Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Loi sur le 11-Septembre : comment va réagir l'Arabie saoudite ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Les US commencent un long processus pour faire chuter l'AS...
    entièrement d'accord....

je suis curieux de lire des développements des forumistes sur ce sujet.. on a matière maintenant.

Commentaire

Touba, je te rappelle qu'al jubair ministre des affaires étrangères saoudiens a déjà offert une partie du "monde arabe" aux Russes et il a dit que c sera bcp plus que ce qu'ils avaient à l'époque de l'URSS, pour qu'ils lâchent bachar, et ils ont refusés. Le scénario que tu proposes est trop idyllique dans le sens islamiste de la chose. Les US savent jouer sur les paradoxes, face aux islamistes de tout genre ils trouveront ceux qui les combattent, au maghreb ils armeront les amazighs, ils dégommeront des islamistes comme font les kurdes maintenant. En Egypte ils trouveront des laiques, la minorité chrétienne, et ca va comme ca partout au moyen orient. De plus, la Russie ne s'alliera jamais dans un jeux sur ce niveau la pour stimuler un jihad mondial, ni les USA d'ailleurs, ces deux puissances ont compris un truc de daech et al qaidia: Les salafis, ou l'islam en général, c'est bien de jouer avec à son avantage en le gardant localisé le maximum possible, car s'il grandit il retournera toujours contre toi car il est expansionniste de nature et veut dominer le monde. Ce n'est pas par hasard que tout le monde veut dégommer du daech, les Russes ont des minorités musulmanes chez eux et savent que jouer avec ca pourra disloquer la Russie.

Ces deux la ont l'avantage technique sur l'islam, depuis que les musulmans ont perdus l'avantage technique, il y a de ca 5 siècles en moyenne, ils se font dégommer par l'occident à chaque occasion ... et ca continuera comme ca, car l'islam dans ce sens salafi, il est bon pour la guerre ca donne de très bons combattants, mais il est anti science et donc anti technique, il n'a pas les moyens de fonder un empire moderne.

Commentaire

Je pense que les russes et les cow boys vont se partager les pays des banou hillal
        5 millionns de barils pour moi et les autres pour moi et
        top dans la main
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Touba : Si les americains touchent un seul cheveux de l'Arabie Saoudite ce sera la troisième guerre mondiale car les Ibn Séoud auront la légitimité de déclarer le djihad globalisé contre les États-Unis.
          Je ne sais pas si on doit rire ou pleurer en lisant ce message. Rire car il s'apparente à une blague ou pleurer car ça craint quant au niveau si c'est réellement pensé.

Si le djihad Saoudien a réussi jusqu'à présent si surtout grâce à la complicité américaine, mais aussi à la disponibilité des médias sionistes qui fournissent une large couverture. Sinon, tout ça serait comme un appel dans une falaise.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Touba

Le wahabisme, l'islam original est purement anti sciences. De nos jours, si tu veux stimuler la science, tu vas avoir des scientifiques et chercheurs qui peuvent devenir athées, ou adopter autre mode de pensée, techniquement parlant sont trop forts et apportent un plus, et ils ne deviennent plus musulmans. Dans un pays qui applique la charia, ces gens la doivent être tués. Donc ils se pénalisent automatiquement de tout possible concurrence avec l'occident, et encore plus avec la chine qui n'a aucune barrière religieuse niveau scientifique. De plus, comme j'ai déjà dis ailleurs sur ce forum, la science de nos jours dans les domaines les plus pointus, elle essaye de répondre à des questions précises: C'est quoi la conscience et le but des recherches en AI et la neuroscience est justement de répondre à cette question, comment la vie a été crée, et les recherches sur ce niveau la sont pour répondre à cette question, les travaux sur l'évolution aussi pour comprendre comment la vie évoluer et tenter de lier ca à la physique et la chimie, dernièrement comment l'univers a été créé et les travaux sur tt les théories modernes M, cordes, trous noirs, vont dans le sens pour pouvoir y répondre. En islam, ces questions ont toutes une réponse, ce qui tue deja par principe toute activité de recherche scientifique sur ce niveau la. On ne peut espérer la création d'un institut of advanced study, un max planck institut ou un IHES au monde arabe.

Je conclus par ma première position: L'islam, et le wahabisme, sont anti sciences et la science au monde musulman n'a évolué qu'au sein de courants politiquo religieux qui sont loin dans leurs essence de l'islam le vrai. Donc, il ne faut pas rever, la puissance de l'arabie saoudite et la domination du salafisme été axée uniquement sur le pétrole, sans le pétrole cette partie d'arabie aurait eu le meme poids que le yemen ou la mauritanie, une terre aussi aride ne peut pas donner plus que ca ...

Commentaire

Chargement...
            X