Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marocanisation du Sahara occidental : La politique officielle du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @rodmaroc, vous perdez votre temps a avancer des arguments de bonne foi à des gens de mauvaise foi. L'autre se fiche totalement de ce que vous dites. La naïveté a des limites.

    Commentaire


    • #17
      Marocanisation du Sahara occidental : La politique officielle du Maroc
      A partir du moment qu'on revendique un territoire ,

      A partir du moment qu'on donne le billet de sortie a l'occupant

      il est tout naturel que le territoire désiré et acquis de haute main soit "marocaniser ".

      Alors ,

      disserter la dessus pour ceux qui s'intéressent à cette question ,c'est comme parler de la pluie et du beau temps .

      Commentaire


      • #18
        @rodmaroc, vous perdez votre temps a avancer des arguments de bonne foi à des gens de mauvaise foi. L'autre se fiche totalement de ce que vous dites. La naïveté a des limites.
        On s'en fout des autres hakim, si on fait quelque chose c'est pour nous...il n'y a aucune naïveté là dedans. il est évident qu'il y a un état ennemi (sur ce dossier bien sur..pas dans l'absolu) qui fera tout pour arracher le Sahara au Maroc..mais il faut dire aussi que notre pays a commis des erreurs monumentales par rapport à la gestion de ce dossier...si tu considère que Sahara fait partie de ton pays pourquoi tu accepte un référendum? (et ceci contre l'avis du peuple et des forces politiques..d'ailleurs il l'a lui même reconnu parait-il)

        Commentaire


        • #19
          manneke dixit: " A partir du moment qu'on revendique un territoire ,"

          Donc, vous justifiez la colonisation espagnole de Ceuta et Mellila?

          Mais alors pourquoi, les FAR , témérairement,avaient envahi le rocher à chèvres de Persil tout autant hispanique?

          Commentaire


          • #20
            si tu considère que Sahara fait partie de ton pays pourquoi tu accepte un référendum?
            C'est bien la seul erreur ou plutôt l'appréciation de Hassan II.

            Il faut se remettre dans le contexte de l'époque.

            Hassan II me semble t-il a cru que l’Algérie désirait autan que la Maroc de trouver un moyen honorable de sortie de crise.

            Et comme le Maroc avait pris l'ascendant militaire sur le polisario et que Algérie se trouvait dans une impasse économique et sociale difficile0

            Le référendum d’autodéterminations réclamé par l'OUA et les Nations Unie était la pierre angulaire qui pouvait mettre les deux pays d'accord sur une voie et moyen qui satisfait son égo.
            Hassan II était sur de le gagner car il ne pouvait être que confirmatif.
            Mais voilà,

            Chadli a été poussé a la sortie,

            Et on est arrivé jusqu’à que M6 détourne ce référendum pour une autre troisième voie

            Commentaire


            • #21
              c'est pour ça qu'il faut trouver une solution juste et intelligente à ce problème.

              la guerre.

              Commentaire


              • #22
                On s'en fout des autres hakim, si on fait quelque chose c'est pour nous...il n'y a aucune naïveté là dedans.
                La naïveté dont je parle est celle de certains marocains de ce forum qui n'ont rien d'autre à faire que de répondre à un individu qui se moque de ce qu'ils racontent (quand il ne les traite pas d’analphabètes. Il ne s'est pas vu).

                Il ouvre le même topic une dizaine de fois et même plus et vous, vous êtes là à répondre à ses débilités.

                L'affaire de nos provinces du sud est une affaire maroco-marocaine. Elle n'est pas discutable. Surtout pas avec un individu dont la mauvaise foi et le manque de sérieux sont de notoriété publique.

                Vous me faites de la peine quand je vous voie en train de vous justifier, de vous expliquer, de vous couper en quatre alors que la personne en face de vous se moque royalement de ce vous racontez.

                Commentaire


                • #23
                  la guerre.
                  Ils l'ont perdu,

                  et c'est pourquoi ils s'accrochent désespérément au référendum .

                  Commentaire


                  • #24
                    manneke dixit: " Et on est arrivé jusqu’à que M6 détourne ce référendum par une autre troisième voie"

                    C'est-à-dire annexion pure et simple du Sahara Occidental comme Israël de la Palestine?

                    La "Troisième voie" fut initiée par Abraham Serfaty (qui fut expulsé du Maroc au titre qu'il était " brésilien") qui consistait à accorder le même statut au Sahara Occidental dont bénéficie l'Ecosse envers l'Angleterre.

                    Commentaire


                    • #25
                      Il ouvre le même topic une dizaine de fois et même plus et vous, vous êtes là à répondre à ses débilités.
                      Il faut faire en sorte de lui répondre de manière impersonnelle .

                      Et crois moi ,c'est point de la naïveté de ma part

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est-à-dire annexion pure et simple du Sahara Occidental comme Israël de la Palestine?
                        et le chiapaz par le mexique.
                        Un peu de rigueur allons rago..

                        Commentaire


                        • #27
                          Il faut faire en sorte de lui répondre de manière impersonnelle .
                          Il faut tout simplement l'ignorer. Ce n'est pas plus difficile. Vous lui faites un immense honneur quand vous répondez à ses commentaires d'une débilité inégalée.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il faut tout simplement l'ignorer. Ce n'est pas plus difficile. Vous lui faites un immense honneur quand vous répondez à ses commentaires d'une débilité inégalée.
                            Regarde sa réponse.

                            La "Troisième voie" fut initiée par Abraham Serfaty (qui fut expulsé du Maroc au titre qu'il était " brésilien") qui consistait à accorder le même statut au Sahara Occidental dont bénéficie l'Ecosse envers l'Angleterre.

                            Ici sa réponse n'est pas aussi bête(le fond pas le décor).

                            Le plan d'autonomie élargie n'est en réalité pas loin.

                            Mais il faut juste le titiller pour arriver a cette fin..

                            Commentaire


                            • #29
                              zakouryz dixit: " et le chiapaz par le mexique.
                              Un peu de rigueur allons rago.."

                              Le Chiapas n'est pas inscrit à l'ONU à titre de territoire colonisé à l'instar de la Palestine ou du Sahara Occidental. Malheureusement au demeurant.

                              Il va de même envers l'îlot à chèvres de Persil et Ceuta et Mellila colonisés par l'Espagne avec, le consentement, du Maroc...un comble!:22:

                              Commentaire


                              • #30
                                @hakim
                                c'est juste une occasion comme une autre de présenter quelques arguments...et je sais parfaitement que rago se fout royalement de tout ce qu'on pourrait dire...c'est un sujet qui l’obsède et l'amuse en même temps..mais si je répond, je le fais essentiellement pour moi (je ne me fais absolument pas d'illusions) car je n'aime pas gardé un argument qui me semble pertinent...et si au passage on fait plaisir à rago en donnant de l'importance à son topic eh bien c'est ''cadeau''.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X