Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turquie: Erdogan placée en détention dans une prison à Istanbul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turquie: Erdogan placée en détention dans une prison à Istanbul

    RÉPRESSION

    La romancière Asli Erdogan placée dans une prison pour femmes à Istanbul

    Elle fait partie des nombreuses victimes de la purge mise en place en Turquie après le coup d’Etat raté du 15 juillet contre le président Recep Tayyip Erdogan. La romancière Asli Erdogan (dont le patronyme, courant en Turquie, pas de lien avec le président précise son éditeur français Actes Sud) a été placée en détention à Barkirköy, prison pour femmes située à Istanbul.

    La militante en faveur des droits de l’homme a été mise en garde en vue alors que la 8e cour criminelle d’Istanbul a ordonné le 16 août dernier l’arrestation de tous les collaborateurs d'Özgün Güden, un quotidien engagé en faveur des Kurdes.

    Inculpée pour "incitation au désordre"

    Selon Actes Sud, l’intellectuelle, née en 1967, est accusée de "propagande en faveur d’une organisation terroriste", "appartenance à une organisation terroriste" et "incitation au désordre".

    Considérée comme l’une des grandes voix de la littérature turque contemporaine, elle est notamment l’auteure du Bâtiment de pierre. Elle y dénonce "la torture et les violences policières que fait subir le gouvernement turc à ses opposants".

    metronews
    Dernière modification par oudjda, 22 août 2016, 16h19.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X