Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charte et ou statut peu importent leurs couleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    hola bachi,
    Envoyé par Bachi
    Bof ! ce n'est sûrement pas le Sénégal qui va changer quoi que ce soit...
    Je suis curieux de voir dans quel sens les uns et les autres liront ton commentaire Bachi
    Dernière modification par GLP, 28 juillet 2016, 19h21.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #17
      Amokrane
      Le Maroc n'était pas meme pas parmi les pays fondateurs de l’Organisation de l'unité africaine a Addis-Abeba a cause de la Mauritanie
      Une grande différence entre pays fondateur, et pays présent au sommet de l'OUA à Addis Abéba.
      Le Maroc est pays FONDATEUR de l'OUA, puisque c'est au Maroc que le premier noyau de cette unité africaine a eu lieu à Casablanca en 1958, avant même que plusieurs africains soient indépendants. Mohammed V avait exigé à l'époque la présence du gouvernement algérien provisoire en exil. Après il y a eu le ralliement du groupe Monrovia, ce qui a donné donnée naissance à l'OUA. la grande partie de la charte de l'OUA repose sur le traité du groupe de Casablanca, même le marché commun africain y était présent et on vient de le caresser cette année à Kigali.
      Oui le Maroc était absent à Addis Abéba mais il est le socle cette union au moins à ses début, le rôle du Maroc pour rapprocher les deux visions des deux groupes était primordial. D'ailleurs c'Est suite à ce sommet que la première demande à l'ONU pour décoloniser le Sahara Espagnol a été faite par le Maroc avec l'aide de l'OUA, une résolution a été prise en 65 et la résolution 2229 en 1966 (Les leaders du Polisario faisaient encore caca dans leur couches en tissu).
      Plusieurs articles du statut et l'essence de cette unité sont présent dans le statut de l'OUA. l'article de modification ou d'interprétation a été ajouté, concernant l'UA ce sont des organes nouveaux qui se sont ajoutés (comme les droits de l'Homme). Rien n'empêche d'amender ou d'ajouter d'autres articles (avec les 2/3 du vote des dictateurs eux même). Selon moi, il faut ajouter un article pour limiter les mandats des présidents 2X 4 à 5 ans), et assurer plus de démocratie en Afrique. Ceux qui changent cet article se feront éjectés de cette union, je suis certain que ça arrivera un jour mais peu être à une autre génération.
      Avec l'indépendance de plusieurs pays on a cru améliorer la situation en Afrique, de grand noms comme Séko Touré, Senghor, Hassan II, Mandela...) ont raté ce changement en Afrique.
      Dernière modification par fido1, 28 juillet 2016, 19h43.

      Commentaire


      • #18
        Code PHP:
        je l’espérais bien que ce n'etait pas pour rien, mais je n'en ai pas capté le sens d'où le bénéfice du doute et la relance.
        Mais tu ne l'
        as pas clarifiépeux tu tant que tu te sens dans le juste je ne vois pas pourquoi ça tarde
        @ GLP

        C'est bien bien dommage de ne pas avoir pensé et pris la peine de lire entre les lignes

        Et SURTOUT les messages en particulier

        J'invite tous les intervenants de notre forum de bien lire les articles 4 des chartes de l'O.U.A. et celle de l'U.A.

        TOUT LE MONDE EST CONSCIENT DES CONSEQUENCES NEFASTES ET DESTRUCTIVES DE TOUS LES PAYS DU MONDE QUI NE RESPECTENT PAS CE TYPE DE " POSTULAT D'EUCLIDE" QUI EST UN PASSAGE OBLIGE, NECESSAIRE ET INDISPENSABLE D'UN EATA OU PAYS MEMBRE

        Je vous laisse le soin de méditer sur ce qui se passera si on ne respecte pas les recommandations préconisées par le contenu de cet article

        PLUS DE 40 ANS ET LA RASD NE REPOND PAS ENCORE AUX CONDITIONS REQUISES POUR AVOIR ET POSSEDER CES QUALITES DE PAYS SOUVERAIN ET INDEPENDANT

        On a tjrs appris que l'O.S.T. a bien fixé au maximum jusqu'à 49 % concernant la réalisation d'un travail

        VRAI OU FAUX

        NB: voila ce que dit l'article 4 de la charte de l'O.U.A. CONCERNANT l'ADMISSION des membre dans son organisation:

        ARTICLE 4
        Tout Etat africain indépendant et souverain peut devenir membre de l’Organisation.

        Commentaire


        • #19
          @AGHBAL

          L organisation est morte

          Actuellement l Union africaine

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...85&postcount=2
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            Code PHP:
            L organisation est morte 

            Actuellement l Union africaine 
            @ houari

            PEU IMPORTE LE SON OU MUSIQUE "TAMTAM" ET NON PLUS LA COULEUR DE SA CHARTE

            Un membre d'une organisation régionale ou internationale :

            Doit être un état souverain et indépendant

            AUTREMENT DIT, C'EST LA FIN DES HARICOTS ET CHACUN SON TOUR

            Commentaire


            • #21
              RASD est une erreur voulue, et ne peut arriver qu'en Afrique, pas en asie ni europe ni amérique latine

              Le problème du sahara est une autre histoire
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #22
                Code PHP:
                RASD est une erreur voulueet ne peut arriver qu'en Afrique, pas en asie ni europe ni amérique latine
                Le problème du sahara est une autre histoire 
                @ mahjoub

                Là où il y a l'ignorance des "FAKAKIRs", il faut s'attendre à toutes les histoires ET les plus drôles

                NB : le domaine de définition d'un état ou pays membre n'est même pas défini dans une UNITE AFRICAINE BIEN SUR

                C'est normal que tout est possible dans une U.A. et encore mieux:

                ادخل آ مبارك بيك بحمارك

                Commentaire


                • #23
                  " Doit être un état souverain et indépendant"

                  Pourquoi la RASD l'était en 1984 lors de son admission? De plus, le Maroc n'est pas en mesure d'imposer ses conditions dès lors que l'UA s'est passée de sa présence durant 32 ans.

                  Commentaire


                  • #24
                    Code PHP:
                    Pourquoi la RASD l'était en 1984 lors de son admission? De plus, le Maroc n'est pas en mesure d'imposer ses conditions dès lors que l'UA s'est passée de sa présence durant 32 ans. 
                    @ rago

                    L'article N° 4 de la charte de l'O.U.A. impose à tout état qui veut être MEMBRE DE L'ORGANISATION avant son admission en son sein:

                    Il faut qu'il soit soit indépendant et souverain autrement dit au moins reconnu par l'ONU

                    C'EST LA CAUSE QUI A POUSSE LE MAROC A CLAQUER LES PORTES DE LA DITE "ORGANISATION TAMTAM"

                    Tu as compris et saisi le problème, et pourtant ce n'est pas difficile et tout le monde le sait ????? !!!!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      AGHBAL dixit: " L'article N° 4 de la charte de l'O.U.A. impose à tout état qui veut être MEMBRE DE L'ORGANISATION avant son admission en son sein:

                      Il faut qu'il soit soit indépendant et souverain autrement dit au moins reconnu par l'ONU
                      "

                      D'abord, entendons-nous bien. Nous n'avons plus affaire à l'OUA mais à l'UA. Or, ce sont les statuts de dernière qui s'imposent.

                      En outre, il reste à savoir si le but de Maroc d'adhérer à l'UA est sincère ou uniquement dans le but de suspendre la RASD?

                      Commentaire


                      • #26
                        Code PHP:
                        En outreil reste à savoir si le but de Maroc d'adhérer à l'UA est sincère ou uniquement dans le but de suspendre la RASD
                        @ rago

                        LES DEUX A LA FOIS ET EN MEME TEMPS:

                        la rasd ne remplit pas les conditions d'un état indépendant et souverain

                        Le Maroc est en position de force

                        Tous les pays du monde et en particulier les pays sous développés et du tiers monde vivent dans le séparatisme, le tribalisme et les problèmes de tous genres et variétés: choses qui n'épargne aucun état et pays membre de ces organisations dites "TAMTAM"

                        Tu penses et crois que c'est impossible (et à titre d'exemples) qu'ALGER ne pourra pas vivre le problème des kabyles, des Touaregs, de ses sahraouis et autres ethnies et populations ????? !!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          AGHBAL dixit: " Tu penses et crois que c'est impossible (et à titre d'exemples) qu'ALGER ne pourra pas vivre le problème des kabyles, des Touaregs, de ses sahraouis et autres ethnies et populations ????? !!!!!"

                          Monsieur,

                          D'une part, vous faites confusion avec différentes velléités d'ethnies algériennes.

                          D'autre part, il importe que contrairement au Sahara Occidental qui n'est pas reconnu à titre de territoire marocain mais annexé à l'instar de la Palestine par Israël, la Kabylie comme comme le Rif au Maroc est admis-internationalement- à titre de territoire du royaume.

                          Au comble, Ceuta et Mellila y compris l'îlot à chèvres de Persil sont aussi reconnus de possession espagnole.

                          Néanmoins, n'en restons qu'aux velléités kabyles (celles probantes), mais peu sérieusement représentées par le farfelu Ferhat Mehenni.

                          Or, il s'avère - à titre personnel- que j'ai toujours défendu l'idéal kabyle - car je suis athée- et c'est cette région algérienne (laïque soi-disant) qui convient à ma praxis.

                          Donc oui, si quiconque de crédible entreprend un combat pour l'idéal kabyle, j'en serai toujours suppôt.

                          Commentaire


                          • #28
                            posté par AGHBAL

                            @ houari

                            PEU IMPORTE LE SON OU MUSIQUE "TAMTAM" ET NON PLUS LA COULEUR DE SA CHARTE

                            AUTREMENT DIT, C'EST LA FIN DES HARICOTS ET CHACUN SON TOUR
                            .

                            La bouffe et le Tam-tam ....???
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #29
                              @ rago

                              NE MELANGE PAS LES PEDALES A SI rago

                              Ma question est claire:

                              OUA ET OU UA ET AUTRES ASSOCIATIONS SONT UN ENSEMBLE DE PAYS ET ETATS INDEPENDANTS ET SOUVERAINS:

                              LA rasd EST-ELLE UN ETAT ET OU PAYS INDEPENDANT ET SOUVERAIN ??? !!!!


                              OUI ou NON ???????

                              Commence par éclaircie ce point pour aborder d'autres questions et problèmes

                              Commentaire


                              • #30
                                AGHBAL dixit: " NE MELANGE PAS LES PEDALES A SI rago

                                Ma question est claire:

                                OUA ET OU UA ET AUTRES ASSOCIATIONS SONT UN ENSEMBLE DE PAYS ET ETATS INDEPENDANTS ET SOUVERAINS:

                                LA rasd EST-ELLE UN ETAT ET OU PAYS INDEPENDANT ET SOUVERAIN ??? !!!!


                                OUI ou NON ???????"
                                _______________________

                                J'ai eu le grand tort de vous considérez intelligent! Mea culpa!

                                Quant à votre question relative au de savoir si
                                la RASD est-elle un Etat ou un pays indépendant et souverain?

                                Je vous rétorquerai par une autre question et à savoir: Pourquoi le Maroc n'active-t-il pas la réciprocité d'exigence aux visas envers les ressortissants de pays qui l'imposent ce document aux Marocains?

                                L'indépendance dans l'interdépendance
                                contre quoi fut assassiné Medhi Barka qui n'avait jamais admis ce nouvel colonialisme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X