Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Presse israélienne: ‘Les berbères voient Israël comme un partenaire intellectuel contre la domination arabe’

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    comment justifier la présence de blancs dans ce continent qui prétendent faire partie de ce berceau ?
    Sont venus du Yemen voyons!!! Tout le monde sait ça!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #17
      Selon ces théories , effectivement, le berceau de l’humanité se situe en Afrique, sachant que les africains sont noirs de peau, ceux qui se sont déplacés en Europe ont vu leur peau blanchir, ceux vers l Asie leur peau jaunir , et ceux vers les Amériques leur peau rougir, ceci , du au climat , les africains sont restés noirs , alors , comment justifier la présence de blancs dans ce continent qui prétendent faire partie de ce berceau ?
      Saha Ahras

      Mon frère, Allah yerhmou, était blond... des yeux bleus ....en m'inspirant de la science de asdecoeur, ou celle de tom et jerry, je l'aurais chassé en attendant d'être chassé à mon tour qui suis mi-figue mi-raisin

      Commentaire


      • #18
        c'est quoi cette nouvelle mode , surtout chez les berberistes, de parlez de race, arabe n'a jamais été une race, c'est une langue et une culture !!
        L'etre humain , c'est une seule race, si on parle d humains et de poissons ou de fourmis , la , on pourra utiliser race .

        Le sens de race pour les uns et les autres , c est juste pour dire consanguins , un groupe d humains qui s est multiplié entre eux même et qui culturellement a développé des us et coutumes valables qu au sein de ce groupe.

        Commentaire


        • #19
          Etudiant

          Mon frère, Allah yerhmou, était blond... des yeux bleus ....en m'inspirant de la science de asdecoeur, ou celle de tom et jerry, je l'aurais chassé en attendant d'être chassé à mon tour qui suis mi-figue mi-raisin
          Bonjour,

          Hitler , était surement un berbériste avant le temps !

          Commentaire


          • #20
            hben

            Sont venus du Yemen voyons!!! Tout le monde sait ça!!!
            Pour ne pas te mentir , je ne le sais pas , a toi de me le dire .

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par etudiant
              et les ancêtres des arabes étaient les frères des ancêtres des israéliens ....
              Je dirai plutôt : " ... les ancêtres des palestiniens étaient les frères des ancêtres des israéliens... "

              Envoyé par Wiwla
              c'est quoi cette nouvelle mode , surtout chez les berberistes, de parlez de race, arabe n'a jamais été une race, c'est une langue et une culture !!c'est quoi cette nouvelle mode , surtout chez les berberistes, de parlez de race, arabe n'a jamais été une race, c'est une langue et une culture !!
              ...
              Tout tient dans l’ambiguïté de la définition du mot " arabe ". L' "arabe" est une chakara, un fourre-tout. C'est d'ailleurs, peut-être, pour ça qu'ils ( les faux arabes ) pratiquent la politique de la chekara.

              P.
              Dernière modification par Pangeen, 17 octobre 2016, 17h16.

              Commentaire


              • #22
                e dirai plutôt : " ... les ancêtres des palestiniens étaient les frères des ancêtres des israéliens...
                qui sont les frères de tes ancêtres, ou nos ancêtres, comme tu l'as dit plus haut ....Finalement, le monde est encore plus petit

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi pas une petite bisbille ethnique au Djurdjura, la suite logique du remue-ménage et le chaos au moyen-Orient.
                  C'est une question de survie pour les jusqu'au-boutistes rêveurs israélites de la reconstruction du temple de Jérusalem.

                  Les ''juifs'' font tout pour construire un semblant de pays ignorant leurs disparités ethniques très criantes pour cependant insister à différentier les autres communautés, croyant trouver en les kabyles une matière première ductile.

                  Bien sur, il existe des malléables à souhait, el kamal lillah.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par etudiant
                    qui sont les frères de tes ancêtres, ou nos ancêtres, comme tu l'as dit plus haut ....Finalement, le monde est encore plus petit
                    Si tu maîtrises bien la langue kabyle, je t'invite à te pencher sur les étymologies des mots " arav " et " akvayli " en partant avec l'hypothèse que le berceau de l'humanité était en Afrique de l'Est ( Kenya pour être exact ).

                    Pour te faciliter la tâche, projettes-toi dans le temps et mets-toi à la place des premiers humains qui n'avaient pour repères célestes que le soleil et la lune.

                    Le soleil se lève à l'Est ( El-kovla ) et se couche à l'Ouest ( El-gharv ).

                    Comment se définit l'habitant de l'Est par rapport au soleil et à son origine ?

                    Comment se définit l'habitant de l'Ouest par rapport aux mêmes repères ?

                    A toi de chercher......

                    P.

                    Commentaire


                    • #25
                      moi en tant qu'amazigh algerien pure souche c'est a dire sedentaire -je ne pretend pas que mon adn n'est pas melangé mais je sais par l'arbre genealogique du village que je suis né en algerie depuis que mon arriere..... arriere grand pere ressemblait a un lezard amazigh...jamais la peuplade juive n a essayer de me faire occulter ma langue pour m'obliger a apprendre l'hebreux -jamais la peuplade juive n' a occupé et deruit les palais berberes depuis 3000 ans -jamais la peuplade juive n'a deporté des amazighs comme esclave a jerusalem ou dans le coin ...par consequent je declare n'avoir aucun litige territoriale ,politique ou linguistique dans ma vie de tous les jours aujourd'hui et depuis toujours avec eux -en revanche comme amazigh nous avons rencontré des soucis avec une autre peuplade dont les origines se situerait dans le coin-tout rapprochement des amazighs avec le peuple juif declenche la fureur de la peuplade arabe avec laquelle l'amazigh a en revanche des soucis culturels, linguistiques et meme politique ...ai je besoin de dire comme amazigh que je ne suis pas arabe et que je ne partage pas les memes ennemis sur cette terre que les arabes ...les amazighs d'ailleurs sont un peuple pacifique ,si certains ont des envies guerrieres contre les juifs c'est qu'ils ne font pas partie du pauple amazighs-qui sont ils donc?
                      Les arabes et les juifs sont des cousins, ils ont le meme pere Ibrahim (Abraham pour les hebreux), ils ont la même langue semitique qui s'ecrit de droite à gauche et sont originaire de yathrib (actuelle Medine).
                      Si tu te sens proche des uns tu es aussi proche des autres ....

                      Commentaire


                      • #26
                        Les arabes et les juifs sont des cousins, ils ont le meme pere Ibrahim (Abraham pour les hebreux), ils ont la même langue semitique qui s'ecrit de droite à gauche et son originaire de yathrib (actuelle Medine).
                        Si tu te sens proche des uns tu es aussi proche des autres ....
                        il y a une difference entre etre proche et les hair comme l'education arabo vous savez quoi nous inculque depuis maintenant 1400 ans ...je dis que ce ne sont pas mes ennemis et que je laisse les arabes avoir des ennemis sans me sentir obliger de partager leur haine...qu'ils soient de la meme famille ou pas ,j'en sais rien -ce que je sais c'est que je suis plus susceptible de m'entendre avec le frere qui est resté en israel .

                        Commentaire


                        • #27
                          il y a une difference entre etre proche et les hair comme l'education arabo vous savez quoi nous inculque depuis maintenant 1400 ans ...je dis que ce ne sont pas mes ennemis et que je laisse les arabes avoir des ennemis sans me sentir obliger de partager leur haine...qu'ils soient de la meme famille ou pas ,j'en sais rien -ce que je sais c'est que je suis plus susceptible de m'entendre avec le frere qui est resté en israel .
                          Israel est un "ilot" entouré par un "océan" arabe et finira par s'y integrér tot ou tard ... donc toi aussi si ton sort est lié au sort israelien ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Avec ses avancés technologiques , Israël finirait par dompter la nature ...
                            Lesquels ?

                            Israel vit avec un argent allemand sur des terres palestiniennes ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X