Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental occupé:regain de tension entre le Maroc et l'Egypte

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il se pourrait aussi que les diplomates sahraouis jouissent d'un sauf-conduit espagnol du fait que le pays ibérique ait été reconnu comme seul et unique administrateur du Sahara Occidental (comme de l'îlot à chèvres de Persil) à ce jour.

En effet, si l'on considère la passe-d'armes entre Madame Aminatou Haidar et la dictature marocaine, cela ne tiendrait pas de l'invraisemblable.

La militante sahraouie Aminatou Haidar autorisée à regagner le Sahara occidental

LE MONDE | 18 décembre 2009 |

Sous les pressions internationales, en particulier françaises, le Maroc s'est résigné à accepter le retour de cette figure de la lutte pour l'autodétermination, après une grève de la faim de 32 jours.

Après trente-deux jours de grève de la faim, Aminatou Haidar a gagné son épreuve de force avec le Maroc : elle a pu regagner son domicile d'El Ayoun, capitale administrative du Sahara occidental (territoire annexé par le royaume), sans conditions et sans présenter d'excuses.

Commentaire

Au moins Somar reconnaît quelque part son erreur

Quand on est ignorant on se la ferme et on ne dévie pas le sujet! Les sahraouis ont des passeports point barre.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

D'autre part, tout laisse à croire que l'Espagne reste seule administratrice du Sahara Occidental reconnue jusqu'à la résolution finale de ce territoire occupé par le Maroc (comme la Palestine par Israël).

Sinon, comment expliquer cette affaire:

L’Audience nationale a octroyé le statut de «réfugié politique» au séparatiste Hassana Aalia, alors qu’il a été condamné à la perpétuité par la justice marocaine pour sa participation aux événements tragiques de Gdeïm Izik ayant coûté la vie à 11 agents des forces de l’ordre.

Rebondissement judiciaire spectaculaire dans l’affaire de Hassana Aalia, jeune séparatiste ayant fui le Maroc vers l’Espagne au lendemain des tristement célèbres événements de Gdeïm Izik, survenus fin décembre 2010 dans la localité du même nom située à 12 kilomètres de la ville de Laâyoune.

L’Audience nationale espagnole s’est prononcée, ce mercredi 5 octobre, en faveur de l’octroi d’un statut de «réfugié politique» à l’intéressé, malgré sa mise en cause dans la tuerie de Gdeïm Izik qui a causé la mort de 11 éléments des forces de l’ordre intervenue fin décembre 20190 pacifiquement pour démanteler le campement dressé dans cette localité marocaine.

Ce verdict rendu par l'Audience nationale espagnole contraste avec une décision précédemment prise par le ministère espagnol de l’Intérieur, ordonnant l’expulsion de Hassan Aalia, condamné par le tribunal militaire marocain à la prison à vie pour son implication avérée dans le carnage de Gdeïm Izik.

En plus d'avoir des relents politiciens, le verdict de l'Audience nationale espagnole prend à rebours une décision judiciaire marocaine souveraine et résonne comme un encouragement de la meute séparatiste à poursuivre dans son oeuvre criminelle.

Source: le 360

Commentaire

El Hour1 dixit: " Quand on est ignorant on se la ferme et on ne dévie pas le sujet! Les sahraouis ont des passeports point barre."

Devrais-je en déduire que votre réplique m'est adressée?

Commentaire

[Devrais-je en déduire que votre réplique m'est adressée?]
            Non, ma réplique est destinée pour maroco59
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Devrais-je en déduire que votre réplique m'est adressée?

elle est adressée a son miroir voyons!!

citation
              El Hour1 dixit: " Quand on est ignorant on se la ferme et on ne dévie pas le sujet! Les sahraouis ont des passeports point barre."

et bien faute d'avoir pu répondre a mes questions certainement par ignorance je t'invite a te taire

Commentaire

El Hour1: " Non, ma réplique est destinée pour maroco59"

Ouf! Les conflits sahraouis et palestiniens (identiques au demeurant) m'étant un dépositaire moral, vous m'auriez vexé par une soi-disant méconnaissance de ma part des deux sujets.

Merci.

Commentaire

maroko 59 Je ne veux même pas que vous me prouvez le contraire;les sahraouis ont des passeports point barre.J

Commentaire

serpic,

benani, benslimane, harchi, et l'autre zénénal laanigri
                    madjidi, el hima..

ils ont tous pour point commun des résidences pas très loin de betz !!!
                    meskine tu ne peux pas en parler..

Tawenza
                    C'est toi qui donne les leçons moi je connais nos maux et ça me regarde.

Fais en autant et balaie devant ta porte . Tu piges maintenant !!

Commentaire

maroko 59 Je ne veux même pas que vous me prouvez le contraire;les sahraouis ont des passeports point barre.J

El_Hour1
                      Des passeports ALGÉRIENS !!

Commentaire

ya mecherek el foum montrez-moi un passeport algérien avec un nom sahraoui

Ci-dessous un passeport sahraoui!

Commentaire

El Hour, les mercenaires ont effectivement fabriqué des passeports mais ces passeports ne sont reconnus nulle part ! Pas même en Algérie !

Rappelez-vous l'histoire des 11 mercenaires qui voulaient voyager en Espagne mais qui ont été bloqués au port algérien de Ghazaouet. C'était en décembre 2015.

Les douaniers algériens leur ont expliqué gentiment que le torchon qu'ils appellent "passeport" n'était pas reconnu pas les autorités algériennes.

Les 11 mercenaires ont finalement rebroussé chemin.

Commentaire

il recommence avec ses histoires de passeport celui là !!

essaye au moins de répondre aux quelques questions que j'ai posées hier sur ce même sujet...

comment peut on prétendre avoir un passeport d'un état qui n'existe pas
                            ça peut marcher avec les pays qui reconnaissent la rasd et encore, l'anecdote racontée par si Hakim prouve que c'est pas forcément le cas...
                            je parle meme pas du statut de diplomate que s'octroient certains polisariens y a qu'a voir comment ghali s'est sauvé comme un lapin dès qu'il a senti que les sbagnols en avaient après lui

Commentaire

Hakim de Casa

Vos 2 compatriotes ont mentis en disant que les Sahraouis voyage avec des passeports algériens ce qui est grave.

Voir le lien ci-dessous:
                              http://www.algerie-dz.com/forums/arc...93027-p-2.html

Commentaire

Vos 2 compatriotes ont mentis en disant que les Sahraouis voyage avec des passeports algériens ce qui est grave.
                                Non, ils n'ont pas menti. Le pseudo-passeport mercenaire n'est reconnu nulle part. Pour leur déplacement à l’étranger, les mercenaires se déplacent soit avec des passeports délivrés par les autorités algériennes (à durée de validité limitée), soit avec des passeports espagnols pour ceux qui ont la nationalité espagnole.

Commentaire

Chargement...
                                X