Si c'est des donnations,oui, mais moi je suis sur que se sont des prets a taux preferentiels certes mais remboursables a moyen terme.
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Le Maroc lance sa plus grande autoroute
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C'est ce que j'ai dit:Taux preferentiels,ce qui veut dire,bien en dessous de ce qui ce fait sur les marches financiers internationnaux.Dernière modification par forza algeria, 18 janvier 2007, 20h15.
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voilà ce que produire le manque de route....et d' infrastructures....
http://www.dailymotion.com/video/xzk...e-tue-26-bebesasghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.
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@Tolkien
pour la construction des autouroutes marocains on a deja vu de toutes les races: des turques (photos sur le site de la societe turque http://www.dogusinsaat.com.tr/projel..._ID=0&dil_ID=2 ), des serbes, des italiens (autouroute rabat fes), des francais (architecture et etudes des ouvrages d'art), des chinois (actuellement creusent un tunnel pour l'autroute reliant tanger au port tanger med)...etc
mais des boites marocaines aussi il doit y en avoir 3 ou 4 capables de faire ce genre de travaux (2 ont participé à l'autoroute settat-marrakech)
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C'est ce que j'ai dit:Taux preferentiels,ce qui veut dire,bien en dessous de ce qui ce fait sur les marches financiers internationnaux.( forza algeria)
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Et alors ! tout le monde n'a pas le petrole.Dernière modification par moumed, 19 janvier 2007, 19h35.
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http://www.dogusinsaat.com.tr/proje...t_ID=0&dil_ID=2
Le prermier pont sur la photo qui etait aussi le plus long et le plus diffilce a ete concu par un bureau d'ingeenieur marocain et construit par des marocains.
La terrain par contre sur quoi il est construit etait tres diffcile vu qu'il etait innobdé d' eau et c'est une societé turque qui s' est occupait du dessechage du terrain.
En faite il y une autre raions pour la presence des firmes etrangeres: la plupart sont eux meme (ou leur pays) qui sont les bailleurs de fonds.
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Adjudication et financement de l'autoroute Settat-Marrakech :
Autoroute Settat - Marrakech
L’autoroute Settat - Marrakech s’étend sur une longueur de 143 km. Elle se subdivise en cinq sections :
• Section n° 1 : Settat - Oum Rbia, d’une longueur de 38 km, adjugée à l’entreprise serbe PLANUM pour un montant de 565 millions de dirhams et un délai de réalisation de 29 mois.
• Section n° 2 : Oum Rbia - Skhour Rhamna : après la résiliation du contrat initial avec l’entreprise serbe PLANUM, les travaux de cette section, d’une longueur de 23 km, ont été adjugés au groupement d’entreprises marocaines HOUAR (Pilote) - SINTRAM -LRN - SEPROB - MEGEC pour un montant de 514 millions de dirhams. Des travaux de terrassements sur un linéaire de 4 km faisant partie de cette section ont été déjà adjugés à l’entreprise Dogus.
• Section n° 3 : Skhour Rhamna - Benguerir d’une longueur de 28 km adjugée au groupement d’entreprises marocaines SINTRAM - SOTRAVO - La Route du Nord - MEGEC pour un délai de réalisation de 29 mois et un montant de 564 millions de dirhams.
• Section n° 4 : Benguerir - RP 2002 d’une longueur de 28 km adjugée au groupement d’entreprises marocaines HOUAR - SEPROB - SNCE - SOMAGEC pour un délai de réalisation de 29 mois et un montant de 515 millions de dirhams.
• Section n° 5 : RP 2002 - Marrakech d’une longueur de 25 km adjugée au groupement d’entreprises maroco-égyptiennes EL HAJJI - ARAB CONTACTORS - SEFIANI - HANDASSA pour un délai de réalisation de 29 mois et un montant de 495 millions de dirhams.
Le financement est assuré par Le FKDEA à hauteur de 47% du coût total des travaux, y compris les aléas physiques et les révisions des prix de la section Skhour Rhamna - Benguerir et 100% du coût de contrôle et de suivi des travaux des sections Settat - Skhour Rhamna et Skhour Rhamna - Benguerir. Le FADES finance 63% du coût total des travaux, y compris les aléas et les révisions des prix de la section Settat - Skhour Rhamna. La BEI a fixé le montant de sa participation au financement du projet à 1980 millions de dirhams.Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants
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