Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Polisario atterré par la nomination d’Antonio Guterres à la tête de l’ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Ahras,
    Oui le Maroc a accepté de partager le Sahara avec la Mauritanie, suite l'accord de Madrid, mais il y avait l'accord tripartite (Hassan II, Oueld Daddah et Boukharouba) d'œuvrer pour l'intégrité territoriale des 3 pays. et le MAroc a reconnu la Maritanie et après les frontières avec l'Algérie. d'où l'accord des 3 pays à œuvrer pour la libération du Sahara, et le respect des frontières (Le Maroc a fait des sacrifices)
    Relis cet accord tripartite, et l'engagement des 3 pays. Quand le Bloc de l'Est a commencé à fomenter (Algérie et Lybie, le Maroc n'est pas resté les bras croisés
    1974, l'algérie ne reconnait pas le Polisario, ne le finance pas, c'Est venu après.
    Même el Ouali Mustapha Sayed, voulait un territoire dans Blad El Bidane, fédéré à la Mauritanie
    Lire son discours du mois de février 1976: "Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi cette trahison? Par cupidité? Mais nous aurions largement partagé nos richesses. Par ambition? Pour grandir ses domaines d'un bout de plus de notre Tiris?

    Mais nous étions prêts à lui offrir la présidence d'un État Fédéral, englobant tout le Sahara, au lieu d'un morceau que lui laisse Hassan II et qui n'aura de toute façon pas. Pourquoi vendre ainsi ses frères et ouvrir la voie à l'annexion de son propre pays?
    Ça se voit clairement que El ouali en voulait à Ould Deddah, et a une rancune profonde contre Hassan II.
    Ils ont commencé a attaquer la mauritanie la plus faible militairement, et El ouali est mort à Zouirate.

    Commentaire


    • #32
      Je ne comprends plus rien.

      Voilà un peu qui dit que le sahara occidental lui appartient, et scrute le ciel pour voir qui sera élu à L'ONU, aux USA .
      Ya bou..., si le sahara vous appartient, vous n'avez besoin de personne, soyez des hommes , dites à l'ONU et aux USA , que cela ne les regarde nullement, que vous êtes chez vous.

      Soyez des hommes, prenez vos armes et chassez les sahraouis, du territoire qu'ils occupent .

      Refusez toute négociation avec le Polisario .

      ARRETEZ DE PLEURNICHEZ ;

      L'Algérie n'a aucune revendication territoriale , elle aide a toujours aidé les peuples colonisés .

      Mettez là devant le fait accompli, en tenant tête et à l'ONU et aux USA , en reprenant le territoire occupé actuellement .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #33
        Soyez des hommes, prenez vos armes et chassez les sahraouis, du territoire qu'ils occupent .
        Vous parlez de quoi ? Quel territoire ?

        Commentaire


        • #34
          Pour Jean Ziegler " l'anti-colonialiste", l'avènement de son ami Gunterres est de qui est de mieux pour le poste de secrétaire général de l'ONU.

          En outre, le Portugais appartiens à l'Internationale socialiste (IS) et admirateur du suédois Olof Palme et donc on peut s'attendre de sa part un investissement accru contre toute forme de colonisation.

          Commentaire


          • #35
            AARROU @
            Doit-on en conclure que Sebta Mellilia,Leila,Fatima.....................appartie nnent aux Sbagnole .
            Ou vous attendez depuis 500 ans qu'ils s'endorment !!!???
            Mais attention un Sbagnoli ça veille très tard ça risque de durer encore plus que 500 ans.



            On est resté en Espagne 622 ans avant qu'Isabelle la catholique nous met un coup de pied dans le derrière.Donc on a le temps.
            Mais le poliz lui n'est qu'à 41 ans.Tu vois le deal?
            Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

            Commentaire


            • #36
              Quant au Polisario, représentant du peuple du sahara occidental, il établit sa stratégie sur le droit international et les résolutions de l'ONU émanant de son assemblée générale ou son conseil de sécurité.

              Jawzia
              L'Union européenne a récemment dit que le Polisario ne représentait personne à part ses maitres d'Alger..

              Comme les FARC avec lequel la Colombie discute , le Polisario n'est qu'un mouvement dissident sans plus qui sert les intérêts d'une junte ..

              L'ONU ( impliquée malheureusement par Hassan II ) ne recherche qu'une solution politique mutuellement acceptable ( qui rend obsolète le referendum) et Gutteres qui connait très bien le dossier avait déjà ,en tant que Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR),fait la nique au polisario et à sa marraine en mettant à nu le mensonge algerosarien sur le nombre des réfugiés dans les camps de Tindouf qu'il a estimé à 90 000 réfugiés contrairement au chiffre de 165 000 réfugiés avancés par le polisario et son sponsor algerien pour avoir beaucoup d'aides à détourner..

              C'est dire qu'avec ce nouveau secrétaire général plus question de magouilles et de corruption..


              (...)Alors que le gouvernement algérien et le Front Polisario avancent le *chiffre de 165 000 réfugiés sahraouis dans les camps de Tindouf et exigent que le volume de l’aide internationale soit adapté à ce nombre, le HCR et les autres organisations, comme le Programme alimentaire mondial (PAM), s’en tiennent, eux, à une estimation beaucoup plus basse : 90 000 personnes.


              (...)Le périple Alger-Rabat via Tindouf d’António *Guterres, du 8 au 11 septembre, a non seulement revêtu un petit caractère historique – première visite d’un patron du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) dans les camps du Polisario depuis Sadruddin Aga Khan… il y a trente-deux ans –, mais a aussi été l’occasion d’aborder ce qui est, depuis que le conflit du Sahara occidental existe, une sorte de sujet tabou : le nombre exact des Sahraouis installés en Algérie. C’est Guterres lui-même qui a levé le voile lors d’un point de presse tenu le 11 *septembre dans la capitale *marocaine. « Nos interlocuteurs algériens, a-t-il expliqué en substance, nous ont signalé que notre aide aux camps de réfugiés sahraouis de la région de Tindouf était insuffisante. Nous leur avons répondu qu’il fallait procéder à un recensement. L’Algérie n’a pas accepté et nous n’avons pas changé nos estimations. » Joints par Jeune *Afrique, Reem al-Salem, chargée du dossier *Afrique du Nord au siège du HCR à *Genève, et Paolo Mateo, représentant à Alger, confirment

              Jeune Afrique
              Dernière modification par Serpico, 07 octobre 2016, 20h49.

              Commentaire


              • #37
                Jeune Afrique WOW, la parole de dieu !
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #38
                  Vous parlez de quoi ? Quel territoire ?

                  Hakimcasa
                  Matadiche 3lihe !

                  La propagande FLN oumadirre !!

                  Jeune Afrique WOW, la parole de dieu !

                  El_Hour1
                  Comme d'hab on te montre la lune ( les propos de Gutteres) et tu t'attardes sur le doigt ( Jeune Afrique)

                  Tu ne sais pas ce que signifie les guillemets ?

                  C’est Guterres lui-même qui a levé le voile lors d’un point de presse tenu le 11 *septembre dans la capitale *marocaine. « Nos interlocuteurs algériens, a-t-il expliqué en substance, nous ont signalé que notre aide aux camps de réfugiés sahraouis de la région de Tindouf était insuffisante. Nous leur avons répondu qu’il fallait procéder à un recensement. L’Algérie n’a pas accepté et nous n’avons pas changé nos estimations. »

                  Commentaire


                  • #39
                    La preuve qu 'ils ne savent rien a ce qui se passe réellement sur le terrain c 'est juste des lobotomisés par les médias fln
                    Moi je ne cherche plus a comprendre leurs répliques...Elles sont dénuées de tout semblant de logique.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X