            Commentaire


                            • #59
                              Pour une fois, ne serait-ce qu'une fois, nous aimerions connaitre les commanditaires

                              Commentaire


                              • #60
                                Un peu etonnant que les tenors , Sarko ,Marine , BhL et les autres sergents recruteurs du terros se soient retenus jusqu'à present de cracher le venin necessaire pour augmenter le niveau de haine ambiant ?
                                une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X