Je suis d'accord avec toi, ... de Arabie Saoudite, pas de chez nous.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Daesh revendique l'attentat de Nice
Réduire
X
-
tahar2015
Xénon,
Daesh = CIA + MOSSAD
Cessons de tourner autour du pot !
continuez a jeter la faute sur les autres vous êtes bien crédibles"Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
-
Je pense que ce criminel n'a jamais été enrolé par Daech. Il en avait mare de vivre et n'avait pas accepté sa condition. Il se sentait méprisé - Pour mettre fin à ses jours, il s'est tout simplement inspiré des méthodes barbares qu'il a du voir sur le Net
C'est une vengeance, histoire d'immortaliser son geste.
Commentaire
-
Donc la CIA + MOSSADE lancent des attaques contre l'occident (contre leurs nations)..il s'agit en fait d'un grand complot qui se déroule à l’intérieur des états unis et de l’Europe...c'est ça?
Commentaire
-
Bluff
demain si tu t'attaque a une vieille tu dit allah oakbar daesh revendiquera l'attaque
comment cette organisation peut elle revendiqué des attentat de mec qui ne sont en lien avec elle ni de prêt ni de loin ???
comme la revendication sur l'attaque de boston alors que finalement c'était pas un attentat !!!
Le père ( pauvre homme ) de ce fou furieux à dit que son fils était violant, détraqué et bi-polaire. Çà n'empêche pas les médias et les politiques de dire que Dahesch revendique cette horreur, du pain bénit ( si j'ose dire ) pour ces fanatiques. C'est triste, triste, triste, ces pauvres gens ont vu la mort en face.La tour Eiffel et les Aurès.
Irène Fatima Zohra.
Commentaire
-
Daesh a effectivement revendiqué cet horrible attentat. La question qui se pose est : Est-ce de la récupération de la part de l'EI, ou bien s'agit-il effectivement d'un acte s'inscrivant dans le sillage de la propagande de cette organisation funeste ? C'est à dire que le meurtrier (dont on dit qu'il serait psychologiquement instable) soit aurait été approché par le Nidham, soit aurait agi en "loup solitaire", par conviction personnelle, suite à l'action propagandiste de Daesh ?
Difficile de le dire, en l'absence d'une enquête objective.Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.
Commentaire
-
Le lien avec Daesh n'est pas concrètement établi certes dans les deux sens mais seulement dans un, mais le lien avec la propagande daeshienne et plus généralement avec la propagande terroriste l'est clairement.
Il y a eu d'un coté un appel à des attentats archaïques et il y en a eu en réponse, d'une forme clairement similaire et en relation avec ce que tout le monde pouvait trouver dans la propagande terroriste librement accessible en ligne du genre d'Inspire, lancée en 2010 par Al Quaida et qui a été sujet à moqueries à ces débuts, devient la Bible des apprentis djihadistes aujourd'hui:
Utilisez un camion, allez dans les endroits les plus densément peuplés et prenez le maximum de vitesse pour faire le plus de dégât'
De toutes façon, un acte terroriste n'a pas besoin d'être relié à une Maison du terrorisme mère pour qu'il soit condamnable en l'etat pour ce qu'il est: du terrorisme tout aussi abjecte que celui des organisations qui le récupèrent. Une fois convenu de ça, toute manipulation de cette vérité (nuance, relativisation, généralisation...ect) pour accuser (médias, FN...ect) ou contre-accuser (maghrébins) devient également condamnable et contre-productif pour tous ceux qui s'y adonneraient.
Que Daesh soit ou non la création du CIA, que ce minable soit ou non un daeshien, Daesh et ce Minable sont des terroristes à neutraliser moralement comme physiquement, après, à charge des intéressés de motiver indépendamment de cette principale urgence la neutralisation du CIA ou celle des maghrébins par la suite. Le fait de chercher à établir la filiation au CIA pour les uns ou aux maghrebins pour les autres pour "détourner" l'action de neutralisation vers ce qu'on afficherait comme plus prioritaire (la neutralisation de la source) n'est qu'une vile et abjecte manipulation de la part de tous, si on est sincères, le mal clairement identifié n'est "tolérable" pour aucun motif stratégique puisque tous sont sensés chercher à neutraliser ce mal , chose qu'on ne fais pas au nom de la recherche de sa véritable source.Dernière modification par GLP, 17 juillet 2016, 06h18.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
Je trouve un fait très éloquent quant à l'insouciance et la débilité des médias en terme de moqueries envers ces propagandes, quand Inspire fut publié pour la 1ere fois en format papier, y'a eu un tollé de moqueries, dont celles ci :
Originellement par Christopher Beam, Slate Magazine.
Nos conseils pour que le nouveau magazine d'al-Qaida cartonne:
Lancé récemment, le nouveau magazine d'al-Qaida n'est pas très inspiré... Quelques conseils médias pour le faire exploser.
Inspire, nouveau magazine de langue anglaise créé par le cerveau d’al-Qaida, Oussama ben Laden, ne fait pas honneur à son titre. Selon NPR, cette publication vieille d’un mois n’est pas parvenue à toucher son cœur de cible: des jeunes gens qui hésitent à rejoindre le jihad contre l’Occident. Mais il n’y a rien qu’une équipe de consultants en médias ne puisse réparer. Voilà quelques conseils de bon sens:
1.Lancez vous sur le Net
Flash info: le Second califat est mort de sa belle mort. Les magazines sur papier glacé sont en train de mourir, et salement en plus. Malgré cela, Inspire est un magazine de 67 pages, façon glossy. Pour le lire, il faut télécharger un PDF. Il est temps de se moderniser, les gars. Inspire a besoin d’un site Internet interactif avec des blogs, des diaporamas et des vidéos exclusives (désolé pour al-Jezira). Si vous voulez vraiment nous ramener au VIIIe siècle, il serait temps d’entrer dans le XXIe, les gars !
2.Passez en quotidien
Ca fait déjà un mois qu’Inspire est sorti et on est toujours en train d’attendre le numéro 2. Je vous donne un conseil: passez en quotidien. Les nouvelles du jihad ne manquent pas: attentats suicides, fatwas et décapitations (et ça fait du trafic!). Il faut être là où ça se passe voire, si vous connaissez les gars, avant que ça se passe. Pour gagner, une seule solution: cinq nouvelles par jour minimum, comme les prières.
3.Changez la maquette
La couverture est trop bordélique. Faites simple: une manchette, un gros titre, une illustration (évitez Mahomet!). Un peu plus de création graphique. Rendez les articles plus vivants avec des tableaux et de l’infographie. Ne nous dites pas comment fabriquer une bombe dans la chambre de votre maman. Montrez nous comment.
4.Faites des efforts dans la gestion de la marque
Le sous-titre d’Inspire est actuellement «…And Inspire the Believers» (…Et Inspirez les Croyants). Voilà qui nous… inspire! Ben non. Déjà, la répétition, ça craint. Surtout, vous limitez vos possibilités. Les annonceurs aiment les croyants, mais ils aiment aussi les incroyants (ou, si vous préférez, les futurs croyants). Essayez d’éviter de vous couper de cette partie du lectorat, même si vous devez pour cela imprimer une édition «spécial infidèles», avec un peu moins de clichés de lapidations publiques.
5.Améliorez votre visibilité sur la toile
Vous êtes plus durs à trouver qu’Oussama. Tapez «Inspire» dans Google et vous tombez sur des sites de compagnies pharmaceutiques, de matériaux de construction de toit ou de brochures de salons de coiffures. Les moteurs de recherche mettent en avant les articles contenant des mots clés tels que jihad et al-Qaida. Au lieu de métaphores vagues telles que «l’Occident devrait interdire le niqab qui voile ses propres yeux», lancez-vous dans l’optimisation pour les moteurs de recherche avec des gros titres tels que «Crevez Sales Infidèles Occidentaux Jihad al-Qaida 9/11»
6.Lancez les débats
Pourquoi vos lecteurs vous lisent-ils? Parce que vous ne vous contentez pas de rapporter les nouvelles. Vous aidez vos lecteurs à les comprendre. Ne vous contentez pas de leur dire pourquoi les sunnites sont mieux que les chiites. Expliquez pourquoi.
7.Faites des listes
Les listes, ça marche toujours. Suggestions «les 10 albums qu’il ne faut pas écouter». «Soixante versets pacifiques du Coran à ignorer.» «15 jihadistes de moins de 15 ans.» Et, bien sûr, une liste des meilleurs Mollahs de l’année.
8.Impliquez les lecteurs
Ne vous contentez pas de diffuser des infos: cherchez les interactions avec le lectorat. Tenez des salons privés qui permettent aux participants de rencontrer les grandes figures d’al-Qaida, organisés par votre sympathique rédacteur en chef de 24 ans, Samir Khan. Provoquez l’émergence d’un journalisme citoyen issu des franges les plus dures du Wahhabisme. Par exemple, Le Journal Intime d’une Femme qui n’a pas le Droit de Sortir de Chez Elle.
9.Soyez brefs
Personne n’a le temps de lire de longs papiers sur la vie éternelle. Les articles doivent être courts, denses et aller à l’essentiel. Résumez les points forts de l’article dès l’intro: Qu’est-ce que la vie éternelle nous offre? En quoi sommes-nous concernés? Pourquoi la vie éternelle est-elle si tendance?
10.Soyez utiles
Moins de tirades vaporeuses du genre «Message au Peuple du Yémen». Plus de fiches pratiques comme «Envoyer et recevoir des messages codés». Les gens savent déjà pourquoi ils sont dans le jihad. Ils ont besoin de savoir comment le propager. Par exemple, comment faire sa vidéo de martyr -et les erreurs à ne pas commettre.
11.Faites appel à de nouveaux talents
Vous disposez d’un avantage énorme sur vos concurrents de la presse: vous êtes pleins aux as. Utilisez cet argent pour recruter des grands talents dans des journaux qui battent de l’aile, comme Newsweek.
L’avenir d’Inspire s’annonce prometteur. Suivez ces quelques conseils et nous vous assurons que vous ferez exploser le marché. Enfin, façon de parler.
Maintenant c'est trop tard pour l’éradiquer même si on ne doit pas désespérer, alors qu'aux début il etait facile pour les services de sécurité de vite les cerner s'ils les avaient pris au sérieux. et on refait les mêmes gaffes encore et encore...Dernière modification par GLP, 17 juillet 2016, 06h32.----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----
Commentaire
-
Oui possible que daesh ni est pour rien, je dis possible contrairement a certains qui avancent des certitudes, oui c'est pratique on retire l'epingle du jeux mais......
Un musulman set religieu au fond, meme s'il prie, pas et piccole
Il est persuadé qu'Allah Puissant et Sage lui pardonnera tous ces petits péchés s'il fait une action d'éclat comme pulvériser une centaine de mécréants
Daesh a pu encourager «les Musulmans à tuer de n'importe quelle manière des citoyens américains ou européens, en particulier les méchants et sales Français… Frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d'un lieu en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le…».
Il ne faut pas faire preuve de beaucoup d’imagination pour comprendre que sur les 6 à 8 millions de Musulmans résidents en France, il doit bien se trouver quelques disaines de pauvres types pour prendre Daesh au sérieux et répondre à son appel au meurtre. Il me semble que le petit con de Nice, l’auteur de l’attentat, était de ceux là.Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -
La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-
Commentaire
-
fortuna,
on vous dit depuis "qarn et zemara" que Daesh = cia + mossad, vous êtes lourd comme mêmeLes mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -
La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-
Commentaire
Commentaire