Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte: le Chinois CFLD va investir 20 milliards $ dans la construction de la nouvelle capitale administrative

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte: le Chinois CFLD va investir 20 milliards $ dans la construction de la nouvelle capitale administrative

    (Agence Ecofin) - Le China Fortune Land Development Co (CFLD) va investir 20 milliards de dollars dans la deuxième phase de la construction d’une nouvelle capitale administrative, en Egypte, selon un communiqué publié le 3 octobre par le gouvernement égyptien.

    Selon les termes de l’accord signé entre le Caire et le groupe chinois, cette phase comprend la construction de logements et de bureaux sur une superficie de 5 700 hectares.

    Le projet de construction d’une nouvelle capitale administrative, dont le coût global s’élève à quelque 45 milliards de dollars, avait été annoncé, en mars 2015, par le gouvernement égyptien qui n’avait alors fourni aucun détail sur ses modes de financement.

    Des médias locaux et étrangers ont cependant révélé que des mémorandums d’entente ont été signés entre le gouvernement égyptien et des entreprises chinoises, lors de la visite effectuée par le président chinois Xi Jinping au Caire, en janvier dernier, pour la réalisation de ce projet pharaonique.

    Située à 48 km à l’Est du Caire, la nouvelle métropole s’étendra sur une superficie semblable à celle de Singapour. Elle devrait notamment comprendre, à terme, 20 quartiers résidentiels abritant 7 millions de personnes, des gratte-ciel, un aéroport international plus grand que celui de Heathrow (Londres), une tour plus haute que la tour Eiffel, un parc public semblable au Central Park de New York et un parc d'attraction « quatre fois plus grand que Disneyland».

    La nouvelle capitale contribuera à désengorger le Caire dont la population devrait passer, selon les experts, de 18 millions d’âmes, actuellement, à plus de 40 millions en 2050

  • #2
    Les égyptiens sont fous , je vois pas d'autres explications rationnelles

    Commentaire


    • #3
      ahhhh ces arabes , des minus qui ne jurent que par l'enormissime et le pharaonique , leurs ambitions sont inversement proportionnelles à leur capacités intellectuelles , et c'est somme tut normal .

      enfin , si les occidentaux nous ont bien vissés pendant des siécles , il n'y a pas de raison que les chinois ne fassent pas pareil
      Dernière modification par Cell, 04 octobre 2016, 12h46.
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        cet argent serait plus profitable dans des projets industriels que dans le béton

        Commentaire


        • #5
          cet argent serait plus profitable dans des projets industriels que dans le béton
          dans le cas de l'egypte ..... meme pas ...... injecter cet argent dans la réhabilitation des terres agricoles qui bordent le Nil ..... ca serait infiniment plus salutaire .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire

          Chargement...
          X