Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une résolution sur la reconnaissance du génocide arménien soumise au Parlement égyptien appuyée par 337 députés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une résolution sur la reconnaissance du génocide arménien soumise au Parlement égyptien appuyée par 337 députés

    Une résolution sur la reconnaissance du génocide arménien soumise au Parlement égyptien appuyée par 337 députés

    Une résolution présentée par le député indépendant Mostafa Bakri appelle le Parlement et le gouvernement à reconnaître le génocide des Arméniens par l’Etat ottoman en 1915 rapporte le journal égyptien Al-Ahram.

    Le député égyptien Mostafa Bakri a déclaré que lui et 336 députés ont demandé au Parlement d’approuver le projet de résolution en faveur de la reconnaissance de la destruction de 1,5 million d’Arméniens par l’Etat ottoman en 1915 comme un génocide.

    “Le Parlement doit tenir une séance spéciale sur ce sujet parce que cela a été un crime d’extermination de masse qui doit être condamné par tous les parlements du monde“ a déclaré Mostafa Bakri.

    “De nouvelles preuves historiques ont exposé le massacre de 1,5 million d’Arméniens par les Turcs ottomans entre 1915 et 1922,“ a déclaré Mostafa Bakri, ajoutant que sa proposition “vient après le parlement allemand ait voté le mois dernier en faveur de la reconnaissance du massacre en 1915 comme un génocide, et de nombreux autres pays devraient suivre “.

    Mostafa Bakri a conclu que “tandis que les Ottomans ont commis le massacre de 1915, le régime Erdogan se déplace maintenant afin de commettre un autre crime contre ses adversaires politiques et les minorités qui cherchent l’indépendance.“

    La proposition vient après qu’un autre député égyptien, Emad Mahrous, ait exigé dimanche que le gouvernement égyptien accorde l’asile politique à à la figure de l’opposition turque Fethullah Gulen.

    Emad Mahrous a accusé Erdogan d’exploiter le coup d’Etat manqué contre lui ce mois-ci afin de mettre en détention des centaines de ses adversaires politiques et tourner la Turquie en une dictature des Frères musulmans.

    Talaat Khalil, un député qui a appuyé le projet de résolution de Mostafa Bakri, a déclaré aux journalistes que le génocide doit être condamné par tous les gouvernements et les parlements mondiaux.

    “En outre, les auteurs doivent admettre leurs crimes et même des excuses pour eux“, a ajouté Talaat Khalil.

    “Mais il est clair que le régime arrogant d’Erdogan ne pourra jamais admettre que ce massacre [a eu lieu] parce qu’il se croit un nouveau sultan ottoman », a déclaré Talaat Khalil.

    Talaat Khalil a ajouté que l’Egypte avait des relations étroites à la fois avec le peuple arménien et le peuple turc.

    “L’Egypte a toujours été un refuge pour les Arméniens depuis le massacre de 1915,“ a déclaré Talaat Khalil, en faisant valoir qu’« hors sa responsabilité politique, le parlement de l’Egypte doit reconnaître le [génocide] contre les Arméniens.“

    Khalil a conclu en disant que « cela ne devrait pas être considéré comme un geste hostile par le parlement égyptien contre la Turquie, mais doit être considérée comme un mouvement qui sort de considérations purement humanistes.“

    jeudi 28 juillet 2016,
    Stéph
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

  • #2
    Ah ces mangeurs de féves comme ils aiment singer les occidentaux. Gallek génocide armenien!!! Osez faire une resolution pour la nakba des palestiniens depuis 1948!
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

    Commentaire


    • #3
      Surréaliste !
      L'Égypte par son coup d'État a pris le mauvais chemin de l'histoire , la facture sera salée à la fin du dîner

      Commentaire


      • #4
        Encore un bazar en perspective ente l'Egypte et la Turquie.

        On est vraiment les meilleurs.

        Commentaire


        • #5
          Comme Sissi n'aime pas Erdogan alors le "parlement" egyptien se rappelle qu'il y a un "génocide" arménien.
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire

          Chargement...
          X