Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"J'étais sûr que c'était elle":le miraculé de Mère Teresa exprime sa gratitude

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "J'étais sûr que c'était elle":le miraculé de Mère Teresa exprime sa gratitude

Marcilio Haddad Andrino avait miraculeusement guéri de plusieurs abcès au cerveau en 2008, deuxième miracle attribué à la religieuse et qui a ouvert la voie à sa canonisation.

Les médecins le croyaient perdu. En 2008, Marcilio Haddad Andrino, un catholique brésilien aujourd'hui âgé de 43 ans, souffrait de multiples abcès au cerveau. Plongé dans le coma avant une opération destinée à drainer l'excès de liquide causée par les abcès, l'homme s'était subitement réveillé, ses douleurs s'étaient envolées. Les examens effectués les jours suivants avaient révélé la disparition complète des abcès.

LIRE AUSSI >> Mère Teresa: "star" canonisée, mais miracle pas très catholique

Une guérison inexplicable et un miracle attribué à Mère Teresa. Marcilio Andrino et sa femme l'avaient intensément priée dès les prémices de la maladie. Ils s'étaient également procuré par un prêtre des reliques de la religieuse et les apposaient sur la tête du malade.

"J'étais sûr que c'était Mère Teresa"
    Dans une conférence au Vatican vendredi, le miraculé a exprimé sa "reconnaissance" envers sa guérisseuse, mais a déclaré y voir avant tout un "signe" de la miséricorde de Dieu. "Le Dieu miséricordieux veille sur nous. Cette fois-ci c'était moi, peut-être que demain ce sera quelqu'un d'autre. Je ne me sens pas spécial", a-t-il déclaré. "J'étais sûr que c'était Mère Teresa qui m'avait guéri", avait-il assuré quelques jours plus tôt dans une conférence de presse. Lui et sa famille étaient présents ce dimanche lors de la cérémonie de canonisation de la sainte disparue en 1997.
    Le miracle qui a assuré la canonisation de la sainte
    Selon Radio Vatican, le couple a aussi pu avoir deux enfants alors que les médecins avaient évalué leurs chances de devenir parents à 1%. "Mère Teresa n'a ainsi pas donné la vie à une, mais à trois personnes", a lancé le miraculé.

Ce second miracle, après celui de la guérison d'une Indienne atteinte d'un cancer de l'estomac, a été reconnu par la Congrégation des causes des saints en décembre dernier et ratifié dans la foulée par le pape François, ouvrant la voie à la canonisation de la religieuse.

L'Express
    Dernière modification par pioto, 04 septembre 2016, 19h45.

On est ici ? À radio Vatican ?

Commentaire

On est ici ? À radio Vatican ?
      Surement pas mais n’empêche que ça fait l'actualité internationale de ce dimanche.

Commentaire

T'es pas obligé de suivre le sens des vagues
        Renseigne toi et tu verras que l'aura que l'église à brodé sur cette femme est une escroquerie
        Il y a pleins de référence sur le net

Commentaire

l'intox c pas cher et ça peut rapporter gros.

moi j'aimerais bien avoir des musulmans qui sacrifient leur vie matérielle et leur confort personnel pour se mettre au service des autres.

ça rend aimable

j'ai la faiblesse de penser que mère téresa est prioritaire au paradis par rapport à qaradaoui... pour pas le citer. wa allahou a3lam

Commentaire

T'es pas obligé de suivre le sens des vagues
            Renseigne toi et tu verras que l'aura que l'église à brodé sur cette femme est une escroquerie
            @tizout
            Je suis ni x ni y!Je poste un sujet qui a fait la une, c'est pourquoi il est là à l'international !
            J'ai pas réclamé le rajout d'une rubrique sur le catholicisme ou autre croyance, ni mon but de faire de prosélytisme, alors pas de procès stp !

Commentaire

l'intox c pas cher et ça peut rapporter gros

Mediapart , le media le plus sérieux de France titre :
              Vu d'Inde , mère Theresa est une imposture

Commentaire

tizout pour que tu sois pris au serieux ouvre ta maison au lepreux et au dela a ta secte
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Vu d'Inde , mère Theresa est une imposture
                  tu pensais peut-être à ça : L'envers du décor vu de Calcutta

Aroup Chatterjee, médecin originaire de Calcutta et établi au Royaume Uni, a publié au printemps 2016 un livre à charge contre la future sainte : "Mother Teresa, The Untold Story" (Mère Teresa, l'histoire non dite). Interrogé par New Asian Writing, il explique pourquoi, lui, médecin, il s'est lancé dans cette aventure qui lui a valu pas mal de coups : "Quand je suis arrivé à Londres, je me suis rendu compte que Calcutta était devenue synonyme de Teresa et plus inquiétant encore, que tout le monde était convaincu que Calcutta était infestée par la lèpre et d'autres maladies contagieuses et que seule Teresa nous secourait : qu'elle nous nourrissait, qu'elle nous habillait, qu'elle nous envoyait à l'école, et même qu'elle s'occupait de notre crémation quand nous mourrions. Alors qu'à Calcutta même, où j'ai grandi, presque personne ne la connaissait. Mon livre est une enquête et une analyse autour de sa vie de ses idéaux. Pour ma part je pense qu'empêcher des femmes violées d'avorter est fautif ; que les inciter à ne pas recourir à la contraception est fautif ; qu'utiliser des seringues usagées sur des pauvres est fautif ; que vendre des enfants abandonnés à des couples catholiques est fautif. Je dispose de preuves sur la vente d'un enfant par Mère Teresa à des Belges après falsification de son dossier. Et elle affirme elle-même avoir converti 29000 personnes. Ce ne sont pas des suppositions mais des faits."

et ça :

Le processus même de sa béatification fut mis en cause. Le futur saint doit avoir obtenu deux miracles, l'un pour la béatification, l'autre pour la canonisation, signes de sa proximité avec Dieu. Dans le cas de Mère Teresa, il y aurait eu la guérison en 1998 d'une Indienne qui souffrait d'un cancer, puis celle en 2008 d'un Brésilien atteint de tumeurs au cerveau. Même si pour les membres de sa congrégation, elle était déjà sainte depuis le jour de sa mort le 5 septembre 1997.

Des faits fortement contestés par ses détracteurs : "Un an après sa mort en 1997, une jeune Bangladaise atteinte d’un cancer, Monica Besra, se rend dans un centre des Missionnaires de la charité, l’organisation fondée par Mère Teresa. Elle raconte à Libération qu’elle a “immédiatement été frappée par un rayon de lumière qui émanait du portrait de Mère Teresa”. Elle se couche quelques heures plus tard, une médaille bénite par la “soeur des pauvres” apposée sur son ventre, et se réveille… guérie : “Mère Teresa était revenue pour me soigner”".

C’est ce témoignage, retenu par le Vatican, qui a permis à la religieuse d’être béatifiée. Un témoignage douteux, contesté par les médecins de la jeune Bangladaise, comme le gynécologue Ranjan Mustafi : “J’ai examiné Monica Besra en mai 1998 à l’hôpital de Balurghat et j’ai diagnostiqué une méningite tuberculeuse. Elle a ensuite suivi un traitement antituberculeux pendant neuf mois, d’où sa guérison. C’était un problème médical qui a été soigné par la science, rien de plus.

Commentaire

moi j'aimerais bien avoir des musulmans qui sacrifient leur vie matérielle et leur confort personnel pour se mettre au service des autres.

Ah parce qu'il n'y en a pas ? ... , moi qui croyais que tous ceux qui vont à la mosquée le font ! ...

Commentaire

Arezkii

Ah parce qu'il n'y en a pas ? ... , moi qui croyais que tous ceux qui vont à la mosquée le font ! ...
                      Ni plus ni moins que ceux qui vont a l’église notre dame de Arnaud Amaury !!! Même s'ils ne font pas des miracles a la mère Teresa .
                      Dernière modification par AARROU, 04 septembre 2016, 23h01.
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Almohsinine y en a partout, y en a qui donne sans trop de vacarme, musulmans ou autre.

C'est dieu qui juge à la fin pas l'église qui canonise des morts pour qu'on les appelle des saints
                        La haine aveugle

Commentaire

Chargement...
                        X