Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dons américains de pièces d’artillerie au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Abrams

Une chose interpelle ma curiosité dans cette info. Pourquoi avoir refusé la réception des deux chars Abrams hors-service. Les FAR opèrent déja avec ce modèle et ces deux unités auraient bien pu servir de puit à pièces de rechange gratos...

N'assure-t-on aucune maintenance à ces engins au Maroc ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

A Nouaceur près de casa y a des immense entrepôt charge pour la maintenance du matériel militaire (char camion..) on peut voir sur Google Map des milliers de véhicule de l armée

Commentaire

@hdidane48

Un DON ( et gratuit ) !!!

Le Maroc a refusé cinq chars Abrams inutilisables ( le mendiant veut du neuf ?? ) ..

ça rentre pas dans l esprit ...
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

@Houari16

Ça doit vouloir dire quelque chose le mot "inutilisable". Non ? Le donneur met son matériel en rebut sur un étal et invite ses copains à venir se servir avant qu'il ne le jette à la décharge. Libre à chacun de prendre ceci ou de laisser cela.

Alors cesse de jacasser dans la vide yerham wâldik, ta mauvaise foi crève les yeux à des km !
          Dernière modification par Harrachi78, 17 juillet 2016, 15h33.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@ houari Les USA ne donne pas à n importe qui

Commentaire

très bon matériel, largement supérieur à certaines dotations de l'armée française
              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Une chose interpelle ma curiosité dans cette info. Pourquoi avoir refusé la réception des deux chars Abrams hors-service. Les FAR opèrent déja avec ce modèle et ces deux unités auraient bien pu servir de puit à pièces de rechange gratos...

N'assure-t-on aucune maintenance à ces engins au Maroc ?
                je l'ai déjà dit .......cette quincaillerie , rouille dans des hangars . mais maintenant , qu'on évoque le sujet , moi je vois une utilité à cette ACQUISITION :

dans les règles de fonctionnement de l'armée de terre du maroc , tout le matériel roulant , surtout les chars doivent être démarrés et doivent tourner , pendant au moins une heure par semaine , divers tests sont alors effectués , sur la tourelle , le canon , les accessoires de tir , etc etc etc ...... pour s'assurer que le matériel reste "PRET à l'EMPLOI".

Or un char qui démarre et qui roule pendant 1 heure , consomme au Bas mot 20 à 30 litres de carburant (Multiplié par) Le nombre de chars (Multiplié par) 52 semaines (Multiplié par) 10 dirham par Litre ........ t'a un joli pactole , que ces chars abrams vont augmenter ....... puisque tout le monde le sait : Le char Abrams consomme beaucoup
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

@Cell

Tu sais, il faut ce qu'il faut pour entretenir une force armée, et il faut une force armée pour entretenir la sécurité et la souveraineté d'un Etat. Le reste, c'est des affaires de techniciens et de professionnels sur lesquels je ne suis pas vraiment qualifié pour disserter ...

Commentaire

Chargement...
                  X