Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UA: Trois pays arabes s'abstiennent de signer la motion pour l'expulsion de la RASD»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    l'algérie est partie prenante tu ne peux le nier, même si le principal concerné est le polisario, ton pays n'est jamais loin quand il est question du sahara.
    O-FFI-CIELLE-MENT et dans les faits selon L’ONU et la légalité internationale, c'est un problème bilatéral entre le maroc (occupant illégal) et le FRONT POLISARIO (luttant pour l’indépendance et la liberté), comme au temps de notre guerre d'indépendance, çà se passait entre le FLN, et la france (l'egypte et les pays arabes soutenant notre cause n'étaient pas impliqués ni dans les négociations, ni dans la signature des accords de fin du conflit). l’Algérie n'est qu'un observateur, bien sûr intéressé puisque çà se passe sur ses frontières mais non-impliqué officiellement dans les négociations. certes, elle appuie le POLISARIO, militairement, politiquement et diplomatiquement, par principe et par solidarité fraternelle avec un peuple meurtri et agressé. dans les conflits dans le monde actuel, il y a toujours deux belligérants en conflit et des parties interessées soutenant l'un ou l'autre des deux mis en cause.

    Commentaire


    • #62
      Le Grand Maroc ???

      posté par maroko59

      l'algérie est partie prenante tu ne peux le nier,
      .

      Algérie en 63 et la Mauritanie en 1960 , ne te disent rien ??


      Le Roi M6 le sait , le voisin de l Est soutient l ONU contre l expansionnisme marocain dans la region

      Y a pas mieux qu une photo-carte suffit ( Sahra occidental , Mauritanie , Mali et l Algerie )

      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #63
        O-FFI-CIELLE-MENT et dans les faits selon L’ONU et la légalité internationale, c'est un problème bilatéral entre le maroc (occupant illégal) et le FRONT POLISARIO (luttant pour l’indépendance et la liberté), comme au temps de notre guerre d'indépendance, çà se passait entre le FLN, et la france (l'egypte et les pays arabes soutenant notre cause n'étaient pas impliqués ni dans les négociations, ni dans la signature des accords de fin du conflit). l’Algérie n'est qu'un observateur, bien sûr intéressé puisque çà se passe sur ses frontières mais non-impliqué officiellement dans les négociations. certes, elle appuie le POLISARIO, militairement, politiquement et diplomatiquement, par principe et par solidarité fraternelle avec un peuple meurtri et agressé. dans les conflits dans le monde actuel, il y a toujours deux belligérants en conflit et des parties interessées soutenant l'un ou l'autre des deux mis en cause.


        il y a une différence entre soutenir une partie en lui accordant aide et reconnaissance, et décider pour lui de ce qu'il peut faire ou ne pas faire comme le fait l'algérie avec le polisario. Ca va plus loin qu'un soutien, le choix de Ghali en est la preuve flagrante, il a été choisi par la junte et aucun autre candidat n'a été autorisé à se présenter, tu vas pas me dire que l'algérie n'est que seul observateur ?
        le jour où une solution sera trouvé à ce problème je suis sur qu'Alger ne sera pas loin....

        citation
        Algérie en 63 et la Mauritanie en 1960 , ne te disent rien ??

        non et je m'en fous, pas de grand maroc ni de petit, mois je ne vis pas dans les années 60

        Commentaire


        • #64
          il y a une différence entre soutenir une partie en lui accordant aide et reconnaissance, et décider pour lui de ce qu'il peut faire ou ne pas faire comme le fait l'algérie avec le polisario.
          cela fait plus de 40 ans que vous plaidez cette prétention sur tous les forums et instances politiques mondiales, et personne ne vous écoute et n'accorde de crédit à vos élucubrations. pour ta gouverne, dans les années 80s, votre demi-dieu de l'époque assassin 2 a bien tenté de faire un coup de force pour amener l’Algérie à être impliquée directement et officiellement dans le conflit qui l'oppose au POLISARIO, et cela en brouillant les cartes et en ouvrant un affrontement direct et ouvert avec l’Algérie. mais ses conseillers aussi à l’intérieur qu'à l’extérieur lui ont déconseillé cette aventure suicidaire, en lui susurrant à l'oreille, "majesté, un affrontement direct avec l'armée algérienne risque de nous/vous amener à devoir négocier non pas le conflit avec le POLISARIO mais, majesté, le retrait des troupes algériennes de nos plages à rabat, casa ou agadir". c'est alors que, revenant à la raison, le demi-dieu de ses esclaves est revenu à dire qu'il ne voulait pas d'un conflit avec l’Algérie qui deviendrait une seconde guerre comme l'iran-irak.

          Commentaire


          • #65
            tu es sur que tu confonds pas avec boumedienne qui voulait engager l'anp au sahara et à qui chadli a déconseillé de le faire parce que elle était trop faible ? ce qui fera dire à boumediene "ma 3indich rajjel"

            jamais hassan 2 n'a envisagé ça,et aucun de ses conseillers ne lui a dit de telles sornettes tu prends tes rêves pour des réalités mon cher

            j'ai les preuves moi que l'algérie ne voulait pas d'intervention militaire au sahara par manque de moyens , cette preuve vient de tes propres chefs en plus mais là n'est pas le sujet

            ps : on ne plaide rien on constate c tout. Je t'ai donné plusieurs exemples de décisions prises et imposées par alger au polisario qui n'a eu d'autres choix que d'éxecuter, c'est sans doute pour ça que l'onu ne reconnait pas la rasd, elle n'est pas souveraine mais sous le contrôle d'Alger
            Dernière modification par maroko59, 22 juillet 2016, 14h29.

            Commentaire


            • #66
              non non, c'est votre demi-dieu assassin 2 aujourd'hui dans les feux de l'enfer qui a pensé pouvoir brouiller les cartes et mêler directement l’Algérie aux négociations pour la solution du conflit du Sahara occidental, en ouvrant un conflit armé direct avec l’Algérie et ses conseillers le lui ont vivement déconseillé. bien sûr le makhnez ne vous en parle pas comme il vous a caché pendant des années qu'il y avait des milliers de prisonniers marocains chez le POLISARIO. votre demi-dieu hashish 2 a détourné l'attention en arguant qu'il ne voulait pas d'une autre guerre iran-irak en Afrique du nord.

              Commentaire


              • #67
                L'egypte accueille favorablement et soutient la volonté du maroc de réintégrer l’ua

                L’Egypte accueille favorablement et soutient la volonté du Maroc de réintégrer l’Union Africaine, a affirmé vendredi l’Ambassadeur d’Egypte à Rabat, Ihab Jamaleddine.

                ''L’Egypte accueille favorablement et soutient la volonté du Royaume du Maroc frère de devenir membre de l’Union Africaine et de poursuivre son rôle au sein des instances africaines’’, a indiqué l’Ambassadeur d'Egypte dans une déclaration à la MAP.

                Il a également exprimé l’espoir de son pays de voir ''le Maroc retrouver son rôle au sein de la famille africaine le plus tôt possible’’.

                Ihab Jamaleddine a fait état d’une coordination permanente sur ce sujet entre les deux Etats, ainsi que sur d’autres questions intéressant les deux pays et les deux peuples frères.

                Le360

                Commentaire


                • #68
                  pas la peine de te demander de preuves de ce que tu avances car je peux tjrs attendre (sauf miracle mais j'y crois pas )

                  par contre, moi je te donne ceci pour ton information et tu verras qui avait peur d'une escalade militaire au sahara

                  https://youtu.be/b5kF6koiF8E

                  et je te parle pas des mémoires de chadli "ma3indich rajjel", ni de l'intervention de moubarak pour sauver 2200 larves encerclées et certainement bien d'autres encore

                  tes chefs a toi ont nié des dizaines de milliers de morts parce que, comme l'a dit sidek ouhaya "on ne dirige pas une bataille en proclamant la défaite"

                  fin du HS

                  Commentaire


                  • #69
                    L’Egypte accueille favorablement et soutient la volonté du Maroc de réintégrer l’Union Africaine, a affirmé vendredi l’Ambassadeur d’Egypte à Rabat, Ihab Jamaleddine.
                    Autant défoncer des portes ouvertes !!!

                    Je ne pense pas qu'il y ait un pays africain qui soit contre l'adhésion du Maroc. Même la RASD verrait d'un bon oeil, l'arrivée du nouveau membre que sera le Maroc.

                    Commentaire


                    • #70
                      Je ne pense pas qu'il y ait un pays africain qui soit contre l'adhésion du Maroc. Même la RASD verrait d'un bon oeil, l'arrivée du nouveau membre que sera le Maroc.
                      Tant mieux ....... c'est une fois que le makhzen sera dedans que vous allez moins apprécier .....

                      Plus que 9 jours jawz ......
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #71
                        c'est une fois que le makhzen sera dedans que vous allez moins apprécier .....
                        ça c'est de la clairvoyance

                        Commentaire


                        • #72
                          ça c'est de la clairvoyance
                          Jawzia
                          Non c'est l’évidence même .

                          Car c'est connu quand le chat n'est pas là les souris dansent !

                          Il était temps de mettre le holà !!

                          Commentaire


                          • #73
                            Cell dixit: " Tant mieux ....... c'est une fois que le makhzen sera dedans que vous allez moins apprécier ....."

                            Nullement! Au contraire, la lutte fratricide opposantle Maroc à l'Afrique du Sud apportera que du piment à l'Union africaine. C'est tant mieux au demeurant!

                            Maroc...bienvenu en enfer!

                            Commentaire


                            • #74
                              Non c'est l’évidence même .
                              Ecris par toi, je ne suis pas sûr que Cell va apprécier.

                              Commentaire


                              • #75
                                Car c'est connu quand le chat n'est pas là les souris dansent !


                                @Serpico

                                Plutôt
                                Le Maroc danse " Tam-Tam , à l intérieur d une coquille vide ..
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X