Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan : Les révolutions Arabes ont été planifiées par les Américains.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Autre incohérence est le fait que daesh est créé en iraq pour combattre le chiisme alors comment peut-il le soutenir en Syrie sachant que l'Iran chiite combat du côté de Bachar ?
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #47
      Sekrouf
      . Déjà qu'il ne reste plus de rebelles sur le terrain, mais que des terroristes étrangers.
      oui plein de milice chiites irakieznne, libanaise , iranienne , et meme afghane , et des militaires iranien et russe .
      comment voulez-vous que ces dawaiches soient de côté de Bachar alors qu'il sont là grâce aux fetwas des saouds qui ont juré de le faire tomber ?
      effectivement , on voit pas les memes faits . le pire ennemi de Daech c'est AS .

      BHL est devenu une ref credible ?

      Commentaire


      • #48
        mertaw : le pire ennemi de Daech c'est AS .
        Comment ça ?

        Veux-tu dire que le daesh qui est créé en Irak par les saouds pour soi-disant défendre le sunnisme contre le chiisme serait un ennemie de lui-même ?
        mertaw : BHL est devenu une ref credible ?
        Non mais c'est un honneur pour Bashar d'avoir des ennemis ultra-sionistes comme BHL, Valls et Klarsfeld.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #49
          Touba:
          si Daech suit les fatwa des saoud comme tu prétends, elle aurait du se soumettre à Bachar et ne faire du khrouj
          Dernière modification par mertaw, 18 août 2016, 22h23.

          Commentaire


          • #50
            Veux-tu dire que le daesh qui est créé en Irak par les saouds pour soi-disant défendre le sunnisme contre le chiisme serait un ennemie de lui-même ?
            tu es sur de ça
            Non mais c'est un honneur pour Bashar d'avoir des ennemis ultra-sionistes comme BHL, Valls et Klarsfeld.
            Bachar a tout l'honneur que les grand chef militaire israelien insiste que sa chute est une grande perte pour israel

            Commentaire


            • #51
              mertaw : tu es sur de ça
              Désolé de vous le dire, mais je ne suis pas sensé tout vous apprendre. Faites une petite recherche pour savoir de la genèse de daesh.

              C'est faux de commenter des faits réels à partir de votre conception personnelle de la réalité.
              mertaw : Bachar a tout l'honneur que les grand chef militaire israelien insiste que sa chute est une grande perte pour israel
              Attendez, je vais finir par croire que les grands théoriciens ultra-sionistes d'israel (BHL, Adler etc)travaillent contre l'intérêt de leur "nations" du cœur !

              De ce qu'on sait, les ultra-sionistes Fabius, Sarkozy, Kouchner, BHL, Valls et tous les faucons américains ont ouvrés activement pour la chute de Bachar. S'ils n'ont pas réussi, c'est grâce notamment à l'aide des iraniens et Russes.
              Sinon, si tu penses vraiment qu'israel souhaite le maintien de bachar, alors que tu nous montre la preuve. Qu'est ce qu'israel a fait pour bachar ? A t-elle envoyer son armée pour l'aider ?
              Bien au contraire, elle pèse de tout son poids pour accélérer la chute de Bachar comme le démontre les pressions américaines, françaises et anglaises, des pays soumis à israel.




              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #52
                Sekrouf

                Désolé de vous le dire, mais je ne suis pas sensé tout vous apprendre. Faites une petite recherche pour savoir de la genèse de daesh.
                tu n'est pas sur de ce qu tu dis , pour cette raison tu te cache derriere "Désolé de vous le dire, mais je ne suis pas sensé tout vous apprendre"
                Sinon, si tu penses vraiment qu'israel souhaite le maintien de bachar, alors que tu nous montre la preuve. Qu'est ce qu'israel a fait pour bachar ? A t-elle envoyer son armée pour l'aider ?
                Celui qui pense le contraire , ne connait rien en politique.
                tu me cite des BHL, Kouchner , Fabius des politiciens qui disent ce qui est contraire à ce qu'il font , je peux te citer des militaires israelien qui disent clairent qu'ils faut maintenirt Bachar .

                ce qui les inquietait ce sont les armes chimiques , l'occident , serviteurs d'Israrl, avait peur que ces armes tombent dans les mains de jabhat Nosra , ou d'autrs jihadites islamistes , pour cette raison ils ont fait une pression menaçant Bachar d'intervenir, juste pour qu'il accepte de fournir ses armes, choses faites , tout les pays occidents ont calmé leur jeux , et son resté dans des declaration vagues sans fait .

                Commentaire


                • #53
                  Touba


                  Sache que AS n'encouragera jamais unerebellion contre un gouverneur arabe , car tous les arguments qu'elle utilisera seront utiliser contre elle aprés .
                  L'ennemi numero un du printemps arabe c'est AS ,EAU, ils ont tout fait pour remettre les anciens regime en place : Egypte , tunisie , Lybie en cours ,
                  Pour Yemen , ils ont soutenu Ali salih jusqu'au bout. s'il est revenu sans les houthi, ils l'aurait soutenu aussi

                  Commentaire


                  • #54
                    mertaw : tu n'est pas sur de ce qu tu dis , pour cette raison tu te cache derriere "Désolé de vous le dire, mais je ne suis pas sensé tout vous apprendre"
                    C'est dingue que tu viennes discuter ici des choses que tu ne maîtrise pas. Comment peut-on se comprendre si tu t'abstienne de faire des recherches pour apprendre ce que tu ignore ?

                    Daesh est créé en 2006 en iak après l'alliance d'elqaida avec d'autres groupes terroristes pour soi-disant défendre les sunnites dans ce pays. Il s'est étendu en 2012 en Syrie pour combattre aussi les chiites et alaouites. Au cas où tu l'ignore encore, daesh est d'idéologie salafiste djihadiste.

                    On ne peut pas se comprendre si tu ignore ces faits réels.
                    mertaw : tu me cite des BHL, Kouchner , Fabius des politiciens qui disent ce qui est contraire à ce qu'il font
                    Ca veut dire quoi ils disent le contraire de qu'ils font ?

                    BHL a tenu le même discours contre la Libye et il a réussi à le faire tomber. S'il n'a pas eu la même réussite en syrie, c'est que ça le dépasse. Bachar était sur le point de tomber si ce n'est l'intervention de Poutine. A un moment donné, on ne peut pas réussir tout ce qu'on veut.
                    mertaw : je peux te citer des militaires israelien qui disent clairent qu'ils faut maintenirt Bachar .
                    Quand il s'agit des BHL et compagnie, tu dis qu'ils font le contraire de ce qu'ils disent et quand il s'agit des militaire israéliens, tu les crois ! On ne peut pas se comprendre avec cette logique.

                    Admettant que ces militaires ont dit ce que tu prétends ; qu'est ce qu'ils ont fait pour aider Bachar ? Quand sa survie dépend de quelqu'un, on ne reste pas bras croisé pour l'aider comme l'a fait de hizbollah ou l'iran.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #55
                      Sache que AS n'encouragera jamais une rebellion contre un gouverneur arabe , car tous les arguments qu'elle utilisera seront utiliser contre elle aprés .
                      Voici la preuve d contraire de ce que tu dis :



                      Comme quoi, tu parles à peu près.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #56
                        la théorie du complot contre les musulmans est juste devenue absurde, la source de nos problèmes C'EST NOUS.....

                        faut plus se leurrer, y en a marre de cette médiocrité et de cette propagande à la con.....
                        _________

                        Il a raison à mon avis (Tarik R.).Les Américains planifient tout pour les pays Sous DEv sur le long terme (25 ans).Après,un ou deux élément de la CIA
                        perturbent un pays et l'entraine ds une escalade.Généralement soit inter-Ethniques soit religieux.Et ça marche à tous les coups.
                        "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                        Miguel de Cervantes.

                        Commentaire


                        • #57
                          Sekrouf
                          On ne peut pas se comprendre si tu ignore ces faits réels.
                          tes analyses sont superficielles
                          regarde la video que j'ai posté et dis moi ,tes conte-arguments

                          Commentaire


                          • #58
                            Sekrouf
                            Voici la preuve d contraire de ce que tu dis

                            il ya une difference entre vouloir que AS disparaisse et soutenir Daech.

                            Et d'aiileurs cette volonté est recente , et pour contrer houthi au yemen
                            , c'est comme un chantage contre l'Iran
                            s'il y avait l'histoire de houthi ,AS continuera à faire l'oreille sourde .

                            D'ailleurs , AS veut faire une coalition arabo-musulmane contre Daech et non contre bachar ou pour soutenir les factions rebelles .

                            Commentaire


                            • #59
                              ils auraient du les planifier en Suède ou en Norvège,je suis sûre que ça aurait mieux marché!!!
                              décidément ces americains n'ont aucune notion de géopolitique

                              Commentaire


                              • #60
                                mertaw : tes analyses sont superficielles
                                Quelles analyses ? Je te fais apprendre l'histoire de daesh et tu me parles d'analyses !
                                C'est très simple, fais des recherches toi-même sur daesh et reviens discuter. Tu apprendras que daesh n'est pas né en Syrie mais en Irak et que ce n'est pas Bachar qu'il avait créé comme tu prétends.
                                mertaw : regarde la video que j'ai posté et dis moi ,tes conte-arguments
                                Tu sais, ici ce n'est pas le café de village. On ne sait même pas l'auteur de la vidéo sachant que n'importe qui peut en monter une. Ce n'est pas parce que ce monsieur "x" déclare qu'israèl voudrait le maintien de Bachar que c'est vrai.
                                Si israel voudrait le maintien de bachar alors dis-moi ce qu'elle a fait pour lui. Est ce qu'elle avait envoyé par exemple des miliciens comme l'a fait l'Iran ?
                                Bien au contraire, elle a fait pression sur les USA, l'angleterre et la france pour qu'ils passent des résolutions contre Bachar et c'est grâce à la Russie que ça n'a pas marché. Tu sais, les faits sont là et on n'a pas besoin de spéculer comme tu le fais.

                                Moi, je te cite les déclarations d'hommes officiels et responsables et non pas de celles de personnes inconnue et anonymes :



                                mertaw : Et d'aiileurs cette volonté est recente , et pour contrer houthi au yemen
                                , c'est comme un chantage contre l'Iran
                                Le Yemen comme la Syrie c'est le même problème pour l'AS; c'est à dire une lutte indirecte contre l'Iran. L'Iran soutien Bachar alors tu peux deviner alors que c'est l'AS qui finance et fournis des fetwas pour le djihad en syrie. Pas besoin d'un dessin pour comprendre ces évidences.
                                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X