Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un coup d'Etat serait en cours en Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Discus
    si Erdogan eatit un laic , et a fait ce qu'il a fait pour la Turquie , les memes personnes de FA qui l'attaquent maintenant , lui auraient eriger un statut pour l'adorer .


    son defaut c'est qu'il est un islamiste , c'est çc'est qui les rend fous de rage .
    قل موتوا بغيظكم

    Commentaire


    • Discus

      la syrie , les evenements se son imposé d'eux meme , erdogane na fait que gerer la situation , il a appris a danser avec le diable , et negocier avec les loups au profis de son pays , bsahat'houm , au lieu de s'occuper d'eux l'algerie devrait faire de meme et non se contenter de faire le pompier a gauche et a droite tout au long de ces frontieres , car tot ou tard le feu finira par faire son chemin ,
      Primo, je n'accepterais pas que l'Algerie tire ses marrons du feu en Libye telle que fait la Turquie en Syrie !!

      Secundo, je trouve qu'on se débrouille très bien aux frontières !.
      La Turquie pouvait en faire autant.. et éviter la débandade des fous en terre syrienne..

      Tierco, on élimine le terrorisme.. on ne le nourrit pas !
      A ce jeu, tout en admettant quelques bavures, l'Algerie n'a jamais cédé.. et ne l'a jamais exporté !

      ma chtahna kima na3arfou , ma chtahna kima ness ...
      wach bik ya radjel !!.. qui t'empêche de danser ??
      Rien ne t'empêche de faire ce que tu veux dans ce fichu pays..
      El djeich kayen, el drahem kayen, el n'sa kayen, el commerce kayen, 3oum bahrek et fais comme les turcs!

      Tala3touli lgaz , ana tan dork nroh ndir fiha garou ta3 l'kartone :22:
      wel kartone kayen !!.. dir wach t'heb qotlek

      Commentaire


      • Now
        Je n'ai pas tres bien saisi le sens de ta question GPL.
        Pour avoir confondu GLP et GPL Now roulait surement avec ce carburant a 9 DA/litre
        Loin très loin des événements de Turquie
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • Erdogan a fait évoluer la Turquie,économiquement d'abords et socialement,c'est indéniable par contre je pense qu'a présent,elle se trouve dans une impasse politique interne et sur les dents du point de vue externe.

          Si la Turquie a fait un bond en avant ,c'est également et pour beaucoups grâce aux nombreuses restructurations politiques ,économiques et institutionnelles que les turcs ont menés afin d'intégrer l'Europe,l'un des effets premiers et le renforcement du pouvoir civil sur le traditionnel régime militaire et la consolidation de la démocratie dans ce pays.

          Du point de vue du cadre civil et institutionnel ,la turquie est européenne sans nul doute,
          Du point de vue de la religion et des traditions,elle est aussi musulmane,le mariage des deux a fait aboutir en l'AKP une singularite dans le paysage des partis islamistes, un parti moderne,qui vit dans son temps et qui se définit lui même comme démocrate musulman.

          Dans un monde arabe et musulman voisin empêtré dans le radicalisme et le sectarisme religieux ,les turcs peuvent montrer la voie pour un avenir meilleur et radieux.
          Les tunisiens commencent a s'en inspirer visiblement..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • xenon
            Erdogan a fait évoluer la Turquie
            Ce qu'il a fait durant le premier mandat il l a détruit en moins que rien lors du deuxième !!!

            Et maintenant il remet le compteur a zéro .
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • Xenon

              Les tunisiens commencent a s'en inspirer visiblement..
              Si tu fais allusion à Al Nahda.. j'appelerais ça de la fourberie !
              Porter un costume laïc au dessus d'une lingerie musulmane.. il fallait y penser

              Commentaire


              • Ce qu'il a fait durant le premier mandat il l a détruit en moins que rien lors du deuxième !!!

                Et maintenant il remet le compteur a zéro .]
                moi mon sentiment est qu'il fait le mandat de trop et que la dernière campagne électorale s'est faite a coup de bombardements des villes kurdes de Turquie, mais ,mais je crois qu'apres ataturk,il rentrera également dans le pantheon turc comme celui qui a réinventé la turquie moderne.
                Apres ce coup d etat qui demontre que ca gronde tout de même,il devrait prendre acte et laisser le flambeau a plus jeune ,mais il est si difficile de quitter le pouvoir.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • tu fais allusion à Al Nahda.. j'appelerais ça de la fourberie !
                  Porter un costume laïc au dessus d'une lingerie musulmane.. il fallait y penser
                  Capo est déconnecté Signaler un message hors-charte
                  il faut donner du temps au temps capo, tu sais bourguiba a laissé malgré les critiques et reproches une société civile dynamique et solide ...ils y arriveront. ..inchallah.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • Xenon

                    n'challah .. mais dis-toi une chose .. les islamistes sont faibles !
                    Ne jamais leur donner plus qu'ils ne peuvent supporter ;
                    Le ministère de la santé, l'agriculture, le commerce .. bezaf 3li'houm oeilfermé

                    Commentaire


                    • Parlant de Tunisie.. voilà un vrai homme politique.. Chokri Belaid !
                      Erdogan ne lui arriverait pas à la cheville !!
                      Un conciliateur du plus haut degré..doté d'une grande conscience ;
                      Hélas, mort assassiné aux mains de la bête immonde !!
                      Allah Yarhmou..

                      Dernière modification par Capo, 16 juillet 2016, 22h44.

                      Commentaire


                      • Mdrrrrrrrr Doc ...honnetement dans ma tête je le lis GPL tout le temps, je n'arrive pas à le voir autrement et sa signature industrielle n'arrange pas les choses .....(sorry GLP )
                        مالي و للناس كم يلحونني سفها
                        ديني لنفسي و دين الناس للناس

                        Commentaire


                        • islamistes sont faibles !
                          Ne jamais leur donner plus qu'ils ne peuvent supporter ;
                          Le ministère de la santé, l'agriculture, le commerce .. bezaf 3li'houm ]
                          Je te l'accorde,les partis islamistes dans les pays dits arabes ne sont pas encore prêts et manquent globalement de maturité politique,il faut qu'ils fassent aussi comme l'AKP une restructuration , c'est valable aussi pour les partis démocrates ou laics .
                          évidemment ,je ne mets pas.dans le même panier ceux issus des frères musulmans et les salafistes..
                          Ces derniers tu leur donne la suisse ils te la renvoie au bas moyen age illico presto.
                          Dernière modification par xenon, 16 juillet 2016, 23h01.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • mertaw

                            si Erdogan eatit un laic , et a fait ce qu'il a fait pour la Turquie , les memes personnes de FA qui l'attaquent maintenant , lui auraient eriger un statut pour l'adorer .
                            son defaut c'est qu'il est un islamiste , c'est çc'est qui les rend fous de rage .
                            قل موتوا بغيظكم
                            ya pas de doute la dessus , les memes qui on érigé les assassins de boudiaf au rang de sauveteurs juste parce qu'ils leur on exausé leur souhaits ..
                            et encore erdogan est loin d'etre un islamiste comme le veut la tradition , je me demande ce qu'ils auraient fait s'il l'etait ? ils demanderaient sans doute une intervention nucléaire en urgence au states

                            Commentaire


                            • erdogan = daesch

                              Commentaire


                              • Discus & Mertaw

                                Si vous continuez comme ça..je vais conclure que nous avons une grande communauté turc en Algerie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X